BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
sebastien
sebastien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : bretagne

résolu bbox thomson tg787

Jeu 12 Jan 2012 - 21:08
bonsoir et bonnes année a tous.
ma question est assé simple j'aimerai savoir si bouygues a reelement le droit de refusé l'échange de bbox thomson pour une sagem sachant que leur box thomson ne permet pas le jeux online. de plus quand j'ai fais l'erreur de quitter orange pour eux il n'était nul par stipuler que bouygues ne prennai pas en charge le jeux online. d'ailleur ça ne l'ai pas plus aujourd'hui. allors sont il dans la légalité en refusent cette échange sachant que moi je paye mon fortait en totalliter tous les mois depuis près de (4 ans mobile et presque 1 an). pourquoi eux aurais t'il droit de nous fournir que la moitier des services internet.
p.s si n'obtient pas d'avis éclairé sur la question d'ici la semaine prochaine je me rendrai chez ufc que choisir afin de savoir s'il sont dans leur droit ce que je ne croit pas trop et a ce moment je vous tiendrez informé de ce qu'il en ai. afin d'aider tous les pauvres gars qui attende une maj promise depuis près de 2 ans qui surment n'arrivra jamais. car si elle avait été possible je ne pense qu'il repousserai eternelment la date sortie. au telephone il annonce pour 05/2012 mais vous vairez au 01/2013 elle ne sera toujour pas la. Merci d'avance a toute personnes qui me repondra en espérant que seul ceux qui save de quoi il parle ce manifestera. sur ce je vous en vous souhaitant un meilleur debut d'année que le mien, bonne soirée et encore merci a tous
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: bbox thomson tg787

Jeu 12 Jan 2012 - 21:17
Bonsoir et bienvenu

Bouygues doit fournir un service complet et doit mettre tout en oeuvre pour respecter son engagement.

Donc oui, vous êtes en droit d'exiger un service fonctionnel.

Sinon vous faites un recommande exigeant un rétablissement de tous vos services et dans lequel vous indiquez que vous résilierez sans frais après un certains délai.

Mais bon je ne pense pas qu'il faille en arrivée la, essayez de rappeler le 611 et expliquez votre cas de problème d'ouverture de port et vous rappelez gentillement les obligations de chacun.

cdt

Edit avez vous essayé une DMZ?
sebastien
sebastien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : bretagne

résolu Re: bbox thomson tg787

Jeu 12 Jan 2012 - 21:27
oui tout a été tester ouverture de pors avec ou sans upnp, dmz, ect

Edit:

excuse moi et encore merci pour ta reponse


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 12 Jan 2012 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Suppression du double post)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: bbox thomson tg787

Jeu 12 Jan 2012 - 21:46
Les problèmes de ports sont assez récurrents sur Thomson...

A part les gamers et les cameras IP, serveur ftp, etc.. Cela ne touche pas tout le monde, donc vous devriez obtenir un échange

Cdt
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: bbox thomson tg787

Jeu 12 Jan 2012 - 21:53
Bonsoir !

Comme l'a justement dit BBox-95, appelez calmement le 611 (de préférence en matinée ou dans l'après midi aux horaires de bureau), expliquez simplement le problème en argumentant.

De mon côté j'ai pu obtenir une nouvelle Thomson une semaine après un échange pour une Sagem (au pire, débranchez la box avant d'appeler et dites qu'elle dysfonctionne...)

Seulement attention, deux soucis avec les Sagem : le débit ATM de synchronisation peut se retrouver réduit (dû aux composants utilisés dans la box) ET le serveur d'authentification Bouygues peut mettre un certain temps à reconnaître votre nouvelle box (il semblerait qu'il y ait quelques soucis ces derniers temps, à moins que ce ne soit déjà résolu, mes camarades vous en diront plus).

Au niveau du stock de BBox, aucun souci, il ne reste plus beaucoup de BBox Thomson mais des Sagem il y en a à foison Smile
sebastien
sebastien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : bretagne

résolu Re: bbox thomson tg787

Jeu 12 Jan 2012 - 22:16
je vous remercie vraiment de ces reponses. je retenterai une nouvelles fois de les joindres demain en esperant ne pas etre renoyer de service en service et avoir pour reponse de chaque que les jeux online ne font pas parti d'un services complet a internet. si tel est le cas je tenterai le recommandé puis si non j'irais voir ailleur. merci encore et bpnnes soirée a vous. Je vous tien informer
sebastien
sebastien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : bretagne

résolu Re: bbox thomson tg787

Ven 13 Jan 2012 - 12:05
bonjour, comme promis,

je les ai rapellé faisent fasse a un nouveau refus j'ai demander que l'on me transmette le service resiliation.

afin de resilié sans frais face a leur refus de respecté leur engagement. et la miracle on me transmet un service assistance 2. on me remet un code d'écchange (enfin je l'ai).

Pour les autres personnes dans mon cas un espoire que la demarche se simplifi car le mec tres simpat que j'ai eu en dernier me disai que je n'étais pas le premier a rencontré autant de mal pour obtenir échange et que ça n'était pas normale et aller en faire part.

(je tien a remercier cette personne de bouygues qui ma memme remis 60min sur mon mobile pour le temps perdu a les contactés).

je vous remerci encore d'avoir rexpondu a mon post surtout a bbox-95 qui a confirmé ce qui me semblait logique que bouygues devais être en mesure de fournir un service complet.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: bbox thomson tg787

Ven 13 Jan 2012 - 12:59
merci pour le retour :supper:

venez nous dire quand votre nouvelle box sera installée et opérationnelle, je cloturai le fil à cette occasion.

Bonne journée
sebastien
sebastien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : bretagne

résolu Re: bbox thomson tg787

Dim 15 Jan 2012 - 18:00
bonjour a tous.

Donc j'ai récuperré la box sagem vendredi soir et j'ai profiter du weekend pour la tester vive sagem plus aucun soucis, je peux enfin jouer au jeux steam & gfwlive (online) sans le moindre problème.

pour qui on le mème problème je vais essayer de vous expliquer clairement d'ou vient le problème de la thomson.

donc cela vien du fais qu'elle soit en nat stric et que cela ne soit pas modifiable.

cela a pour efait de ralentir le temps que met votre pc ou xbox 360 a communiquer avec les serveurs (gfwlive, steam, xbox live). à savoir que ces trois là estime qu'une requète ne devrais dépasser les 30ms. sait ce que l'on appel le ping

a savoir qu'avec la thomson je n'est jamais pu descendre a moin de 42ms.
voila ce qui cause les problémes de lancement et qui peu comme pour moi aller jusqu'au freeze ou (bloquage pc sans plus aucunes commandes possible).

alors qu'avec la sagem j'arrive a 26ms donc pas de problème.

a savoir pour ceux pense changer de bbox il y a une petite perte de debit avec la sagem.

test efectuer avec speedtest.net meilleur score (j'avais fais plus de test avec thomson vu que la sagem je ne l'ai que depuis 2 jours).

les scores obtenus: thomson, sagem

ping : 42ms, 26ms

débit déscendant: 13mbps, 11.9mbps

débit montant : 0.9mbps, 0.89mbps

sur ceux je vous laisse en éspérant que cela en aidera certaint a y voir plus claire dans leur technicolor.

bonne soirée a tous et bon vent
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: bbox thomson tg787

Dim 15 Jan 2012 - 20:10
Merci pour le retour Super

Je clôture le fil.

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

résolu Re: bbox thomson tg787

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum