BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yoyo_sm2000
yoyo_sm2000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Aiffres

en cours Problème Point Accès Wifi Cisco et Décodeur TV simultanés

Mer 23 Oct 2013 - 21:58
Bonjour à tous,

je rencontre un problème bizarre sur mon réseau domestique.

Je vous explique ma configuration:
- Modem BBOX ADSL: 192.168.1.254 avec DHCP activé
- Point d'accès WIFI CISCO WAP300N: 192.168.1.10 (IP Fixe) avec 192.168.1.254 en Gateway configuré en point d'accès avec serveur DHCP désactivé
- SetUpBox TV: 192.168.1.248

Voila le problème que je rencontre. Si le décodeur TV est éteint (affiche juste l'heure), je peux me connecter correctement en Wifi au travers du Point d'accès Cisco à Internet, et également lancer un ping depuis mes périphériques Wifi vers le point d'accès (192.168.1.10).

Si j'allume le décodeur TV, je vois toujours bien mon réseau WIFI, mais impossible d'accéder à Internet. Je peux bien me connecter au réseau Wifi de mon point d'accès, mais je ne sors pas. Impossible également de pingger le point d'accès 192.168.1.10.

Si je débranche le cable réseau derrière le point d'accès (donc je l'isole complètement), alors mes périphériques peuvent pingger le point d'accès 192.168.1.10. Si je rebranche le cable ethernet avec le décodeur TV allumé, le ping tombe. Si j'éteins le décodeur TV, la connexion WIFI redevient opérationnelle, je peux pingger le point d'accès ET sortir sur le Net.

Je n'ai pas de conflit d'adresse IP, c'est sur, un seul serveur DHCP actif (le modem BBOX), pas de filtrage MAC activé.

Le point d'accès est connecté sur un switch 8 ports Cisco (SW1) directement connecté au modem routeur, le décodeur TV est connecté sur un switch 8 ports Cisco (SW2) cascadé sur le 1er switch (SW1).

Comment se fait il qu'allumer le décodeur TV fasse tomber les liaisons Wifi ? Si je mets le décodeur TV en veille (il affiche alors l'heure), je n'ai pas le soucis...

Je précise que j'avais exactement la même configuration auparavant connectée sur une Freebox Revolution, et tout fonctionnait au poil !

Si vous pouvez m'aider, ça serait sympa.

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum