BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Problème de Provisioning

Mar 15 Oct 2013 - 16:20
Bonjour à tous,

Récemment installé à Lille, j'ai souscrit à une offre Bbox sensation il y a tout juste un mois et demi.

Après quelques jours d'utilisation, aucun probleme au niveau de la Tv, en revanche, de très nombreuses micro-coupures internet qui duraient environ  15 secondes, toutes les 5/10 minutes voir plus souvent. Très embettant, surtout lorsque l'on fait du jeu en réseau ...

Voyant que la situation ne s'améliorait pas, j'ai décidé d'appeler le S.C. de bouygues pour qu'il me propose une solution. Un conseiller me semblant assez honnête m'a clairement fait comprendre que la box sensation n'était pas du tout au point et ne le serait pas avant plusieurs mois, surtout niveau stabilité.

J'ai donc décidé de repasser vers une offre fibre normale. J'ai reçu mes boitiers le 02/10/2013 et bouygues m'a demandé de rapporter ma box sensation en magasin pour qu'ils puissent activer mes nouveaux boitiers, chose faite le jeudi 10 octobre.

on me certifie alors que je disposerai de mes services entre je cite "le moment où je rentrerais chez moi et 24h maximum". Résultat, le lendemain à la même heure, aucune connexion disponible.

Tous les voyants de la box sont au vert, mais je suis toujours redirigé vers la fameuse page login de numéricable. Après plusieurs appels au 611, plusieurs appels où on me raccroche au nez, ou alors où l'on me promet que mes services seront disponibles dans les 6h, 12h, 24h ou encore 48h, je tombe sur deux conseillers différents qui semblent avoir trouver la source du problème : mes boitiers ne semblent pas provisionnés sur le réseau numéricable.

Bouygues m'assure qu'ils n'ont pas les cartes en main et qu'ils ne peuvent me donner de date concernant le retour de mes services.

Concretement, cela fait un mois et demi que j'ai plus ou moins internet (surtout moins) et je suis désormais inquiet, car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec bouygues telecom et 90% du temps, la situation à tendance à s'embourber et la seule solution semble être la résiliation.

J'aimerai donc avoir de l'aide si possible et quelques conseils objectifs Wink

merci pour votre aide.  Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 16 Oct 2013 - 6:48
Bonjour

As tu relancé le sc?
Complete ton profil avec ton numéro de client box

Merci
Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 16 Oct 2013 - 13:11
Salut, en fait dès que je rappel le 611, je tombe forcement sur une personne differente et donc on repart a chaque fois de zero. La plupart du temps, j'ai meme besoin d'expliquer a mon interlocuteur ce qu'est le provisioning.

J'ai eu pour la premiere fois aujourd'hui une conseillere qui m'a rappelé, délai de 7 jours maximum avant le retour des services, donc j'attends de voir mais je commence a désespérer ...

Je mets a jour mon profil de suite tofoo Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 16 Oct 2013 - 18:35
OK je fais regarder demain
Le changement à du tomber en erreur
On n'aurait pas dû te faire ce downgrade logiquement
Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Re: Problème de Provisioning

Jeu 17 Oct 2013 - 21:39
Qu'entends tu par downgrade ? Le fait de passer d'une sensation a une fibre standard ?

Toujours aucun signe d'amelioration a ce jour en tout cas ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de Provisioning

Jeu 17 Oct 2013 - 21:55
oui c'est ça migration vers un équipement et service inférieur

pas d'amélioration, j'ai pas croisé la bonne personne aujourd'hui qui pourra me dire si on peu te sauver des eaux... je te cache pas que tu demandes quelque chose d'assez complexe.

j'essais de te faire un retour demain soir si j'ai une réponse

merci
Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Re: Problème de Provisioning

Jeu 17 Oct 2013 - 23:48
Ok j'attends de tes nouvelles ainsi que tes conseils sur la meilleure chose a faire en fonction de ces nouvelles !

Apres, je trouve ca assez incroyable que ces problemes de provisioning soient si compliqués a résoudre ...

Bref, on désespère un peu a la maison :(

Merci pour ton aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de Provisioning

Ven 18 Oct 2013 - 17:34
Comme indiqué ça va être très complexe, il va falloir être encore très patient j'aurai des info semaine pro vers jeudi.

Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Re: Problème de Provisioning

Ven 18 Oct 2013 - 21:07
J'ai reçu une lettre aujourd'hui de bouygues m'indiquant que j'allais recevoir prochainement une nouvelle box sensation alors que je n'ai jamais demandé ça, je commence vraiment a ne pas comprendre ce que fait le service client ...

Je pense résilier bientot si ca s'active pas rapidement .!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de Provisioning

Mar 22 Oct 2013 - 23:21
La lettre n'en tiens pas compte, y'aura rien d'envoyé niveau matos

Je pense que j'aurais un retour dans la journée de demain sinon c'est jeudi comme je t'avais indiqué,

Important: tu px laisser le matos branché en attendant stp

Cela étant, j'ai tjrs aucune garanti du succès de l'opération, comme je te l'ai dit depuis le départ...

Merci @+
Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 23 Oct 2013 - 12:07
Ok merci pour ces quelques nouvelles. Mon collocataire a rappeler le SC hier et est evidemment tombé sur une personne differente qui nous a dit que le fait sur ca traine venait du fait qu'ils n'avaient pas les bons numeros Mac (que j'ai deja du donner 5 ou 6 fois a d'autres conseillers).
Bref une enieme version differente avec une fois de plus un delai different.

Le materiel reste branché en permanence, je me permets simplement de faire un reset matin et soir au cas où cela fonctionnerait.

J'attends de tes nouvelles en croisant les doigts pour que ca soit résolvable !
Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 23 Oct 2013 - 18:53
Tout à l'heure avant de partir au boulot, je regarde le décodeur TV et je remarque qu'il n'affiche plus les fameux traits habituels.

Je connecte mon ordinateur en Ethernet et là ... miracle ! connexion internet active, et le wifi semble fonctionner à merveille. La connexion à l'air bien plus fluide et sans coupures (contrairement à la box sensation).

Concernant la TV, j'ai une erreur F1002 empechant le décodeur de s'initialiser. Je pense que ce n'est pas forcément très grave et que cela sera réglé sous 48H comme lors de notre souscription.

Bref, l'arrivé d'internet fait vraiment du bien sachant que nous n'avions plus internet depuis 3 bonnes semaines et sans réseau hotspot fiables à proximité.

Merci Tofoo pour ton aide, si tu as des infos concernant notre décodeur, elles sont les bienvenues !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 23 Oct 2013 - 19:02
hello

alors il y a eu des trucs de fait, mais j'ai tjrs pas de garanti de résultat inutile de s'emballer...
y'a encore des choses à faire demain et je devrais etre capable de te dire si tu es sauvé des eaux ou pas... ça ne veut pas dire que demain tu auras le service ça c'est encore à part.

donc ni reboot ou pas de reset, laisses tourner évite d'y toucher la journée car c'est possible qu'il y ait des vérifs ou manip (je préfère prévenir au cas ou...)

je te fais un retour demain soir quoi qu'il en soit!
Spitfire
Spitfire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Lille

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 23 Oct 2013 - 21:47
Ok c'est sympa de ta part.

Quand tu dis que rien n'est définitif tu parles egalement d'internet ou uniquement de la télé ? Car pour l'instant internet fonctionne parfaitement avec un bon débit sans aucunes coupures.

Bref, demain je laisse tourner les box tranquilement et j'attends de tes nouvelles pour faire quoique ce soit Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de Provisioning

Mer 23 Oct 2013 - 21:54
je parle que tous tes services fonctionnent, normalement que l'ensemble des provisioning soit OK etc...

et que ton compte client tourne normalement avec l'offre "standard".
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de Provisioning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum