Passage chez Bouygues ?
+2
mixer83
ludorama
6 participants
- ludoramaNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 46
Localisation : Lorraine
Passage chez Bouygues ?
Ven 13 Sep 2013 - 11:04
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Etant chez Free actuellement et étant extrêmement déçu du SAV et de la gestion des problèmes de ligne ADSL, je réfléchis à passer chez Bouygues Telecom, avec la BBOX Sensation + ideo.
Ayant déjà regardé les offres et caractéristiques, je sais que j'aurais globalement la même chose pour le même prix.
J'ai cependant des questions auxquelles j'ai du mal à trouver réponse:
- Que vaut la qualité du SAV Bouygues lorsqu'il y a des soucis de ligne (notamment avec FT/Orange)?
- La BBox est elle fiable, niveau synchro etc?
- Que vaut l'interface de la BBox Sensation ? Je lis souvent que c'est lent...
- Quel débit puis-je espérer avec la BBox Sensation, sachant qu'actuellement avec Free j'ai 5.8 M down maxi (j'avais 6.5 M avant mais suite à un problème non géré par Free j'ai perdu..) et sachant qu'une personne de Bouygues m'a promis du 8m ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Ludorama
Je suis nouveau sur le forum.
Etant chez Free actuellement et étant extrêmement déçu du SAV et de la gestion des problèmes de ligne ADSL, je réfléchis à passer chez Bouygues Telecom, avec la BBOX Sensation + ideo.
Ayant déjà regardé les offres et caractéristiques, je sais que j'aurais globalement la même chose pour le même prix.
J'ai cependant des questions auxquelles j'ai du mal à trouver réponse:
- Que vaut la qualité du SAV Bouygues lorsqu'il y a des soucis de ligne (notamment avec FT/Orange)?
- La BBox est elle fiable, niveau synchro etc?
- Que vaut l'interface de la BBox Sensation ? Je lis souvent que c'est lent...
- Quel débit puis-je espérer avec la BBox Sensation, sachant qu'actuellement avec Free j'ai 5.8 M down maxi (j'avais 6.5 M avant mais suite à un problème non géré par Free j'ai perdu..) et sachant qu'une personne de Bouygues m'a promis du 8m ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Ludorama
Re: Passage chez Bouygues ?
Ven 13 Sep 2013 - 11:19
Bienvenue, merci de poser vos questions dans les différentes catégories respectives du forum ;-)
- ludoramaNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 46
Localisation : Lorraine
Re: Passage chez Bouygues ?
Ven 13 Sep 2013 - 11:26
Bonjour mixer83,
Je sais qu'il existe des catégories comme sur tous les forums, mais là il s'agit de me faire une idée générale sur la BBox, c'est pourquoi j'ai tout regroupé dans une seule et même question. Je ne cherche pas des précisions pour le moment. J'irai dans les catégories respectives dans un second temps si les réponses apportées me semblent pertinentes...
Je sais qu'il existe des catégories comme sur tous les forums, mais là il s'agit de me faire une idée générale sur la BBox, c'est pourquoi j'ai tout regroupé dans une seule et même question. Je ne cherche pas des précisions pour le moment. J'irai dans les catégories respectives dans un second temps si les réponses apportées me semblent pertinentes...
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Passage chez Bouygues ?
Ven 13 Sep 2013 - 13:14
Salut ludorama,
Tous les SAV des opérateurs se valent sur la branche technique. En cas de souci impliquant orange, tu auras toujours les mêmes soucis de délais et renvoie de balle entre opérateurs.
J'ai été client free et BYT. Le SAV bouygues lui n'hésite pas à rembourser et octroyer des bons gestes commerciaux en cas de soucis, de leur fait ou celui de l'opérateur historique, sans que tu aies à monter un dossier à envoyer par courrier comme chez free.
Quand j'appelle pour un souci d'accès temporaire à un service, il n'est pas rare que l'on m'offre 10€ sans que je demande quoi que se soit, ceci pour la gêne occasionnée...
La bbox est fiable. Tout dépend ce que tu es Geek ou simple utilisateur basic. mais elle correspond à la grande majorité des utilisateurs. Pour ma part le changement free vers Bouygues ne m'a pas dérangé.
Je ne trouve pas l'interface de la bbox sensation lente.
Pour le débit, on ne peut te répondre. Ca depend de tellement de paramètres. Considère que tu auras a peu près celui de free.
Je suis sceptique sur l'annonce de 8M... C'est surement le théorique possible sur ta ligne. Mais c'est quasi toujours moins.
Voili voilou
J'ai déplacé le post à un meilleur endroit
Tous les SAV des opérateurs se valent sur la branche technique. En cas de souci impliquant orange, tu auras toujours les mêmes soucis de délais et renvoie de balle entre opérateurs.
J'ai été client free et BYT. Le SAV bouygues lui n'hésite pas à rembourser et octroyer des bons gestes commerciaux en cas de soucis, de leur fait ou celui de l'opérateur historique, sans que tu aies à monter un dossier à envoyer par courrier comme chez free.
Quand j'appelle pour un souci d'accès temporaire à un service, il n'est pas rare que l'on m'offre 10€ sans que je demande quoi que se soit, ceci pour la gêne occasionnée...
La bbox est fiable. Tout dépend ce que tu es Geek ou simple utilisateur basic. mais elle correspond à la grande majorité des utilisateurs. Pour ma part le changement free vers Bouygues ne m'a pas dérangé.
Je ne trouve pas l'interface de la bbox sensation lente.
Pour le débit, on ne peut te répondre. Ca depend de tellement de paramètres. Considère que tu auras a peu près celui de free.
Je suis sceptique sur l'annonce de 8M... C'est surement le théorique possible sur ta ligne. Mais c'est quasi toujours moins.
Voili voilou
J'ai déplacé le post à un meilleur endroit
- ludoramaNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 46
Localisation : Lorraine
Re: Passage chez Bouygues ?
Ven 13 Sep 2013 - 13:22
Salut tchoum17,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa et ça me donne un petit aperçu. Je vois qu'au moins le SAV BT ne prend pas ses abonnés pour des demeurés comme le fait Free... C'est un bon point, qui a son importance.
Je ne suis pas plus Geek que cela, je m'intéresse et je me débrouille, mais j'ai besoin d'avoir les services internet, téléphonie fixe et TV qui fonctionnent bien et une box qui fait son boulot correctement. Comme tout le monde.
Quant au débit, c'est ce qu'il me semblait aussi. Si une box négocie un certain débit, la plupart des autres doivent synchroniser de façon équivalente je pense. C'est pour cela que j'hallucinais des oreilles quand la femme de BT qui m'a appelé m'a promis 8M rééls, et même après lui avoir fait répéter plusieurs fois...
Merci en tout cas. Je me donne encore un peu de temps de réflexion.
A+
Ludorama
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa et ça me donne un petit aperçu. Je vois qu'au moins le SAV BT ne prend pas ses abonnés pour des demeurés comme le fait Free... C'est un bon point, qui a son importance.
Je ne suis pas plus Geek que cela, je m'intéresse et je me débrouille, mais j'ai besoin d'avoir les services internet, téléphonie fixe et TV qui fonctionnent bien et une box qui fait son boulot correctement. Comme tout le monde.
Quant au débit, c'est ce qu'il me semblait aussi. Si une box négocie un certain débit, la plupart des autres doivent synchroniser de façon équivalente je pense. C'est pour cela que j'hallucinais des oreilles quand la femme de BT qui m'a appelé m'a promis 8M rééls, et même après lui avoir fait répéter plusieurs fois...
Merci en tout cas. Je me donne encore un peu de temps de réflexion.
A+
Ludorama
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Passage chez Bouygues ?
Ven 13 Sep 2013 - 13:40
De rien
La résolution peut se faire rapidement comme être très longue. Tout dépend du problème et des différents acteur en jeu.
Techniquement tous les opérateurs se valent. Il faut plutôt regarder derrière comment l'opérateur traite et gère le client lorsqu'il y a un souci. Quand j'étais chez free et encore aujourd'hui avec des amis qui sont chez eux, free fera tout pour ne pas dédommager ou même rembourser le client en cas de perte de service, même si c'est de la faute de l'opérateur.
BYT lui ne cherche pas à comprendre, il dédommage sans justifications. ON peut reprocher beaucoup de choses au service technique de bouygues mais pas les dédommagements...
Pour les débits, elle est là pour te vendre sa box. Elle te parle donc du débit théorique de la ligne. Mais la réalité fait que ça ne peut être certifié.
Bonne reflexion et peut être un jour nouveau bboxien
Commercialement non. Rien avoir avec free :)Techniquement c'est une autre histoire. De toute manière chez tous les opérateurs, dès qu'un problème technique se pose, il faut s'attendre justement à attendreludorama a écrit:Salut tchoum17,
Je vois qu'au moins le SAV BT ne prend pas ses abonnés pour des demeurés comme le fait Free... C'est un bon point, qui a son importance.Ludorama
La résolution peut se faire rapidement comme être très longue. Tout dépend du problème et des différents acteur en jeu.
Techniquement tous les opérateurs se valent. Il faut plutôt regarder derrière comment l'opérateur traite et gère le client lorsqu'il y a un souci. Quand j'étais chez free et encore aujourd'hui avec des amis qui sont chez eux, free fera tout pour ne pas dédommager ou même rembourser le client en cas de perte de service, même si c'est de la faute de l'opérateur.
BYT lui ne cherche pas à comprendre, il dédommage sans justifications. ON peut reprocher beaucoup de choses au service technique de bouygues mais pas les dédommagements...
Pour les débits, elle est là pour te vendre sa box. Elle te parle donc du débit théorique de la ligne. Mais la réalité fait que ça ne peut être certifié.
Bonne reflexion et peut être un jour nouveau bboxien
- david
- Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 49
Localisation : 33
Re: Passage chez Bouygues ?
Sam 14 Sep 2013 - 0:48
Moi, je suis sur le cable mais quand ma ligne fait des siennes le service client me fait toujours une remise .Je suis très satisfait du service et quand j'ai un probléme il y a une très grande réactivitè .
- riri13
- Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 64
Localisation : marseille 10
Re: Passage chez Bouygues ?
Sam 14 Sep 2013 - 6:10
Bonjour.....comme chez tous les FAI...il y a les contents et les mécontents....
Moi je suis passé chez BT (sensation fibre) suite à un problème non géré par SFR...
Globalement je suis pas trop mécontent...quand tout fonctionne correctement (je suis un utilisateur basic)....
Le S.A.V.....ben quand tu tombes sur la bonne personne (en France) rapidement ça va....quand tu tombes (comme très souvent) sur des personnes décentralisées (au fin fond du désert) c'est galère...
Les remises c'est vrai que BT les propose souvent....mais elles ne sont pas toujours appliquées, et comme ce ne sont que des promesses téléphoniques.....
La bbox est pas mal, ni trop lente ni super fluide....(les radios sont pauvres, 18 en tout, le replay est souvent calamiteux, le médiacenter capricieux et pas très au point..) mais télé, internet et téléphonie fonctionnent correctement.
voili voilou mon avis....basic
Moi je suis passé chez BT (sensation fibre) suite à un problème non géré par SFR...
Globalement je suis pas trop mécontent...quand tout fonctionne correctement (je suis un utilisateur basic)....
Le S.A.V.....ben quand tu tombes sur la bonne personne (en France) rapidement ça va....quand tu tombes (comme très souvent) sur des personnes décentralisées (au fin fond du désert) c'est galère...
Les remises c'est vrai que BT les propose souvent....mais elles ne sont pas toujours appliquées, et comme ce ne sont que des promesses téléphoniques.....
La bbox est pas mal, ni trop lente ni super fluide....(les radios sont pauvres, 18 en tout, le replay est souvent calamiteux, le médiacenter capricieux et pas très au point..) mais télé, internet et téléphonie fonctionnent correctement.
voili voilou mon avis....basic
- ludoramaNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 46
Localisation : Lorraine
Re: Passage chez Bouygues ?
Lun 16 Sep 2013 - 9:58
Bonjour à vous,
Merci pour vos avis et commentaires.
Riri13, ton avis ne me rassure pas des masses... "pas trop mécontent...quand tout fonctionne correctement" c'est assez moyen...
Je vais rester encore un peu chez Free je crois, et continuer l'exploration du monde BBox.
A+
Ludorama
Merci pour vos avis et commentaires.
Riri13, ton avis ne me rassure pas des masses... "pas trop mécontent...quand tout fonctionne correctement" c'est assez moyen...
Je vais rester encore un peu chez Free je crois, et continuer l'exploration du monde BBox.
A+
Ludorama
Re: Passage chez Bouygues ?
Lun 23 Sep 2013 - 17:53
hello
avec l'offre actuel sur Sensation jusqu'à 4 mois offert (+ BeIN sport 12mois gratuit) et les frais de résiliation de l'ancien FAI tu peux tester et te faire ton propre avis sans que ça te coûte un bras
Et si ça te plait tu pourras continuer et si tu trouves trop de différence de ton point de vue et bien arreter (il y a 49€ de frais de résiliation à prévoir)
A bientôt sur le réseau bouygues telecom si tu le veux
avec l'offre actuel sur Sensation jusqu'à 4 mois offert (+ BeIN sport 12mois gratuit) et les frais de résiliation de l'ancien FAI tu peux tester et te faire ton propre avis sans que ça te coûte un bras
Et si ça te plait tu pourras continuer et si tu trouves trop de différence de ton point de vue et bien arreter (il y a 49€ de frais de résiliation à prévoir)
A bientôt sur le réseau bouygues telecom si tu le veux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|