BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
luffy1810
luffy1810
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Bourges

en cours Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mar 2 Juil 2013 - 18:47
Bonjour à tous et à toutes, Enchanté 

Je viens vous demandez un peu d'aide car, depuis mon passage chez bouygues depuis 1 mois, mon ordi ne veut plus se connecter au net. Je vous explique ma situation :

J'ai changé de fournisseur d'accès depuis maintenant un mois, on m'a proposé, étant client forfait portable chez bouygues mais FAI chez SFR, un forfait comprenant mon portable + Bbox. Cool 

J'ai reçu depuis ma Bbox, tout fonctionne, mon PC portable se connecte parfaitement en wi-fi, le PC à mon frère également, mon portable aussi mais... le PC de salon reconnait la box, se connecte dessus tout semble OK. Malheureusement, une fois que je lance le navigateur ( chrome, mozilla ou autre ), ça rame, rame rame puis... page introuvable !! Evil or Very Mad 

Après avoir essayer depuis déjà plus d'une semaine moult solution, je galère grave SOS 

Merci par avance pour vos réponse !!! Smile 
ray91
ray91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : Essonne

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mar 2 Juil 2013 - 19:05
Bonjour,

c'est ton pc de bureau qui rame ?

plusieurs solutions :

vérifier en premier les connectiques (PC , BOX,périphériques  et branchement électriques etc...)
faire un

nettoyage du disque dur C

nettoyage du volume

je ne connais pas ton niveau informatique matériel.

déjà faire ces deux points

beaucoup de paramètres peuvent ralentir un PC de bureau

à ta disposition

Enchanté SOS
luffy1810
luffy1810
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Bourges

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mar 2 Juil 2013 - 19:37
Merci pour ta réponse Ray91 Super mais... j'ai déjà réaliser les opérations que tu m'indiques sur ton post Wink

Ce qui me parait le plus bizarre c'est qu'avant, que ce soit avec Orange ou SFR, j'avais jamais eu ce souci et là, paf ça ne fonctionne plus...

Y'a t'il un rapport avec le changement de FAI?
ray91
ray91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : Essonne

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mar 2 Juil 2013 - 20:09
TU es en W8 W7 ou XP ?

as-tu une sauvegarde ?


Dernière édition par tofoo93 le Mar 2 Juil 2013 - 20:23, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
luffy1810
luffy1810
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Bourges

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mar 2 Juil 2013 - 22:28
Pire , je suis sous vista... Twisted Evil 

Non, malheureusement, je n'ai plus de sauvegarde, sinon j'aurai tout formater !!
ray91
ray91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : Essonne

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mer 3 Juil 2013 - 6:29
Bonjour Luffy 1810,

que cela XP, VISTA ou autre,

deux actions à faire en priorité :

- dans Windows update, rechercher les mises à jour et les installer.
- dans options internet, cocher tout les cases sauf (conserver (case du haut).

envoie-moi par capture d'écran les caractéristiques de ta ligne (débit montant, descendant etc...).

tu as un anti-virus à jour ?

sinon le mettre à jour, (analyse complète etc...)

j'utilise IE10 SOUS WIN 7.

Sous vista, je crois qu'on peut utilise IE8 ou maximum IE9 je crois.

n'utiliser qu'un seul navigateur à choisir (IE8 OU IE9, Google chrome ou Firefox.

cela fait pas mal d'actions à faire et à vérifier.

BON COURAGE

tiens-moi au courant

cordialement

SOS Embarassed


Dernière édition par tofoo93 le Mer 3 Juil 2013 - 7:37, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
luffy1810
luffy1810
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Bourges

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mer 3 Juil 2013 - 7:04
Merci Ray91 bises 

Je m'occupe de ça dans la journée et je te tiens au courant.
ray91
ray91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : Essonne

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mer 3 Juil 2013 - 7:23
OK  çà marche.

Super


Dernière édition par tofoo93 le Mer 3 Juil 2013 - 7:37, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
luffy1810
luffy1810
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Bourges

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Mer 3 Juil 2013 - 20:52
Hey Hello 

Bon, après avoir mis à jour l'anti-virus, installer les mises à jour de windows update, toujours pareil... Crying or Very sad 

De plus, je ne trouve pas ( ou comprend pas ) quelle case faut-il cocher dans les options internet?
ray91
ray91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : Essonne

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Jeu 4 Juil 2013 - 5:03
Hello 

ton PC fait combien de GO de RAM ?

sur les options internet, (outils, options internet), tu coches tout sauf (conserver les données des sites WEB FAVORIS ).

tu la laisse décochée.

si tu as es modules complémentaires, tu les désactives.

- outils-gérer les modules complémentaires).

c'est quoi ton anti-virus , un gratuit, un payant, quelle marque ?

comme tu es en dégroupage partiel, ta ligne doit être au aussi un peu loin 2 ou 3 km peut-être).

Ce n'est pas le système d'exploitation qui prime, je crois que c'est ton débit.

avec certains FAI, çà marche, d'autres pas.

sur PC portable, on est en wifi.

bon courage.

SOS Cool


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 4 Juil 2013 - 7:48, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Jeu 4 Juil 2013 - 8:52
Salut.
As-tu le TV par ADSL ? si oui ça fonctionne bien ? Le téléphone de bonne qualité ? sans coupure etc ?

Peux-tu nous poster les valeurs de synchronisation de ta box stp ?
luffy1810
luffy1810
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Bourges

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Jeu 4 Juil 2013 - 17:38
@ Ray91 :

Mon PC fait 2Go de RAM
Mon anti-virus est un gratuit , avast pour être précis.

@tchoum17 :

Le téléphone fonctionne très bien, cependant je n'est pas la TV par ADSL...
ray91
ray91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : Essonne

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Ven 5 Juil 2013 - 5:28
ce n'est pas le PC qui est en cause, mais le débit internet comme tu es en dégroupage partiel , tu doit être assez loin du NRA;

comme le dit @tchoum17 , il faudrait les caractéristiques de la ligne,(gestion bbox).

les anti-virus gratuits sont des passoires, il faudrait peut-être investir dans un payant (mc affee,Norton, Kaperskyetc..)

le plus important c'est d'avoir les caractéristiques de la ligne.

SOS 

on est deux sur le coup avec @tchoum17 que je salue Enchanté 

Smile


Dernière édition par tofoo93 le Ven 5 Juil 2013 - 7:32, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
luffy1810
luffy1810
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Bourges

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Ven 5 Juil 2013 - 6:54
Hello 

Je part au bord de la mer pendant une semaine, je rentrerai que le samedi 13. J'essaierai dès mon retour et je vous tiens au courant.
Je vous passerai les caractéristiques de la ligne si ça fonctionne pas...
Ce qui me tracasse le plus c'est le fait qu'un seul ordi sur les trois n'arrive plus à se connecter...Shocked 

En tout cas, merci encore pour tout tchoum17 et ray91  Super 
ray91
ray91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : Essonne

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Ven 5 Juil 2013 - 7:01
OK bonnes vacances

à bientôt:SOS: Very Happy


Dernière édition par tofoo93 le Ven 5 Juil 2013 - 7:32, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème de connections depuis le passage chez Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum