BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Dim 20 Oct 2013 - 11:53
Aux dernières nouvelles, pas avant Novembre, mais pas de date précise scratch 
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Dim 20 Oct 2013 - 11:57
Une autre question bête, mais pourquoi est ce que les MAJ sont si rares et si espacés?

La box est hyper buggé et on ne sort que des MAJ que trois ou quatre fois dans l'année.

Chez Free (ou j'étais avant) quand un bugg apparraisais on hésitais pas à le faire quitte à sortir plusieurs MAJ dans le mois.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Dim 20 Oct 2013 - 12:15
Sans doute parce qu'à chaque MAJ, un lancement en béta test sur 2 ou 3 milliers de client pendant 15j est fait pour s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalie majeure, et que ça serait lourd de faire ça chaque mois...
Et aussi que chaque maj corrige plusieurs bugs et non pas qu'un seul.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Dim 20 Oct 2013 - 12:29
On l'a déjà expliqué: Bouygues regroupe les MAJ actuellement et ne déploie pas pour juste un correctif, c'est pas leur façon de faire... et étale le déploiement par calendrier sur les parcs pour lisser la surcharge réseau comme tous les opérateurs font sauf free.
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Dim 20 Oct 2013 - 12:39
Ok merci de vos réponses je me coucherais mons bête Very Happy 

Après certains problèmes comme celui là sont détectés depuis de long mois et les récentes MAJ ne les ont pas corrigés malheureusement

Donc que BT ne veuille pas sortir 20 MAJ par an mais 3 ou 4 qui corrigent plusieurs buggs c'est une façon de voir.
Qu'ils veuillent tester ces mAJ avant de les sortir aussi (ça permet d'avoir un truc stable)

Le soucis c'est qu'ils le font mal puisque la plupart des MAJ ne corrige pas les buggs répertoriés  et que les MAJ lorsqu'elles corrigent certains point en dégrade d'autres (cf le topic anomalie et bugg)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Dim 20 Oct 2013 - 13:03
Lors de nos rencontres avec les équipes en charge des déploiement/suivi nouveaux services ou corrections des bugs, nous leur avons fait part de vos doléances.

-Je leur ai notamment indiqué des correctifs peu nombreux et arrivant plusieurs mois après

-Que la MAJ qui est poussé ne prend pas en compte les souvis des dernières semaines donnant un sentiment d'etre ou d'avoir une box tjrs buggé pour une partie des clients qui cumulent certains bug

dans les évolutions que j'ai proposé
-la possibilité depuis son espace client et/ou page LAN de pouvoir ce faire injecter la dernière MAJ

Dans mes idées à pousser que je n'ai pas encore soumis:

-d'avoir une bibliothèque SAV plus complète avec une arborescence proche de celui du tech N1 et pouvoir finaliser le diag avec un tech par rappel à la fin du parcours sur l'espace client SAV si le problème n'est pas résolu pour ouverture d'un ticket (le tech reprendra le diag du client, confirmant par des vérifs que les étapes ont bien été respecté et vérifiant que le client était bien dans la bonne typo)

de pouvoir faire son diag SAV fixe depuis son smartphone via une fonctionnalité intégré à l'appli espace client mobile/bbox (utile si on ne peut plus utiliser la box pour etre rappelé notamment)

voila fin du HS
HENNES
HENNES
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 94250 gentilly

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Mer 30 Oct 2013 - 14:20
Bonjour

J'ai souscri un contrat BBOX FIBRE en octobre 2012 chez Darty.

Depuis mon acquisition mon problème n'a jamais été résolu

J'ai bien Internet, le téléphone mais tous les soirs quand je rentre j'ai la box qui est figé et obligé de rebooter à chaque fois.

J'ai dû avoir 25 technicien de la plateforme Darty de Marseille à ce niveau là rien à dire ils font tout pour trouver des solution, car Bouygues ne veut rien savoir c'est à Darty de gérer.

Tous les tests inimaginables ont été faits : changer la box de prises, la brancher seule,changer les câbles, des dixaines de mises à jour, trois changement de modem chez Darty, l'intervention d'un technicien Darty au bout de 10 mois de relance, un nouveau test sorti du chapeau de Bouygues: "appuyer sur la touche accueil avant de mettre en veille" et j'en passe... le dossier est toujours ouvert chez Darty et ceci depuis octobre 2012 et pour conclure je reçois un appel ce jour de Darty pour me dire de patienter à nouveau car Bouygues doit sortir une énième mise à jour courant novembre alors que la dernière version date de jeudi.

J'ai souscrit à Canalsat en octobre 2012 et à chaque fois je loupe le début de mes programmes.

Malheureusement je suis trop loin du routeur et ne peux changer d'opérateur pour être en ADSL. Ni orange Ni SFR ont accès à la fibre Optique à Gentilly.

Je demande un geste commercial à BOUYGUES pour ces 1 an de galère mais silence radio, et c'est Darty qui fait le geste de 2 mois offert mais ça ne couvre pas les frais...

Je demande à ce qu'un grand groupe que BOUYGUES me dédommage pour les 1 an de perturbation et dédommage mon abonnement à Canalsat, et se rapproche du groupe DARTY.

Je demande une solution définitive à mon problème.

merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Mer 30 Oct 2013 - 14:54
hello

pour la box qui fige il faut avant d’éteindre la partie TV revenir sur le portail avant de fermer, c'est ce qui doit provoquer ton ano

j'ai supprimé tes multipostes pour info merci
HENNES
HENNES
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 94250 gentilly

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Mer 30 Oct 2013 - 15:31
Relisez bien mon message !!!!! nous avons tout essayé avec les techniciens Darty dont votre astuce ça ne change rien
ça fait un an que nous faisons tout pour trouver une solution.

Au dire de DARTY une nouvelle BBOX DEVRAIT SORTIR
serait il possible qu'on me la remplace

J'attend une réactivité de Bouygues et un geste co

bonne journée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Mer 30 Oct 2013 - 15:46
pour l'échange c'est seulement Darty peut en faire la demande, s'ils précisent que vous avez fait cette manip qu’elle ne marche pas pour votre cas elle devrait être considéré par la cellule SAV de darty dédié.
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Mer 30 Oct 2013 - 15:51
HENNES a écrit:Relisez bien mon message !!!!! nous avons tout essayé avec les techniciens Darty dont votre astuce ça ne change rien
ça fait un an que nous faisons tout pour trouver une solution.

Au dire de DARTY une nouvelle BBOX DEVRAIT SORTIR
serait il possible qu'on me la remplace

J'attend une réactivité de Bouygues et un geste co

bonne journée
Si t'es chez Darty vois avec eux et menace de partir pour qu'il change ta box!
Mais n'espère rien de Bouygues puisque tu n'est pas client chez eux (logique en même temps)

Ensuite jamais entendu parler d'une nouvelle bbox la dernière est récente (un an) donc ils t'ont surement mentis pour te calmer.

Si les mecs sont bidons résilie et prend Numéricable qui utilise le même réseaux, en ce moment y'a une vente privée a prix imbattable (5€ ou 10€).

t'auras pas une box dernier cri, mais t'auras une box stable et qui plante pas, parce que bon si au bout d'un an les mecs résolvent pas ton problème et te raconte des bobards autant allé voir ailleurs Enchanté

HENNES
HENNES
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 94250 gentilly

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Mer 30 Oct 2013 - 16:05
Merci Cloupi pour l'info, mais je peux t'assurer que les techniciens font tout à leur niveau et de plus en ce moment c'est eux qui m'appellent en ce moment. pour la partie que Bouygues ne gèrent pas c'est faux puisque j'ai ma gardienne qui m'a dit qu'un technicien est venu pour vérifier des cables extérieurs et faire de la prospection.
j'ai acheté des produits chez des revendeurs et c'est le fabricant qui gère le SAV.

C'est quoi ta vente privée Numéricâble

Merci encore pour tout
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Mer 30 Oct 2013 - 16:23
HENNES a écrit:Merci Cloupi pour l'info, mais je peux t'assurer que les techniciens font tout à leur niveau et de plus en ce moment c'est eux qui m'appellent en ce moment. pour la partie que Bouygues ne gèrent pas c'est faux puisque j'ai ma gardienne qui m'a dit qu'un technicien est venu pour vérifier des cables extérieurs et faire de la prospection.
j'ai acheté des produits chez des revendeurs et c'est le fabricant qui gère le SAV.

C'est quoi ta vente privée Numéricâble

Merci encore pour tout
Oui Darty n'est pas un FAI et il utilise le réseau et la box de Bouygues, mais tu as un contrat chez Darty donc c'est pour ça que je te dit de ne rien espérer de Bouygues car contractuellement tu n'est pas sous client chez eux (enfin je ne sais pas exactement comment fonctionne au juste les abos darty).

C'est à Darty de faire préssion sur Bouygues et visiblement il n'y arrive pas puisque tu es obligé de venir reclamer un changement de box ici (qui ne sert à rien puisque ce n'est pas le forum de bouygues au passage).

Alors certes ils sont sympas et s'occupe de toi mais ton problème persiste c'est qu'ils ne sont pas compétents.

Visiblement tu n'es plus sous engagement donc plut^t que de te prendre la tête a les appeler le plus simple c'est de partir et d’allé sois chez Bougyes soit chez NC (qui comme je te l'ai dit font une VP en ce moment).

Moi je dis ça parce que tu semble mal vivre la chose tu fais comme tu le sent Very Happy 
Contenu sponsorisé

astuce Re: Sensation qui reste inactive ou fige au reveil: solution de contournement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum