BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Mer 12 Juin 2013 - 18:15
Salut Enchanté
j'ai eu l'application du firmware sur ma BBOX Thomson TG787 lundi 10 juin en tout début d'après midi en résolution d'un problème d'accès impossible au mode multijoueurs (mondial) pour MarioKart 7 sur console Nintendo 3DS. Ce problème-là a été résolu dans mon cas, c'est au moins ça.

Avant, j'avais les infos suivantes sur ma BBOX : 
Version logicielle 8.4.M.J
Date d'installation 23/04/2011 07:37:20

Depuis :
Version logicielle B11001-MAIN-5.15.50
Date d'installation 24/5/112 17:26:00

Cette installation s'est un peu mal déroulée, j'y ai perdu beaucoup de temps avec une "technicienne" Crying or Very sad pas très à l'aise et au final je n'en suis pas satisfait. 

Résultat des courses et effets de bord indésirables constatés :

  1. L'application du nouveau firmware a réinitialisé tous les réglages précédents sur la BBOX (soit, j'aurais dû m'en douter mais il n'empêche que l'on ne m'en avait pas du tout informé, d'où ma surprise)
    UN CONSEIL : notez bien dès à présent et avec captures d'écrans TOUS vos réglages si vous souhaitez les remettre après !
  2. j'utilise depuis très longtemps COMODO comme firewall sur mon PC (sous XP Pro SP3), et normalement avec un réglage du protocole IP de serveur DNS  sécurisant et optimisant le surf internet, avec les deux adresses 8.26.56.26 et 156.154.70.22. 
    Depuis l'application du patch, l'accès à l'interface de gestion BBOX 192.168.1.254 est impossible. J'ai flushé le cache DNS, tout le cache internet, utilisé deux autres browsers Internet... rien à faire... 
    SEULE SOLUTION :  régler le DNS en "automatique", et donc perdre le bénéfice du serveur DNS de COMODO. Dommage.
  3. j'ai une imprimante reliée par USB à la BBOX afin de la partager sur mon réseau, ça a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à présent. Depuis l'application du nouveau firmware, les impressions s'arrêtent dans le spooler de l'imprimante et plus rien ne sort. 
    J'ai déjà essayé de virer complètement le pilote de l'imprimante (une Canon i865 qui fonctionne très bien par ailleurs) et de le remettre, en ré-appliquant les réglages requis : rajout d'un port IP sur le pilote de l'imprimante avec l'adresse 192.168.1.253, option LPR cochée dans la section Protocole, case Comptage des octets LPR activé cochée, et Etat SNMP activé non coché... 
    Rien à faire, l'imprimante refuse de s'allumer lors de l'envoi d'une impression. A noter qu'il n'y a aucun retour de "ping" sur l'adresse 192.168.1.253, même si j'allume manuellement l'imprimante.
    Un moyen de contourner le problème : relier l'imprimante à l'un de mes PC que je devrai laisser allumé pour servir de serveur d'impression pour les deux autres. Niet Evil or Very Mad ! Pas question que j'investisse dans du matos de serveur autonome d'impression, ou une autre imprimante réseau/WiFi à cause de ça.
  4. Le WiFi est devenu plutôt instable. Si vous avez l'habitude comme moi de ne l'allumer que quand vous en avez besoin, soit depuis l'interface de gestion soit directement sur la BBOX, vous constaterez que ça ne marche pas toujours. En effet, même si le gros bouton se met "au vert", parfois le réseau est inexistant ! Et encore, au début il ne s'allumait carrément pas du tout.
    SOLUTION : redémarrer la BBox en l'éteignant puis en la rallumant. Pénible... Il ne vous restera plus qu'à vous laisser frire la cervelle en permanence en le laissant allumé tout le temps.

Ma conclusion personnelle est que le firmware déployé pour permettre les jeux en réseau qui jusqu'à présent ne passaient pas n'est pas "complet" par rapport à l'ancien, et est plutôt buggué. Signalons que ce firmware n'est pas développé par les "pères" du précédent qui étaient de chez Thomson, mais par Bouygues Telecom.

Ma requête personnelle est qu'un expert de cette box se penche sur ces problèmes et, à défaut de pouvoir faire sortir rapidement un firmware plus complet permettant de retrouver les fonctionnalités perdues, puisse au moins demander en mon nom le plus rapidement possible un "rollback" afin que je puisse retrouver l'ancienne mouture 8.4.M.J. 
Au moins, cette dernière me permettait d'utiliser mon imprimante USB en réseau sans besoin d'un poste/serveur dédié. C'est extrêmement important pour moi, en attendant le prochain firmware (???) qui sera peut-être moins boiteux. 

Pour tous ceux qui tombent sur ce post et constatent d'autres anomalies, n'hésitez surtout pas à les rajouter à la liste. Peut-être l'étendue des dégâts n'est-elle pas si grande que ça, toujours est-il qu'ils ont besoin d'un retour urgent sur ce déploiement de la part de leurs clients pour rectifier le tir là où ça ne va pas. Pour ceux qui ne veulent que pouvoir jouer en réseau et qui ne s'identifient pas à mon cas de figure, allez-y (gaffe à votre configuration perso de la BBOX - nom WiFi, mots de passe, adresses MAC, cryptage, ports redirigés etc, etc...) et après redémarrage laissez votre WiFi allumé en permanence. En espérant (à vous de le confirmer aussi !) que ça résolve tous les cas de figure pour les jeux en réseau de consoles Wii, 3DS... qui avant refusaient de fonctionner Worldwide ?
...Tofoo93, si tu vois autre chose à rajouter : à toi la parole geek
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Mer 12 Juin 2013 - 19:30
Merci j'envoie ça! 

c'est un retour très fournis...

Je transmet à l'équipe qui gère les FW.Super

J'essais de te faire recontacter d'ici lundi par l'équipe des woobees, pour voir ce qui est possible de faire.

Donc si tu peux patienter un peu?
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Mer 12 Juin 2013 - 20:31
No problemo, et je me calme dans l'idée où je ne me sens plus seul ni dans le vide Merci @+
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Jeu 13 Juin 2013 - 2:45
Tu es sûr de la version avant le changement ? Car la dernière version connue est 8.4.S.G il me semble.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Jeu 13 Juin 2013 - 9:20
Je confirme, j'ai la 8.4.S.G et avant j'avais celle dont parle Silvencito (8.4.M.J)
Hello
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Jeu 13 Juin 2013 - 9:57
Euh... scratch
Aurais-je loupé une mise à jour au passage... ? 
Et de quand daterait cette toute dernière ?

Je suppose alors qu'il faudrait plutôt cette toute dernière, donc la 8.4.S.G (si on parle bien de la version ADSL, "non fibre" donc et "non TV" dans mon cas)... Merci pour l'info ?
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Jeu 13 Juin 2013 - 10:44
Je ne sais plus de quand elle date.
On parle bien de la version ADSL (j'ai aussi la Thomson TG787)
Hello
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Jeu 13 Juin 2013 - 10:48
Elle date de début 2012 d'après les archives du site.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Jeu 13 Juin 2013 - 14:28
oui exact ça c'est étonnant quand même Smile
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Lun 24 Juin 2013 - 15:09
Salut,
pour info : toujours rien à l'horizon. 
Aucune réponse depuis qu'une certaine "Marlène" il y a une dizaine de jours m'a dit :

"Le service réseau a été informé de cette anomalie et a cessé le déploiement du firmware. Je vous tiens informé dès retour de leur part."

Ca m'embête franchement, il va falloir passer à autre chose:cartonrouge:. Mince, j'étais loin de me douter que c'était aussi "grave", leur organisation... Ca aurait été si simple de me remettre le précédent firmware, mais non - ils préfère me laisser mariner dans mon jus.

Très déçu, je suis...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Lun 24 Juin 2013 - 15:18
je sais pas si c'est possible de faire un retour sur le FW très honnêtement, j'ai jamais vu ça en tout cas à mon niveau.
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Lun 24 Juin 2013 - 15:47
Salut Tofoo93,
...Peut être pas "simple", d'accord. Mais c'est sacrément grave s'ils n'ont pas prévu que ce soit possible ni aucune autre solution de réparation !!!
Il ne faut jamais laisser le client dans son jus, mais lui proposer (rapidement) une autre solution - au pire, une nouvelle box par exemple.
Il s'agit quand même d'un showstopper pour une fonctionnalité importante (la BBOX en service d'impression) qui était parfaitement opérationnelle avant.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Lun 24 Juin 2013 - 18:03
les services important avec obligation sont internet + tel et TV (quand ce dernier est éligible)
le reste n'est que des éléments dit de confort.

Après je comprend la gène rencontré et j'ai remonté le cas au service de dev pour que ça soit pris en compte sur une prochaine release si c'est possible.
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Lun 24 Juin 2013 - 18:21
J'ai compris Laughing Pourvu qu'ils le puissent, sinon s'ils n'ont pas d'autres solutions... ça sent le classement "vertical"...

D'ici là j'ai quand même poliment demandé à la très charmante Marlène de voir si un gracieux échange de modem ne serait pas plus simplement envisageable dans mon cas, histoire de couper court à toute cette polémique et attente interminable et malheureusement sans aucun délai annoncé. 

Il y en a certainement une grande majorité qui s'en fichent d'avoir leur imprimante partagée sur USB BBox, moi pas. Alors la prise de risque en investissement est à priori minime pour eux. Et ils garderont un client globalement quand même assez satisfait de leurs services (sinon il y a belle lurette que je serais déjà parti). 
je suis loin d'être quelqu'un qui change pour un oui ou pour un non de prestataire de services, je préfère me battre pour ce à quoi je pense de bonne foi avoir droit, et tenter de recadrer là où ça pêche un peu.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Lun 24 Juin 2013 - 20:35
migrer vers Sensation si tu n'es pas sur W8 le partage fonctionne de l'imprimante et les jeux en réseau?
Contenu sponsorisé

Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes Empty Re: Nouveau Firmware pour jeu en réseau (ex. MarioKart 7 sur 3DS) : problèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum