BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
FaBbox
FaBbox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille 13010

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 11:13
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est vrai que bouygues télécom ADSL utilise le réseau ADSL de N9uf / sfr?
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 11:53
Bonjour,
oui c'est vrai en partie. BT a racheté les serveurs de Club-Internet qui étaient en double avec ceux de Neuf lors de son rachat par ce dernier. Mais pour étendre son réseau, BT et Neuf ont signé un accord: BT peut proposer son offre en dégroupage total sur un certain nombres de NRA SFR dans des villes ou CI n'était pas présent. Certaines personnes diront d'ailleurs que les abonnés Bouygues sur du SFR ont plus de problèmes que sur de l'ex-CI, hypothèse à mon avis qui est plus que probable mais bon ce n'est qu'un avis personnel...
FaBbox
FaBbox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille 13010

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 12:57
Oulala compliqué quand même ! Alors Bouygues n'a pas son propre réseau? C'est pas bien ça ! Moi je croyais que Bouygues avait son réseau personnel.
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 14:35
BT possède bien son propre réseau: les anciens serveurs de Club Internet qu'ils ont racheté à SFR après la fusion SFR-CLub internet. Cependant, pour avoir une présence plus importante sur tout le territoire, il y a des accords de location SFR/ Bouygues sur certains NRAs seulement (Bouygues loue une partie des NRAs à SFR). Donc Bouygues possède bien son propre réseau à certains endroits et pas à d'autres, d'où l'importance de vérifier sur quel réseau on se trouve avant de s'abonner chez BT, surtout si on est mécontent de SFR avant de s'abonner chez BT. Tu vois?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 15:05
klovis a écrit:Certaines personnes diront d'ailleurs que les abonnés Bouygues sur du SFR ont plus de problèmes que sur de l'ex-CI, hypothèse à mon avis qui est plus que probable mais bon ce n'est qu'un avis personnel...

Ben je suis un ancien Neuf/SFR sur un NRA SFR. Plus aucun soucis depuis que j'ai bouygues télécom en FAI. Alors je pense que cela d'autre chose... Quoi ? Là est le mystère.
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 15:45
peut être que ton slot a été changé avec ton passage chez Bouygues... ou ils ont profité de ta migration pour changer une carte défectueuse? a moins que ton problème ne venait que de la neufbox...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 15:54
La neufBox fonctionner nickel... Je pense plus que c'étais les serveurs Neuf qui déliraient.

Un changement de Slot ? : peut-être.
mirage4
mirage4

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/11/2008

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : bordeaux

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 16 Aoû 2009 - 16:05
d'ailleurs ce qui amusant, lors d'un test de vitesse adsl, le résultat indique bien que je suis sur un réseau club internet
willemijns
willemijns
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : Din ch'nord deul France

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Dim 30 Aoû 2009 - 13:36
en location, cela ne devrait pas etre le cas... est tu sur d'etre sur du SFR ?
Contenu sponsorisé

Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR? Empty Re: Bbox sur le réseau ADSL de N9uf / SFR?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum