BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Raccordement téléphonie

Jeu 17 Jan 2013 - 22:11
Bonjour, bonsoir,

Avec BouyguesTelecom (BoT) depuis août 2010 avec Internet seulement, j'ai transmis en date du 10 décembre 2012 une demande auprès de la hot-line BoT de dégroupage total afin de bénéficier de la téléphonie. Demande enregistrée.

Le 12 décembre (j+2) ma ligne téléphonique fixe France Télécom est déconnectée et je reçois quelques jours plus tard un courrier de confirmation de résiliation. Tout jusque-là suit son cours normal.

Le 2 janvier 2013 (j+23), n'ayant toujours pas ma connexion téléphonie BoT, j'en avise la hot-line qui m'indique qu'en effet, il y a un problème, un blocage daté du 13 décembre 2012 (j+3). Face à ma consternation le technicien (commercial) me propose 1 mois nouveau tarif (31.90) gratuit + 10€ de "dédommagement" (je n'ai plus le terme exact en tête). Soit, un peu de baume apaise, mais enfin ...

Ce jour, jeudi 17 janvier 2013 (j+38) je n'ai pas encore le raccordement téléphonie.

L'objet de mon post :

1- D'abord, je suis très satisfait de BoT, de la qualité de ma connexion internet, de la hot-line depuis mon inscription, août 2010.

2- La hot-line, toujours pertinente et courtoise, n'étant pas à même de m'indiquer en l'espèce la cause du problème et donc sa solution à terme, je serais bien évidemment heureux qu'ici l'un d'entre vous, messieurs, puisse m'indiquer ce qu'il pense de cette petite aventure, pas dramatique (Internet roule extra) mais tout de même un peu longue.

Merci à vous Smile


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Raccordement téléphonie

Ven 18 Jan 2013 - 0:19
hello

je demande à faire jeter un oeil demain...

tu as donc ton internet mais pas de téléphonie...

c'est ça?
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Ven 18 Jan 2013 - 0:42
Bonsoir tofoo93, merci de me répondre,
Oui, j'ai l'Internet sans problème.

Le 12 décembre la coupure du téléphone a occasionné une suspension de la connexion Internet d'environ 30 minutes, puis ligne réinitialisée, même débit (bon et stable du reste avec BoT, contrairement à d'autres qui l'auront précédé...)

Merci de tes efforts, j'apprécie vraiment, d'autant qu'il n'y a que cela qui cloche. Tu comprends si cette téléphonie apparaissait comme la goutte qui fait déborder ce serait différent, je résilierais et voilà tout. Mais j'aimerais rester avec BoT. Je crois qu'on s'aime, surtout moi Smile

Nous verrons bien. Merci encore.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Raccordement téléphonie

Ven 18 Jan 2013 - 20:17
j'ai demandé ce matin qu'on regarde si on pouvait secouer le cocotier...

j'espère que ça bougera favorablement semaine prochaine Wink

fais moi un p'tit rappel mercredi soir si y'a tjrs rien.
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Ven 18 Jan 2013 - 20:31
Merci tofoo93, bien reçu ! Sympa !
OK, prochain check-point mecredi soir 23/01/2013
Bonne soirée.
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Mer 23 Jan 2013 - 20:51
Bonsoir à tous,

tofoo93, nous voici ce mercredi 23 janvier et, malheureusement, toujours pas de téléphonie. Depuis le 10 décembre nous en sommes à 6 semaines et 2 jours : 44 jours que la demande de dégroupage a été faite et avalisée, 42 jours sans téléphone.
Ceci devient ubuesque, n'est-ce pas ?

tofoo93, si vous disposiez au moins d'informations sur la nature du problème, je pourrais envisager de patienter encore. Sinon je ne vous le cache pas, non seulement je serais dans l'obligation de mettre fin à mon abonnement avec Bouygues Telecom mais surtout, je porterais l'affaire devant les tribunaux.

Six semaines, et pas un mot de la part de BoT, cela frise l'incompétence.

Avez-vous des infos ? En tous les cas je vous remercie d'avoir fait écho à ce poste et de vous être employé à faire avancer les choses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Raccordement téléphonie

Mer 23 Jan 2013 - 22:50
hello

Ubuesque non, mais que tu sois impatient ça je le comprend Wink

pour faire simple ton nouveau logement n'est pas provisionné du service dans son ensemble (même si tu as bien l'internet mais dans le malheur tu as un peu de chance)

je vais essayer de relancer a nouveau demain, tu dois faire parti d'un lot de client en cours de recherche de correctif sur cette ano... et si le correctif n'est tjrs pas trouvé effectivement ça stagne.

(j'ai essayé de simplifié pour que ça soit le plus compréhensible possible)

Donc oui il y a une recherche en cours pour résoudre et ils la trouveront... le hic c'est le délais dès fois en une poignée de jours c'est débloqué et d'autres l'issues est longue car complexe.
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Mer 23 Jan 2013 - 23:33
Bientôt 7 semaines ce n'est pas de l'impatience, c'est l'incompétence d'un FAI digne du qualificatif d'ubuesque. Trois semaine c'est de l'impatience, pas 44 jours.
J'ai lu sur d'autres forums des cas de 4 mois d'attente. Je n'attendrai pas aussi longtemps.

Il ne s'agit pas d'un nouveau logement. J'y suis depuis 1988. C'est un bâtiment récent (années '70) qui abrite nombre d'abonnés adsl, téléphonie, même câble puisque l'immeuble est raccordé par Numericable.

Mon voisin, chez SFR, a eu sa téléphonie en 1 semaine = 7 jours, et 7 jours < 44 jours.

Bon. Merci pour ton aide mais te fatigue pas de trop : je n'ai pas revu mon avocat depuis un lustre et j'ai comme l'envie de smatcher : j'en ai ras-le-bol.

Donc, à ta guise. Je repasserai soit pour confirmer raccordement, soit pour dire ciao je passe chez le concurrent.

Bye.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Raccordement téléphonie

Jeu 24 Jan 2013 - 0:02
j'ai vu des cas réparé au bout de 8 mois (pas chez bouygues, encore qu'en cherchant bien ça doit etre possible aussi) après oui des fois c'est une enchaînements de mauvais diag ou autre (qu'on peut qualifié d’incompétence ou manque de diagnostique poussé), mais là ton problème est identifié il faut juste le bon correctif à appliquer et ça ce fait pas tjrs en claquant des doigts sur un clavier.

En tout cas je remet un ptit coup dans le cocotier demain Wink
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Jeu 24 Jan 2013 - 0:40
OK, tofoo93, merci.

C'est la seconde fois (la 1ère c'était à la hot-line) que l'on m'évoque mon changement d'adresse. Bizarre. Je confirme être domicilié là où je suis depuis 1988, être avec BoT depuis aoüt 2010 en ADSL Internet uniquement, avoir demandé à passer à Internet + Téléphonie le 10 décembre 2012.

Quand tu remueras le cocotier (jolie expression), mes pensées t'accompagneront. Le problème c'est que je ne pige pas, je ne conçois pas la nature du cocotier. Personne, pas âme qui vive chez BoT n'a été à même de m'indiquer ne serait-ce que le début d'une explication, à fortiori un délai. PERSONNE ! Ainsi, je ne suis pas à même d'en vouloir à qui que ce soit, et certainement pas aux techniciens. Je pense simplement, au vue des faits, qu'il y a un problème et de structure et de communication.

Je suis sans téléphone depuis bientôt 7 semaines et personne ne me dit quoi que ce soit, autrement dit pas de suivi clientèle. Par contre la hot-line a toujours été à la hauteur, mais enfin s'ils ne sont pas briffés que peuvent-ils dire ? Je l'ai bien compris.

Et dire que j'envisage la fibre.. je sais, autre problématique.

Bon, OK. On en reste là. Merci encore. Sans toi, ce site, j'aurais été plus proche de péter les plombs, raisonnablement soit, tu vois ce que je veux dire.

Okay.
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Jeu 24 Jan 2013 - 11:30
Ma foi : ça avance !

Ce matin, voyants allumés, mais pas de connexion Internet. Je débranche, patiente, rallume la Bbox, connexion Internet rétablie et voyant 'Tél1' allumé. La page de configuration de la Bbox le confirme.

A la bonne heure.

Ceci étant, je n'ai pas de tonalité et je n'ai pas reçu la confirmation de ligne par SMS. J'imagine la procédure en cours ...

Bien. Il semblerait que les cocotiers aient lâché de leurs fruits !

Puisque je m'y suis engagé, je vous tiens au courant de la suite de mes aventures passionnantes ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Raccordement téléphonie

Jeu 24 Jan 2013 - 12:25
Ok c'est que la noix de coco est tombé déjà Smile

la portabilité devrait se finaliser dans la commande dans le délais de 24h

et tu vas recevoir le SMS...

En espérant que tout roule sur la partie qui coincé en tout cas c'est dérouillé Wink
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Jeu 24 Jan 2013 - 12:48
"Mais comment a-t-il fait ?" Smile
Génial, tofoo93. Ce jour, le retour de Florence Cassez enfin libre, et l'arrivée de la téléphonie pour ma pomme. Certes, les enjeux ne sont pas les mêmes !
Impec. tofoo93, je te sers la pogne Smile
Pluton
Pluton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 70
Localisation : Tours

résolu Re: Raccordement téléphonie

Ven 25 Jan 2013 - 17:29
Ligne téléphonie effective (tonalité, réception).
Ne recevant pas de sms de confirmation, j'ai eu la tonalité une fois le boitier Téléphone -> Bbox mis en place. On m'avait pourtant précisé à la hot-line lors de ma demande de connexion téléphonie (10-12-2012) que je n'aurai pas à utiliser le boitier et qu'il me fallait laisser le branchement téléphone fixe en l'état (prise murale) ... enfin.

Merci encore, tofoo93.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Raccordement téléphonie

Ven 25 Jan 2013 - 18:09
De rien Smile

j'essais de te faire rappeler milieu de semaine prochaine par un conseiller pour régulariser le coté commercial lié au soucis technique.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Raccordement téléphonie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum