BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
cedxgx
cedxgx
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : brest

raccordement TV bbox Empty raccordement TV bbox

Ven 25 Jan 2013 - 9:59
Bonjour,
n'ayant pas encore souscrit je me permet de venir vous demander quelques éclaircissements.

A priori, dans la nouvelle offre bbox fibre, il n'y a plus qu'un seul boitier.

vu la config de mon appart, Le technicien va probablement m'installer une prise murale dans une petite salle a manger qui se trouve accoler au local technique du palier.

La tv se trouve bien a 8 metres de la, dans une autre piece. Si je post, c'est que la configuration ne permet pas de faire courir un fil jusqu'a la tv, presence de plusieurs murs a percer, de portes a contourner, ca va etre extremement moche.

Pour internet le wifi est ok. Quelle solution tecnique existe pour le flux tv d'une box fibre vers une TV?

moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : Saint Genis Laval (69)

raccordement TV bbox Empty Re: raccordement TV bbox

Ven 25 Jan 2013 - 11:06
Je pense qu'il va simplement remplacer le cable TV existant, et donc sans rien percer.

C'est généralement comme ca que ca se passe dans les appartements (enfin dans mes deux précédents appartement c'est comme ca que ca c'est passé et ca fonctionne bien).

A+
cedxgx
cedxgx
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : brest

raccordement TV bbox Empty Re: raccordement TV bbox

Ven 25 Jan 2013 - 12:17
Ok, j'ai oublié de preciser vu que je m'attendais pas a cette reponse que la prise tnt / tv est a l'endroit ou il y aura la bbox lol...Actuellement la tv recoit son flux tv via cpl et donc adsl (elle est dans une piece ou il n'y que l'edf quoi...)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

raccordement TV bbox Empty Re: raccordement TV bbox

Ven 25 Jan 2013 - 12:24
hello

dans ce cas tu dois installer la prise à coté de la TV le tech devra faire installer la prise et à toi de prévoir le passage de cable (attention + de 10metres à partir de l'entré dans l'appart c'est facturé)
prévoir le dégagement pour l'intervention du tech et les autorisations nécessaire du syndic pour le passage du cable dans la copro (sauf s'il y a des goulotte démontable dans les partie communes prévu à cette effet)

il peut ce repiquer aussi de ta prise qu'il modifie pour continuer ver la pièce concerné et poser la prise final c'est possible aussi pour éviter le désagrément du complet passage de câble (et économiser du temps)
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

raccordement TV bbox Empty Re: raccordement TV bbox

Sam 26 Jan 2013 - 8:09
Chaque sous-traitant fait comme il veut, mais dans un cas similaire un client a eu la bonne surprise de voir l'installateur effectuer la pose sans facturation supplémentaire (il y avait nettement plus de 10 m et surtout du temps pour percer et poser le câble). Evidemment, l'opérateur a tout intérêt à améliorer l'installation Numericable existante, qui est souvent... ancienne.
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

raccordement TV bbox Empty Re: raccordement TV bbox

Sam 26 Jan 2013 - 8:34
Bonjour,

Quand le technicien a fait l'install chez moi (maison avec jardin), il a commencé par dérouler une grande longueur de câble dans la rue très supérieure à 10 m. Il a enfilé toute la longueur dans la gaine souterraine qui va de la rue à la maison.
Dans la maison il y avait plusieurs m en trop. plutôt que de retirer le surplus vers la rue, il l'a laissé dans un faux plafond en disant "ça pourra toujours servir si un jour vous déplacez la prise" Smile

A aucun moment il n'a mesuré quoi que ce soit.

@+
Contenu sponsorisé

raccordement TV bbox Empty Re: raccordement TV bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum