BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Mikedurant
Mikedurant
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Bergonne

probleme de raccordement DSLAM Empty probleme de raccordement DSLAM

Jeu 9 Jan 2014 - 21:49
Bonjour,
suite a un déménagement, j'ai eu ma connexion ADSL activée depuis le 7 janvier.
jusque la tout va bien mais en ayant fait un test de débit, je constate l'ampleur des dégâts : 1,8 Mb... pour les 13 promis !
en effet, j'ai constaté que je ne suis pas raccorder au DSLAM normal comme mes voisins ou la plupart du village , qui lui se situe a 2,4 km. Celui dont on m'a collé d'office se situe a 6 km.. avec un affaiblissement de 63 db !
De plus, on m'a mis en dégroupé (TV, Internet...) et évidemment je ne suis pas en zone dégroupé !
Surtout avec ce débit, il me faut les 4 Mb pour pouvoir voir la TV ! donc décodeur inutile !
apres plusieurs appel au 611, je suis tomber sur une personne qui m'a rebooter la box a distance avec MAJ croyant que ca résoudrait mon problème  Suspect  Pas mieux !!
je rappelle le 611.... je retombe sur une autre personne qui fini par comprendre mon problème mais apres 20 mn... il me dit que tout est normal et que j'ai quand meme un bon debit de... 2 Mb !
je reste zen et cool.. je dis que c'est pas tout a fait normal de payer pour ce qu'on a pas en echange et que surtout je suis raccordé ou il ne faut pas, me provoquant des dysfonctionnement de téléphone, ou TV.
De plus, il me dit c'est parce que je suis arrivé sur ma commune et que le DSLAM n'a plus de place pour me raccorder....  Suspect 
je veux bien etre gentil mais pas être pris pour un ...
je suis certain que c'est possible de me swaper sur mon DSLAM pour corriger ce problème mais ils ne veulent pas se donner la peine de le faire...
que puis je faire ?
merci de vos réponses.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

probleme de raccordement DSLAM Empty Re: probleme de raccordement DSLAM

Jeu 9 Jan 2014 - 22:30
hello

alors à ta demande de choisir le central le plus proche de chez toi, la réponse est très clairement non... ce n'est ni une volonté de bouygues d'ailleurs qui n'a pas la main sur la boucle local et reste entièrement sous controle d'orange.
je ne connais pas vraiment la configuration de ta commune, mais il est tout à fait possible que le logement occupé ne soit pas raccordable au NRA le plus proche ou qu'il n'y ait plus de place dès le SR qui oblige tout autant à te raccorder sur un autre nra.

En tout cas le coup du reboot du modem j’espère que c’était pour rire car si le tech pensait pouvoir résoudre ainsi c'est un peu inquiétant Smile

donc forcement pour la TV il faut oublier à 6Km c'est tout bonnement impossible de te fournir le service.
Même si ce n'est pas la responsabilité de l'opérateur ce dernier peut t'accorder une résiliation sans frais de la ligne box.
Mikedurant
Mikedurant
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Bergonne

probleme de raccordement DSLAM Empty Re: probleme de raccordement DSLAM

Ven 10 Jan 2014 - 21:05
bonjour !
merci de ta reponse rapide !
non, le coup de reboot est bel et bien reel ! lol
bon, je pense que je vais devoir resilier malheureusement si je ne peux rien faire de plus.
Orange etant plus apte à me swaper sur le bon DSLAM d'apres ce que je peux compendre.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

probleme de raccordement DSLAM Empty Re: probleme de raccordement DSLAM

Sam 11 Jan 2014 - 0:50
euh si Orange le fait ils sont gonflés car ils n'ont pas le droit de privilégier pour la filiale commerciale d'orange c'est un abus presque caractérisé qui devrait être remonter à l'ARCEP si chez orange finalise la commande sur le NRA plus proche.

Je sais qu'ils pourront dire qu'entre temps une place c'est libéré mais si t'es propos se vérifie, ça sent une gestion un peu limite de la part du gestionnaire réseau là...
Contenu sponsorisé

probleme de raccordement DSLAM Empty Re: probleme de raccordement DSLAM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum