BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Coupure son/image sur certaines chaînes

Sam 8 Déc 2012 - 11:39
Bonjour,

J'ai la Bbox sensation fibre (FTTLA câble) en 100Mbits. Je remarque quelques soucis avec certaines chaîne TV, notamment NRJ12 HD par exemple.

J'ai des freeze d'image/son pendant 0.5s assez réguliers (tous les 4/5mn). J'ai essayé plusieurs combinaisons :

- Bbox en direct sur la TV via HDMI
- Bbox en direct sur mon ampli relié en HDMI
- Bbox en direct sur mon ampli relié en coaxial

Même symptômes dans tous les cas. Mais il y a une solution : Passer sur une piste audio non 5.1 ou 6.1 et je n'ai plus ces problèmes.

Je n'ai pas le problème avec d'autres chaîne comme M6HD par exemple. Là ou ça arrive le plus souvent NRE12HD, TF1HD, France 2HD par exemple.

Le câble directement branché sur la TV (sans passer par la Bbox) fonctionne sans problème.

Des idées, Bbox défectueuse ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Sam 8 Déc 2012 - 15:08
hello

tu peux tester avec un autre cable HDMI voir en peritel stp?
desactiver le CRC aussi...

merci
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Sam 8 Déc 2012 - 15:14
Désactiver le CRC, le CEC tu veux dire ? C'est déjà fait. Ce n'est pas un problème de câble HDMI, le simple fait de changer la piste sonore règle le problème, même en coaxial.

Même si je fais transiter le son via l'ampli en coaxial, et la video par le HDMI cela arrive aussi. Si dans cette configuration je change la piste audio, plus de problème. Essai avec d'autres câbles et même problème.

Essai en direct sur la TV en HDMI, même problème.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Sam 8 Déc 2012 - 15:22
oui CEC oups Smile

t'as pas de prise optique pour le son voir si c'est là même?
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Sam 8 Déc 2012 - 23:44
Tu veux dire utiliser la sortie optique plutôt que coaxiale ?

Ca ne changera pas grand chose à mon avis, j'ai le même problème avec le HDMI. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et sorties possibles de la Bbox. Idem avec ou sans ampli.

Bbox sur la TV en direct en HDMI, même problème.

La seule solution, c'est de changer de piste sonore et de prendre celle en 2.0. Cela dépends un peu des chaînes, c'est très présent sur NRJ12 HD car la chaîne est en Dolby Digital EX 6.1. Pour TF1 HD c'est du Dolby Digital 5.1 aussi mais en 448Kbs au lieu de 384Kbs des autres chaînes. Ce sont ces 2 chaînes ou j'ai le plus de problèmes.

Sur les autres, en 2.0 pas de soucis. Canal + HD pendant une emission complète c'est nickel par exemple. Idem sur Paris Premiere HD en 5.1, cela fonctionne pas (mais tard le soir, peut-être que ça un impact)
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Dim 9 Déc 2012 - 15:35
Je viens de faire un test en branchant la sortie optique de la Bbox directement à une barre de son. Même problème le son saute.

J'ai fait un enregistrement ou j'ai pu voir des sauts d'image et son. En le relisant, je n'ai pas eu le problème (pas au même endroit du moins). Donc cela ne vient pas du flux NC, mais bien de la Bbox Sensation.

Je suis devant Merlin et j'y ai le droit toutes les 5mn, inutilisable en somme, sauf si je passe sur la VO et là, oh miracle ça fonctionne ... (mais c'est du 2.0 et pas du 5.1). Donc j'ai l'impression que les flux 5.1 sont mal gérés.

Testé en direct sur ma TV et via mon ampli et les problèmes sont les mêmes ... Les mêmes chaînes sur la Freebox en 5.1 : Pas de soucis quelque soit le branchement (TV, ampli, barre de son etc ...)
riri13
riri13

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : marseille 10

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Sam 29 Déc 2012 - 23:32
Bonsoir...chez moi pareil...NRJ12HD n'est pas au top de la qualité.....saute d'image, figeage et micro-coupures ou décalge de son, le tout pendant quelques secondes...mais plusieurs fois lorsque je regarde une série ou un film....
Pas de problèmes notoires sur les autres chaînes, du moins pas de cette importance.....
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Dim 30 Déc 2012 - 11:54
J'ai ces problèmes après une intervention sur le réseau ... Enfin il est indiqué que l'incident est clos et qu'il faut que j'appelle le 611 pour des informations complémentaires ...

J'ai une qualité de VOIP médiocre aussi (beaucoup de coupure)
Contenu sponsorisé

Coupure son/image sur certaines chaînes Empty Re: Coupure son/image sur certaines chaînes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum