BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Fonction modem d'un smartphone Empty Fonction modem d'un smartphone

Lun 12 Nov 2012 - 8:25
Hello,

ayant été privé de connexion internet hier, j'ai voulu tester la fonction modem incluse dans mon offre ideo eden smartphone, afin de pouvoir surfer sur mon pc.

J'ai donc activé le hot spot wi fi de mon portable (Galaxy S2), le pc (sous Windows 7) l'a tout de suite repéré dans la liste des connexions wi fi disponibles, je l'ai connecté, "jonction effectuée", signal excellent... Bref, le hic : aucun surf possible : pas d'accès Internet.

J'ai donc tenté le partage modem par usb : là encore tout se passe bien, mais pas d'accès à Internet.

Suite à une rapide recherche sur mon portable, j'installe FoxFi (appli qui permet de gérer un hot spot créé sur le mobile), j'y connecte mon pc et rebelote : ça ne marche pas.

J'ai cliqué sur "résoudre les problèmes", et il semble que le souci vienne de la carte réseau sans fil de mon pc. L'utilitaire l'a réinitialisée mais sans succès. Remarque : le partage modem par usb a échoué aussi.

Bref, j'ai l'impression que je n'ai pas intérêt à avoir d'autres pannes de la bbox Crying or Very sad

Si vous voulez parler de vos essais de la fonction modem de votre portable, n'hésitez pas !

Edit : je viens de connecter ma bbox en wi fi (d'habitude je suis toujours en ethernet) et ça marche sans problème... Je n'y comprends plus rien !
jejemc
jejemc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : yvelines

Fonction modem d'un smartphone Empty Re: Fonction modem d'un smartphone

Dim 20 Jan 2013 - 10:08
Salut perso j'ai un galaxy s3 et un sg2 pas de soucis en connexion modem la preuve je m'en sert pour te répondre en faite tu a juste a connecter ton mobile en usb puis activé la conexion 3g ensuite tu vas dans menu, paramètres , parametres suplémentaire,puis point d'acces et modem et la tu coche la case modem usb et le tour et joué pas besoin de wifi pour que cela fonctionne a moins que tu et pas de 3g la ou tu est .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fonction modem d'un smartphone Empty Re: Fonction modem d'un smartphone

Dim 20 Jan 2013 - 13:31
hello

idem je l'utilise de temps en temps avec différents smartphone que j'ai en pro jamais eu de soucis pour utiliser cette fonction.
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : 56

Fonction modem d'un smartphone Empty Re: Fonction modem d'un smartphone

Dim 20 Jan 2013 - 19:26
J'avais aussi essayé avec mon smartphone, avant de passer à BBox, histoire d'assurer...
C'était good.
Pas de pb de surf.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Fonction modem d'un smartphone Empty Re: Fonction modem d'un smartphone

Lun 21 Jan 2013 - 22:11
Hello,

je l'ai essayé lors de vacances avec le pc de ma soeur et ça a marché Very Happy

Merci pour vos retours.
jejemc
jejemc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : yvelines

Fonction modem d'un smartphone Empty Re: Fonction modem d'un smartphone

Mar 22 Jan 2013 - 9:33
de rien le forum et fait pour s'aider Enchanté
Contenu sponsorisé

Fonction modem d'un smartphone Empty Re: Fonction modem d'un smartphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum