BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Furious59
Furious59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Lille

Installation Bbox sensation fibre Empty Installation Bbox sensation fibre

Lun 15 Oct 2012 - 13:50
Bonjour à tous. Je suis actuellement chez Orange en "adsl" ( plutot du 56K ). Je voudrai souscrire a l'offre Bbox sensation fibre. Selon le test d'éligibilité je peux y souscrire. Ma question concerne l'installation en elle meme. Comment le technicien procéde t-il pour l'installation ? Car chez moi aucunes prises coaxial et c'est du "tout encastré". Mon bailleur ne vas pas trop apprécier si il y a des trous partout. Si vous pouvez faire des photos de l'installation se serai cool, histoire de voir à quoi ca ressemble. L'installation en elle même est le seul point qui me fais hésiter à souscrire à l'offre fibre. Merci pour vos réponse à bientôt.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Lun 15 Oct 2012 - 13:58
Première question es-tu en immeuble ou maison individuelle ?

Dans les immeubles, ils relient le câble coaxial dans appartements dans la gaine technique des service généraux sur le répartiteur numéricable. Sinon ils tirent un câble dans les parties communes et percent un trou dans un mur de ton appartement pour faire passer le câble des parties communes chez toi. Dans ce cas c'est à toi de lui dire où tu veux que la prise soit ! mais il fera en apparent ! Si tu veux une installation soignée sous baguette chez toi, c'est à toi de la faire.
S'il faut qu'il fasse une installation avec un câble coaxial de plus de 10m, ça te coûtera 50€.

Pour la maison individuelle, si elle n'est pas raccordée, c'est le même principe que ce que j'ai décrit au dessus.
Furious59
Furious59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Lille

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Lun 15 Oct 2012 - 14:40
Merci pour votre réponse, j'habite en immeuble au RDC, a premiere vue, je ne vois pas le répartiteur numéricable dans les armoires technique de mon batiment. Je vois un "truc" avec des fiche coaxiales mais il me semble que c'est l'antenne TNT. d'ailleur j'en ai un egalement dans mon armoire electrique de mon appartement..
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Lun 15 Oct 2012 - 15:16
Si vous êtes dans un immeuble collectif, vous avez bien une prise d'antenne TV voir plusieurs (chambres) suivant l'année de construction (norme électrique NFC 15.100) et donc le câble coaxial chez vous. Il n'y aura donc aucun câble de tiré dans votre appartement Smile bonne nouvelle.
Le technicien changera juste la prise de votre antenne TV de votre choix par une prise double sortie câble.

Dans la colonne montante des services généraux, il y a les broches de raccord de l'antenne TV sur chaque niveau qui permet le dispashing dans chaque appartement. Si l'immeuble est relié au réseau numéricable, à chaque étage, il y a le même genre de broche a coté du réseau TV. Le technicien débranche le coaxial de votre appartement de l'antenne TV collective pour le brancher sur le réseau numéricable. Et le tour est joué Smile

Pour résumer, l'intervention se fera rapidement normalement si le câble coaxial n'est pas trop vieux.
Furious59
Furious59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Lille

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Lun 15 Oct 2012 - 22:47
cool en voilà une bonne nouvelle ! le batiment n'as pas plus de 4 ou 5ans merci beaucoup pour la réponse Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 16 Oct 2012 - 8:20
Ouh bah parfait alors Smile
Le tech va switché ton coaxial de l'antenne collective sur le réseau NC et te changer la prise TV de ton choix par une prise double sortie coaxiale, installer les box et le tour est joué Smile
tu nous tiendras au courant de ton retour qui je l'espère sera positif Smile

tu ne seras pas décu par la qualité et le confort qu'offre la technologie câble Smile
Furious59
Furious59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Lille

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 16 Oct 2012 - 11:15
oui pas de soucis je vous tiendrai au courant. Oui c'est clair que je ne serai pas décu, ca sera deja mieux que ma connexion 56K ^^
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 16 Oct 2012 - 19:14
je ne sais pas dans quelle zone tu es mais moi en zone 30 M.
J'ai un débit qui plafonne en 29M tout en enregistrant une chaines HD et en regardant une autre chaine HD. Qui dit mieux Smile
Momo_31
Momo_31
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Colomiers

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Jeu 25 Oct 2012 - 13:21
Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser une question similaire

Je suis en maison individuelle (date de construction 2005/2006), et la fibre optique arrive dans le quartier

Comment va se faire l’installation/raccordement de la fibre optique ? En câble apparent ? ou le câble va passer dans la gaine de la ligne téléphonique actuelle ?
Si c'est la 2eme solution, est-ce que cela veut dire que la prise téléphonique va être changée ?

Merci d'avance pour vos lumières
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Jeu 25 Oct 2012 - 13:45
Bonjour! Enchanté

Le câble peut éventuellement passer dans une gaine téléphonique, ou pas. En aucun cas la prise téléphonique ne sera touchée.
mtorchut
mtorchut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 78
Localisation : Jouy en josas

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Lun 26 Nov 2012 - 11:17
tchoum17 a écrit:Première question es-tu en immeuble ou maison individuelle ?

Dans les immeubles, ils relient le câble coaxial dans appartements dans la gaine technique des service généraux sur le répartiteur numéricable. Sinon ils tirent un câble dans les parties communes et percent un trou dans un mur de ton appartement pour faire passer le câble des parties communes chez toi. Dans ce cas c'est à toi de lui dire où tu veux que la prise soit ! mais il fera en apparent ! Si tu veux une installation soignée sous baguette chez toi, c'est à toi de la faire.
S'il faut qu'il fasse une installation avec un câble coaxial de plus de 10m, ça te coûtera 50€.

Pour la maison individuelle, si elle n'est pas raccordée, c'est le même principe que ce que j'ai décrit au dessus.

et si, comme moi, on veut CONSERVER sa connexion ANTENNE Collective ?
l' installateur arrive dans 2h. que dois je lui dire ?

merci
excuse la brutalite de mon propos.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Lun 26 Nov 2012 - 12:52
C'est pas possible.

Sauf retirer un câble de la gaine technique des services généraux jusqu'à ton logement et d'installer une autre prise coaxiale dans le logement.
Se posent alors deux soucis :
- demander l'autorisation lors d'une AG de copropriété car tu fais des travaux dans les parties communes.
- le coût de ces travaux -> numéricable (ou BYT) te factureront cette prestation car elle n'est pas comprise dans la mise en service

Tu nous feras un petit retour de l'intervention du technicien stp et si tout fonctionne bien ?
mtorchut
mtorchut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 78
Localisation : Jouy en josas

Installation Bbox sensation fibre Empty enfin une reponse claire

Mar 27 Nov 2012 - 10:56
tchoum17 a écrit:C'est pas possible.

Sauf retirer un câble de la gaine technique des services généraux jusqu'à ton logement et d'installer une autre prise coaxiale dans le logement.
Se posent alors deux soucis :
- demander l'autorisation lors d'une AG de copropriété car tu fais des travaux dans les parties communes.
- le coût de ces travaux -> numéricable (ou BYT) te factureront cette prestation car elle n'est pas comprise dans la mise en service

Tu nous feras un petit retour de l'intervention du technicien stp et si tout fonctionne bien ?
-------------------------------------
merci de ta reponse claire et rapide.
j avais appele plusieurs fois le 1061 pour savoir comment ca allait se passer, si je devais preparer quelquechose, quels etaient les prerequis, ......., la reponse etait toujours "le technicien va passer, il s occupe de tout.."

en fait le "technicien" est venu hier. je lui ai demande de m expliquer ce qu il allait faire et qui il etait.
il parlait a peine francais. j ai compris qu il etait sous traitant du sous traitant du sous traitant de Bouygues
la prise coax etant derriere un meuble il m a carrement engueulé de ne rien avoir prepare, qu il avait d'autres dossiers a traiter ..... j ai vide et deplace le meuble (3 mn). il m a demande un tournevis fin pour demonter la prise et s apercevoir que le coax existant etait inamovible et qu il faudrait passer une nouvelle ligne (a ma charge) de l armoire technique du palier (qu il avait ouvert avec sa cle de voiture n ayant pas de "carre") vers une nouvelle prise. il m a demande un stylo pour me faire signer un papier qu il a emmene sans rien me laisser. je ne peux donc pas contacter son entreprise que je ne connais pas.

j ai appele l'electricien de la residence qui va venir me voir. je vais lui demander de me faire l'installation complete. j ai donc besoin de savoir TOUT sur ce qu il faut installer : type de cable, type de connecteurs etc etc si possible par ecrit. je repete que je veux conserver mon installation actuelle (que je veux continuer a recevoir le bouquet canal + par l antenne collective, que je veux continuer a utiliser les autres prises TV, que je m'interesse essentielement a ma connexion internet haut debit, la TV etant secondaire).

....a suivre donc.
merci
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 27 Nov 2012 - 11:27
A te lire, le comportement du technicien est innaceptable. Son manque de professionnalisme et d'outils est lamentable.

C'est quoi cette histoire de coax inamovible ???

L'intervention n'est pas payante, juste 50€ si le technicien doit tirer un câble de plus de 10m. Il doit installer aussi la prise... Bref il s'en moquait...

Il serait bon qu'il y ait une remontée au ST de BYT pour savoir qui a fait l'intervention...

Ensuite pour le bouquet canal+, tu peux tout autant l'avoir sur ton décodeur TV BYT.

Concernant ton souhait de conserver toute ton installation intérieur sur l'antenne collective, il faut donc retirer des SG un coaxial jusque dans ton appartement et installer une nouvelle prise où tu le souhaites. Dans ce cas je te conseille de la faire toi même ou bien un électricien pour que se soit fait proprement...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 27 Nov 2012 - 12:38
hello

je vais juste rappeler que tu reçois un courrier indiquant les pré requis du rdv que tu dois prévoir de ton coté autorisation syndic (si besoin de passer du coax dans les communs) liberer les accès dans l'appartement pour faire passer le coax ou accéder au prises.

Bien que le tech semble t'il ici soit en service minimum, c'est tjrs un prestataire qui se présente au nom de bouygues après qui est la boite etc, ça n'a pas d'importance ton seul interlocuteur c'est bouygues telecom. Si tu as une réclamation à faire il faut ecrire au service client de noailles pour qu'il y ait un constat (bouygues en a tout autant besoin que toi pour remonter aux presta si il y a lieu)

prendre des photo de cette prise et du cable joindre au courrier ça peut etre intéréssant.
Contenu sponsorisé

Installation Bbox sensation fibre Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum