BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
WorldCraft
WorldCraft
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Paris 20

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 16:26
Bonjour,
Me suis pris un abonnement Bbox Sensation Fibre chez l'opérateur du groupe de BTP. RDV pris avec le technicien pour aujoud'hui, la personne se présente, essaye de m'appeler mais me laisse un message me disant qu'elle repartait, je sors de suite devant l'immeuble mais il n'y avait déjà plus personne. Passons.
Je suis locataire dans un nouvel immeuble dans Paris 20 qui est entrain d'être fibré par Orange (Peut être qu'il aurait été mieux d'attendre que la FTTH arrive, mais on verra ça ultérieurement). L'appartement dispose juste d'une prise TV qui me sert juste pour brancher dessus un cable TV afin de recevoir la TNT mais aucune prise pour pouvoir brancher un cable coaxial dessus. Il n'y a absolument rien dans l'immeuble ni dans mon appartement qui dit que je suis en mesure de recevoir la fibre.
Un autre RDV devra être pris avec le technicien, mais mon souhait est de savoir comment l'installation va être faite :
- Comment est-ce qu'il va récupérer le cable et le tirer depuis la rue jusqu'à l'interieur de l'immeuble ? En passant par quoi ?
- Comment va-t-il faire pour faire entrer le cable dans mon appartement ?
- Est-ce que c'est lui qui va devoir m'installer une prise pour cable coaxial ?
Quelques questions de noob, mais je suis curieux de comprendre l'installation au moins.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bien à vous,
WorldCraft
WorldCraft
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Paris 20

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 16:27
Une grossière erreur. Bouygues avait mentionné mon ancienne adresse pour ma commande et là je viens d'avoir une conseillère pour reprendre RDV qui m'apprend que je ne suis pas éligible à la fibre alors que je suis en plein Paris en me demandant le numero FT qui figure à côté de la porte de mon appartement, selon elle parce que c'est un immeuble qui été rénové récemment donc même pour l'ADSL il faut passer par une construction de ligne chez France Telecom.
Est-ce que ça vous semble logique tout ça ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 17:27
Salut.

Quand tu testes ton éligibilité chez numéricable, tu obtiens quoi ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 17:59
hello

tu es entrain de nous dire qu'un promoteur dans paris à construit/rénové un immeuble sans pré cabler ou peut etre pas encore remis le réseau de l'immeuble à Orange?

car normalement tout immeuble neuf est recensé chez orange qui alimente sa base et constitue le nombre de prise disponible en PCL (pré-Câblage Libre) qui permet à tout opérateur alternatif de lancer une commande et de gérer les formalités avec Orange qui viendront si besoin terminer le raccordement.
WorldCraft
WorldCraft
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Paris 20

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 18:02
Avec le test sur le site de Numericable, je suis éligible. Pareil avec le test sur le site de Bouygues, j'ai même lancé une première commande donc chez Bouygues.
Je ne dis pas tout cela car c'est inimaginable, mais que faire devant un multitudes d'interlocuteurs qui ne sont pas tous en accord sur ce qu'ils avancent ?!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 18:04
y'a un principe a savoir ton immeuble est il pré cablé par numericable?

si oui pas de soucis relance la commande il viendront poser la prise chez toi

si y'a rien dans les partie commune de NCC oublie c'est surement que la base n'est pas à jour chez Numericable donc aura le même résultat faussé chez bytel ça peut arriver.
WorldCraft
WorldCraft
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Paris 20

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 18:22
D'après mon syndic, l'immeuble est en cours de cablage par Orange mais ça prend plus de temps que prévu. Ils n'ont aucune information quant à Numericable, cela veut-il dire qu'ils ne sont pas du tout dans l'immeuble ?
S'il n'y a rien dans les parties communes, Bouygues ou Numericable peuvent tirer le cable depuis l’extérieur, non ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Ven 17 Jan 2014 - 18:27
non ils ne peuvent le faire que si le gestionnaire le mandate pour pré cablé l'immeuble

et pour l'ADSL donc ça veut dire que tu habites un immeuble pas encore terminé...

c'est sympa pour avoir vécu une histoire similaire il a fallu attendre presque 6 mois sans ligne le tps que le promoteur achève le chantier (initialement on nous avait indiqué un délais de 2 mois pour nous faire patienter gentiment)

va ptet falloir songer à une clef 4G en attendant que tout ça évolue Smile

Jeanfrancois87
Jeanfrancois87
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2014

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56
Localisation : Limoges

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Sam 18 Jan 2014 - 17:45
Bonjour,
Voici mon expérience concernant l'installation de la fibre par câble coaxial dans mon immeuble si ca peut t'aider.
En ce qui me concerne dans l'immeuble ou je me trouve, j'étais au départ branché sur l'antenne du toit, ne recevant que la TNT hertzienne, je ne recevais donc ni "la chaine info Numéricâble", ni la chaine "Ma Chaine Sport" et ni certaines radios FM. Le technicien est passé, puis il est allé dans les parties communes de l'immeuble, a modifier le branchement de mon câble coaxial, j'ai donc simplement conserver le câble existant, puis il a simplement changer la prise télé encastrée, par une prise double encastrée type F (2 fiches à visser sur la même prise). Ensuite, il a effectué des mesures, procédé a l'activation de la ligne et installé ma Bbox sensation fibre. Je suis sur Limoges 100 Méga dans un immeuble datant de 2010.. Donc si tu as déjà les chaines télé que j'ai citées ci-dessus, tu es déjà branché sur le réseau câblé
Contenu sponsorisé

Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA Empty Re: Installation Bbox Sensation Fibre FTTLA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum