BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Bernard06
Bernard06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : NICE

Free ou Bbox sensation ? Empty Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 10:10
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseils. Voilà, je suis un Freenaute depuis 2006, j'en suis satisfait mais j'ai envie de changer de FAI et j'avoue que la promo actuelle de la BBOX SENSATION m'attire .
D'aprés vous, je saute la pas, je vais chez Bouygues ou je reste chez Free ?
Merci de bien vouloir m'éclairer
Un futur BT (peut être..)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 10:31
Hello

il vaut mieux tester, les 3 +1 mois offert (si souscription via web) peuvent permettent à tout à chacun de tester, si tu en es pas satisfait tu auras 49€ de frais de résiliation largement compensé par les mois de gratuités.

si tu combines avec une nouvelle ligne mobile (en ideo) en faisant une portabilité tu px prétendre en plus à 100€ de bienvenue et un mois offert, avec ou sans portable au choix.
Bernard06
Bernard06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : NICE

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 10:40
OK tofoo93, si je passe par internet la livraison est rapide ou non ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 10:54
tu as un delais de 7jrs de rétractation légal qui s'ajoute au 2-3semaines de construction


donc ton colis meme reçu rapidement il n'est pas utilisable tant que le branchement n'est pas effectif.
mais la facturation ne démarre que le jour ou tu reçois le SMS pour brancher tes équipements.
ça te laisse le temps de faire la transition et préparer la résiliation de free (formulaire à retirer dans la console de gestion chez free et à envoyer en meme temps que le materiel (pour eviter d'avoir 2 AR à payer) une fois la bbox active)

dernier point bouygues rembourse les 49€ de frais de résiliation de l'ancien opérateur
Bernard06
Bernard06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : NICE

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 10:55
Merci beaucoup tofoo93 pour tous ces renseignements pratiques
Bonne journée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 11:02
ah oui et fais une copie de ton courrier de free, en cas de recours ça sert... ils ont une façon très personnel de résilier à priori.
Bernard06
Bernard06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : NICE

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 11:07
OK, merci bien
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 13:04
Il est vrai que pour free la résiliation s'est mal passée de mon coté... Ils ont la fâcheuse tendance à laisser trainer les choses après réception du colis histoire de facturer un ou deux mois supplémentaires même s'ils les services sont coupés. Il en a été de même pour un collègue.

BYT rembourse jusqu'à 90€ les frais de résiliation de ton ancien FAI.

Et concernant le délai légal des 7 jours de droits de retractation, tu as le choix de renoncer à ce droit pour accélérer d'une semaine le processus.

Si tu souscris à la fibre, le delai est de 15 jours environ pour le passage du technicien. Pour l'ADSL c'est assez variable. Ca peut etre fait dans la semaine tout comme dans le mois Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 13:07
j'ai déjà dit qu'il est possible que de se rétracter sur l'envoi des équipements mais pas sur la commande de la ligne ça ne change rien sur les délais indiqué plus haut... Wink

donc c'est inutile de le préciser voir meme laisse une incompréhension si on y prete pas attention
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 13:15
Je n'ai pas vu l'endroit où tu précises que tu peux renoncer à ce delai des 7jrs.
Concernant la commande de la ligne je ne suis pas d'accord. J'ai souscris avec quelqu'un une nouvelle ligne bbox, en choisissant de renoncer au droit de retractation, et la création est partie le lendemain. scratch

Partons donc avec ce delai de 7 jours incompressibles avant le début les actions comme ça si la connexion se fait avant, ça sera une bonne surprise Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 13:19
et non je l'ai pas précisé ici car jsutement ça embrouille le client (comme tu es entrain de le faire)
et ce n'est pas possible via la souscription en ligne pour la commande de la ligne seul les équipements (je répète), sauf si tu le fais via un télé opérateur mais normalement il n'accède pas à cette demande (car juridiquement le client peut contesté d'avoir voulu se rétracter)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Lun 15 Oct 2012 - 13:53
bon bah j'arrête d'embrouiller alors Smile
Gus74
Gus74
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 13200

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Mer 5 Déc 2012 - 22:32
Sans aucun doute Free. J étais depuis 10 ans chez free. J ai été attiré idéo, mais j ai fait une grosse erreur. J ai été plus de 6 semaines sans internet, car bougues à été inefficace pour construire la ligne. J ai demenage 4 fois ma ligne free et cela s est toujours bien passe!
Il m ont promis que j aurai les même services que chez free, mais c est faux: pas de HD, pas de multitv et il faut redemarrer le bbox tous les jours
Et cerise sur le gâteau, il me facturé plus que prévu: je dois appeler tous les mois pour avoir ma facturation correct. Très déçu par Bouygues.
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Jeu 13 Déc 2012 - 21:49
Après 2 ans chez Bouygues, j'étais sur le point de repartir chez Free avec mes abonnements téléphoniques car la qos Idéo Fibre était clairement inférieure à Free et le SAV catastrophique (deux boîtiers changés sans retour vers le client, etc...) . Bouygues m'a rattrapé in extremis et malgré une procédure de bascule vers la Sensation écrite par un handicapé mental tout fonctionne bien mieux,

Cela dit, si Bouygues ne fait pas un très gros effort pour simplifier Idéo Fibre, l'ADSL a de beaux jours à vivre et la Sensation ne gênera pas trop la Freebox V6. C'est assez rageant de voir des technocrates gâcher une telle opportunité de garder l'avance sur Free.
Contenu sponsorisé

Free ou Bbox sensation ? Empty Re: Free ou Bbox sensation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum