BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Ven 14 Sep 2012 - 21:06
Bonsoir,

je tiens d'abord à préciser que j'ai déjà eu un soucis avec vous il y a 3 mois, qui m'ont conduit à changer de box pour que le problème disparaisse. Je suis donc passé de la BBOX Thomson à la BBOX Sagem. Le problème était donc résolu.

Les difficultés que je rencontre actuellement affectent tous mes appareils connectés en wifi, en lan et la télévision ( branchée en CPL ).
Tout allait bien et du jour au lendemain des ralentissements sont apparus, et la télévision s'est mise à disfonctionner.


Je vous copie ci dessous les informations de mon interface BBOX.

__________________________________________________________________________
Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 00H38M23S
Connexion internet depuis 00H34M44S
Temps de disponibilité 00H36M39S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1063 Kb/s
Bande passante descendante 9.90 Mb/s
Données reçues 7072086 kB
Données envoyées 2029048 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 16.0 dB
Atténuation de ligne descendante 33.6 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 27
Erreurs HEC 415
__________________________________________________________________________

Je précise que j'ai tout mis en oeuvre afin d'éliminer tout problème venant de mon domicile et de mon installation : Tout autre appareil que ce PC sont éteints ( tv y compris ) ; Tous les branchements de la bbox refais ; BBOX alimentée directement sans multiprise ; 2 réinitialisations usine. J'ajoute aussi que tout est branché sur la prise téléphonique principale.

A première vue le débit semble correct, il varie entre 11méga et 9méga en général.
Seulement, même sans aucun autre appareil connecté, et aucune application utilisant du débit, la connexion demeure lente. Je vous copie un speedtest que je viens de faire à l'instant sur http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ avec le serveur " Massy ".

http://www.speedtest.net/result/2179908550.png

Voila, je perd 7 méga sans aucune raison, et le ping a tout simplement doublé. C'est embêtant pour les jeux en réseau, pour la navigation et la télévision. Surtout qu'en temps normal il y a 2 PC et la TV dessus, alors c'est pire.

Pourquoi une aussi grosse perte entre le débit théorique de la box et le débit en speedtest ???

J'aimerais retrouver ma connexion d'auparavant ( 11méga sur le speedtest avant le probleme, avec 3 PC et la tv connectés, et un débit d'à peine 50ms ).
Je paie pour un minimum de services corrects, et j'en obtient à peine la moitié, surtout que ce n'est pas le premier problème du genre...

Je précise aussi que si j'ai tenu à vous contacter ici, c'est que j'en avais assez de me faire ballader au téléphone de conseiller en conseiller ( pas toujours compétents d'ailleurs ), avec toujours les mêmes manipulations bidons qui n'ont rien résolus ( plus d'1 mois à attendre avant qu'on me change la box !!! ).

Je vous remercie de m'avoir lu, dans l'attente d'une réponse d'une personne compétente.

Cordialement.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Ven 14 Sep 2012 - 21:16
hello

PC connecté en ethernet e mode sans echec prise en charge réseau
tes CPL débranché et rein d'allumé ou connecté à ton réseau de la Bbox stp et un ptit Reset préalable (si possible)

ça donne quoi?

tu pourrais voir avec le logiciel pyrgrenouille ici: http://grenouille.com/ma_grenouille/login.php?url=%2Fma_grenouille%2F
en laissant pareil rien d'allumé (si possible ou en notant utilisation TV par exemple sur tel heure) et tjrs le PC en ethernet connecté h24 sur 3-4jours si il y a des variations de débit selon les heures

histoire de comprendre un peu la source de cette perte de débit IP
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Ven 14 Sep 2012 - 22:15
Merci de votre réponse.

Je vais essayer le mode sans echec demain et je vous copierai les résultats.
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Sam 15 Sep 2012 - 14:24
Je viens de la reboot, aucun appareil connecté, sauf celui-ci en LAN et en sans echec prise en charge du réseau.

_______________________________________________________________________________________________

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 00H02M34S
Connexion internet depuis 00H00M25S
Temps de disponibilité 00H00M46S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1021 Kb/s
Bande passante descendante 13.45 Mb/s
Données reçues 75927 kB
Données envoyées 89799 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 15.9 dB
Atténuation de ligne descendante 33.4 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2
Erreurs HEC 2

_____________________________________________________________________________________________


Et le speedtest fait à l'instant sur " Massy "

Baisse sensible du débit depuis quelques jours 2181150122


Edit : Je rajoute les informations degrouptest que je viens de consulter au cas où ça puisse être utile :


central téléphonique : PORTES-LES-VALENCE
longueur de ligne : 1742 mètres
affaiblissement théorique : 24.9028 dB
état de la ligne : ACTIVE
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Sam 15 Sep 2012 - 16:41
installe pyr ça permettra de voir un peu plus sur la durée

ta BP est déjà plus haute en ATM...

mais les CRC de ton premier post n'augure rien de bon ça sent un anomalie sur la ligne

faudrait surtout pas redémarrer ta box sur les prochains 48 h

faire un relevé des CRC pdt 1h au debut et à la fin en mettant une chaine IPTV (pas la tnt)
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Sam 15 Sep 2012 - 20:15
J'ai mis grenouille en route depuis cet après midi.

Sinon je comprend pas trop le vocabulaire que vous employez.. BP, ATM.. ça signifie quoi ?

Pour l'instant ça donne ça, avec la tv qui a tourné tout l'apres midi mais plus depuis 19h.

_____________________________________________________________________


Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 05H56M06S
Connexion internet depuis 05H53M57S
Temps de disponibilité 05H54M18S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1021 Kb/s
Bande passante descendante 13.45 Mb/s
Données reçues 114138918 kB
Données envoyées 24154228 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 15.9 dB
Atténuation de ligne descendante 33.4 dB
Marge SNR montant 5.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 504
Erreurs HEC 9902

_____________________________________________________________________

Sinon bizarrement depuis le dernier reboot le téléphone n'est pas revenu, le voyant ne se rallume pas, et plus aucune tonalité !!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Sam 15 Sep 2012 - 20:30
reboot à nouveau pour ton tel quand même Wink

BP bande passante

ATM c'est le débit reçu par la box

Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Sam 15 Sep 2012 - 20:55
D'accord je la reboot.
La tv est impossible à regarder, ça coupe trop là :(

Edit : Le téléphone est revenu après le reboot, y'a juste le voyant qui clignote au lieu d'être fixe mais ça marche.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Sam 15 Sep 2012 - 22:33
Salut,
Le voyant qui clignote normalement ça veut dire que tu as un message vocal.
Hello
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Dim 16 Sep 2012 - 2:10
Ok cool merci de l'info ! Very Happy
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Dim 16 Sep 2012 - 12:41
Voila j'ai du nouveau. J'ai laissé la box allumée toute la nuit, avec l'ordi en sans echec et grenouille en route. De la tv hier soir jusqu'a environs 2h du matin, et un autre pc sur internet toute la soirée et une bonne partie de la nuit ( oui j'ai geeké hier ).

La box :

_____________________________________________________________________

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 15H20M51S
Connexion internet depuis 15H18M36S
Temps de disponibilité 15H19M31S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1050 Kb/s
Bande passante descendante 8.82 Mb/s
Données reçues 132442695 kB
Données envoyées 47967457 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 15.9 dB
Atténuation de ligne descendante 33.4 dB
Marge SNR montant 12.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 220
Erreurs HEC 3139

_____________________________________________________________________

Le débit descendant :

Baisse sensible du débit depuis quelques jours 1347791587-debit-descendant

Le débit montant :

Baisse sensible du débit depuis quelques jours 1347791845-upload

Le ping :

Baisse sensible du débit depuis quelques jours 1347791917-ping


On voit bien que ça va mieux la nuit à partir de 00h15...
Le ping redescend à 50ms environs, ce qui était le cas toute la journée avant. Je le ressens bien lorsque je joue en réseau.
Et à partir de 11h15 le matin, il remonte et c'est reparti pour la journée comme ça.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Dim 16 Sep 2012 - 12:56
et le week end les saturations sont différentes en plus...

mais ça ne semble qu'une partie du problème

je vois que les CRC sont "acceptable" sur la durée

peux tu allumer la TV sur une chaine en IPTV et relever le nombre de CRC au debut et à la fin des 60min
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Dim 16 Sep 2012 - 13:24
Ok je vais faire ça dans l'après midi !
Merci Smile
Valium0201
Valium0201
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Portes-lès-Valence

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Dim 16 Sep 2012 - 21:58
J'ai pas eu le temps cet après midi.

Seulement ce soir j'ai le droit à même pas un méga de débit. 3minutes pour une page internet, tout autre activité sur internet impossible à faire...

Baisse sensible du débit depuis quelques jours 2183640886

Je paie pour 10 mégas, un service minimum et je me retrouve avec ça. C'est malheureux mais je pense appeler dès demain le service client, sois pour l'intervention directe d'un technicien, sois pour une résiliation.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Lun 17 Sep 2012 - 6:42
hello

en faite tu paies pas pour 10 mega mini mais bon c'est pas trop le sujet.

besoin de voir les CRC TV allumé 1H

pour moi il y semble y avoir 2 problématique, une spécifique à la ligne (nettoyage à vérifier?) et l'autre la plaque ou tu es subirait peut etre une saturation ce qu'on appelle dans le jargon une cuvette, sur le dernier point il faut faire une décla spécifique qui se règle pas en quelques jours (on peut compter en mois) sauf si il y a déjà des travaux en cours.

Complètes ton profil avec ton numero de client Bbox, je vais transmettre à un tech Bbox dans la semaine
Contenu sponsorisé

résolu Re: Baisse sensible du débit depuis quelques jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum