BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

+24
SteveHx
Yvidious
monselie
shoutr
ltaifi
Panayotis
menet
meganuts
Franckinou
cosmicmama
Alain Saillard
vincent2210
Celts153
nicamfr
matthias
riri13
deuch
moondark
tchoum17
ValKor
atchum
anakin_41
jb.pillet
tofoo93
28 participants
Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Dim 13 Avr 2014 - 15:59
Version Logicielle (TV) : E07.43.40 le 13/04/2014
Version Portail (TV) : 28022014_ID_6268 le 13/04/2014 (avant la mise à jour 24032014_ID_6341 !)
Version logicielle (Modem) : B51001-MAIN-8.7.28 le 17/03/2014

Nouveaux problèmes découverts (liés aux dernières versions) :
Rien trouvé de plus que des anciens bug non corrigés pour l'instant.

Problèmes toujours vivants :
* INTERFACE LIGNE CABLE 192.168.1.254 : Dans PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Ligne Câble, Les champs Débit (montant / descendant) sont toujours vides
* INTERFACE LIGNE CABLE 192.168.1.254 : Dans PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Ligne Câble, J'ai de nombreuses Erreurs corrigées et incorrigibles; les 2 chiffres donnés sont astronomiques. il parait que c'est un bug.... Utiliser des puissance de 10 serait plus lisible
* INTERFACE LIGNE CABLE 192.168.1.254 : Dans PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Ligne Câble, Les Données transférées (envoyées/reçues) sont affichées en Ko, cela serait plus lisible avec le nom des unités pouvant passer à Mo puis Go puis To suivant les chiffres à afficher.
* INTERFACE LIGNE CABLE 192.168.1.254 : Dans PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Ligne Câble, Les Informations détaillées > Canaux descendants et Canaux montants n'affiche pas les SNR (descendant), Symbol Rate et Puissance (montant)
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Si la liste des acteurs est sur 2 lignes, nous n'avons que la première ligne. (qui peut se terminer par une virgule ou un prénom sans nom montrant bien qu'il manque une suite)
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Parfois le texte passe à la ligne alors que la phrase n'est pas terminée. Parfois cela donne même une ligne vide en pleine phrase. Ceci arrive souvent en présence de photos.
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Parfois le texte passe à la page suivante alors que plusieurs lignes sont disponibles et sur la seconde page seuls quelques mots sont écrits... Un mot peut être tronqué, la suite de celui-ci est sur la seconde page alors que cette suite tenait sur la page 1.
* FRONT PANNEL : La pendule n'est pas à l'heure et elle retarde d'une vingtaine de secondes supplémentaires tous les jours. Le retard disparait lors des reboots.
* WIFI 2.4 : J'ai souvent des déconnexion en travaillant au pied de la Bbox (avec PC sous Windows XP/7 ou tablette et smartphone sous Android/iOS).

Bugs de conception corrigeables ou pas (si physiques) / Amélioration à prévoir :
* VOYANTS : La diode message ne clignote pas en cas de nouveau message téléphonique déposé sur le répondeur Bouygues si l'on a éteint les voyants par paramétrage.
* VOYANTS : L'option pourrait clairement montrer 2 choix et afficher le choix actuel (allumés ou éteints) même si c'est visible, si cela fonctionne...
* VOYANTS : Pendant l'enregistrement d'une chaine, aucune diode rouge n'est affichée sur la Bbox (avec diodes standard allumées ou éteintes via option). Avec la Bbox TV Fibre classique une diode de ce type fonctionnait. Une diode rouge existe, je pense qu'elle s'allume lorsque l'on utilise la télécommande.
* REBOOT PARTIE TV : Comment rebooter la partie TV sans rebooter électriquement la Bbox et donc perdre temporairement, le téléphone, l'internet... ? Solution avec "Accueil 13" suivit de "050908" à la télécommande puis choix REBOOT. Une autre solution est maintenant proposée par le menu Accueil > Paramétrage. Mais ces 2 solutions ne fonctionnent pas si la partie TV de la Bbox est figée. Cela ne vaut pas le reboot électrique lorsque cela fonctionne. Une autre possibilité serait de pouvoir rebooter la partie TV à partir de l'interface de configuration de la partie modem ou avec les boutons présents en façade de la Bbox.
* BOUTON POWER tactile en façade : je ne sais pas trop si il fonctionne bien ou pas (il manque une diode en absence d'affichage sur l'afficheur)...
* WIFI 2.4/5 : Il est possible de couper le Wifi et de le remettre en fonction mais ceci n'est pas faisable seulement pour le 2.4 ou le 5Ghz
* Absence de sortie antenne pour permettre de voir la TNT sur une TV (ou enregistrer avec un tuner TNT) comme sans Bbox. On l'avait sur Bbox classique. C'est physique donc nous avons perdu cette fonctionnalité présente précédemment. Solution : Utiliser un répartiteur mais cela peut être un facteur de perte pour la qualité du signal...

Problèmes à vérifier :
* INTERFACE CONFIGURATION ROUTEUR : Une modification du paramétrage DHCP nécessitant un reboot de la partie modem perturbe le fonctionnement du front pannel. Le mieux est de rebooter électriquement le tout pour retrouver un bon fonctionnement.
* MODE ECO : Essai de mise en veille prolongée (ECO) plante la Bbox. Eteindre électriquement et rallumer pour résoudre
* TV ZAPPING : Parfois l'utilisation du zapping (P+/P-) avec la télécommande en étant sur une chaîne à laquelle nous ne sommes pas abonné, nous amène au canal 0 (Mosaïque) alors que nous n'étions ni à la chaîne 1, ni à la dernière chaîne. C'est pas systématique, en ré-éssayant c'est bon...
* REVEIL : Parfois la Bbox ext impossible à réveiller le lendemain. Seule solution reboot électrique.
* TELEPHONE : Parfois le téléphone ne fonctionne plus pour les appels entrants ou/et sortants. Un reboot résoud.
* MEDIA PLAYER : blocage de la Bbox, la partie TV ne répond plus à la télécommande (même si la diode rouge s'allume) à la fin de lecture de certains films, voir dés le début, diffusés à partir de la prise USB de la Bbox. Reboot électrique nécessaire.

Problèmes semblant corrigés par ces dernière versions :
* VOYANTS : Depuis la mise à jour les voyants peuvent de nouveau être éteints ou allumés par paramétrage.
* TV SYNCHO HDMI : La fonction optionnelle HDMI-CEC, permettant l'allumage de la TV avec la Bbox (et son extinction) est revenue.
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Le texte de la première ligne à droite sur la seconde page est recouverte par les sigles "DolbyDigital" et "5.1" (par exemple) qui étaient présents aussi à la première page mais sur une zone vide.
* TV SIGLE CHAINE SDV : Le sigle d'un canal SDV d'une chaîne pour laquelle on est pas abonné disparait si l'on fait OK pour voir l'abonnement requis puis RETOUR. Voir il est absent déjà en zappant et apparait temporairement sur le OK.
* INTERFACE MODEM 192.168.1.254 : Parfois l'accès à cette page fait : "503 Service Unavailable / The server is currently unavailable (because it is overloaded or down for maintenance). Generally, this is a temporary state." Un reboot électrique résout.
* INTERFACE LIGNE CABLE 192.168.1.254 : De nombreux champs ont disparu dont Informations détaillées > Canaux descendants et Canaux montants...

A+  Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Dim 13 Avr 2014 - 16:06
y'a un défaut quand même assez gênant dans ta présentation tu fais l'amalgame entre la partie iAD et STB mais aussi le fait que certains éléments ne sont pas des bug mais des fonctions/services absent et doivent faire partie des améliorations que tu souhaites en tant qu'utilisateur

merci pour le retour...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Dim 13 Avr 2014 - 16:35
Comme c'est une OneBox : Je préfère ne pas séparer les bugs.

De plus, je n'avais pas fait de retour depuis la sortie du dernier firmware iAD.

C'est sûr que si j'avais comme avant les 2 Box (STB/Modem), mes retours seraient bien séparés dans les 2 parties dédiées du forum.

Je préfère rajouter à chaque fois certaines fonctions/services absents car j'aimerai bien ne pas les retrouver dans une future nouvelle box (si c'est non corrigeable dans l'actuelle).

Cela ne m'empêche pas de faire des suggestions aussi dans les PIC de BFN. Une fonction que j'attends toujours et que je n'ai pas mis en bug mais qui le mériterait : L'absence de zapping (P-/P+) utilisant (ou pas) les chaînes favorites...  Twisted Evil 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Dim 13 Avr 2014 - 16:42
oui sauf que là du coup tu demandes de faire le tri a ta place donc y passer du temps à chaque fois

et rajouter des souhaits (là ou c'est demande) c'est bien mais aucun rapport avec des bugs à mettre ici...

un peu de trie stp, car la c'est démotivant à fond...

menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Dim 13 Avr 2014 - 16:51
Je ne demande pas que tu fasses le tri à ma place, j'ai toujours listé les bugs ainsi depuis le début de ce sujet sauf que je n'ai pas commenté ici la précédente mise à jour iAD et apparemment je ne suis pas le seul.

J'avoue que certain des bugs soulevés ne sont pas des vrai bugs mais afficher par exemple
Données transférées (envoyées/reçues)  126705860687409680000 Ko / 15567873297982 Ko
est pour moi un bug !  Twisted Evil 

Bon Week-end.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Dim 13 Avr 2014 - 17:26
bah hélas quand on me demande de dire ce qui va ou va pas sur le forum je suis bien obligé de me pencher sur ton post!

mais je pense surtout à celui qui passe sur le fofo il risque de voir une grosse liste et de fermer direct en pensant que ce ne sont que des bug et ne voyant pas que tu as listé deux fw pour les zones différentes de la box

et ce point là me gêne un peu plus Smile
Contenu sponsorisé

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum