BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Changer pour iPhone ? Empty Changer pour iPhone ?

Ven 24 Aoû 2012 - 3:42
Bonjour,

Mon 1er smartphone (Samsung Wave 1) a plutôt bien fonctionné pendant 2 ans, sauf depuis que j'ai malheureusement accepté la mise à jour vers le micrologiciel bada 2.0 ; depuis il connaît des bugs, dont le plus gênant est la cassette de notification de la messagerie vocale, qui reste affichée en permanence.

Bref, avec ce mobile sous ce système de seconde zone (Bada, propre à Samsung), j'ai toujours regretté le manque d'applications vraiment utiles : aucun accès à Android Market évidemment. Il faut se contenter de Samsung Apps et de ses applications qui tiennent plus du gadget (selon moi).

Je pense donc de plus en plus à me tourner vers l'iPhone.
J'aurais bien aimé prendre le Galaxy S3, mais je le trouve trop grand, et je n'ai pas envie de téléphoner avec ce smartphone qui ressemble à une tablette. Rolling Eyes

Cela fait 2 ans que je n'ai pas changé de mobile et j'ai donc droit au renouvellement "moins cher que pour un nouveau client". J'ai pu vérifier la véracité de cette pub en boutique : l'iPhone 4S 16Go est proposé à un nouveau client à 279 €, alors que mon espace client me le propose à 249 € (avec l'Eden Smartphone 1 Go).

Je vous sollicite pour savoir si à votre avis je dois attendre la sortie de l'iPhone 5, ou bien si le 4S me conviendrait bien.
Je me sers essentiellement e mon mobile pour téléphoner, envoyer des sms / mms, des mails, surfer sur le net, regarder (un peu) la TV, écouter ma musique, faire des photos / vidéos.
J'aime bien la taille du 4S. Si le 5 doit ressembler en taille au Galaxy S3, non merci.

Savez-vous si le design du 5 est vraiment arrêté ? On peut lire pas mal de trucs à son sujet sur le net, mais je pense que ça tient encore de la rumeur.
Il parait qu'ils vont améliorer Siri, mais je pense que sur le 4S il marche déjà bien.

Enfin, pensez-vous que 16 Go sont suffisants, si je stocke surtout des photos et de la musique dessus (pas de films).

Voilà, n'hésitez pas à livrer vos commentaires et expériences ; je suis aussi preneur de vos conseils : meilleur moment pour acheter par exemple, surtout si le prix du 4S baisse lors de la sortie du 5...

A bientôt ! Hello
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Changer pour iPhone ? Empty Re: Changer pour iPhone ?

Ven 24 Aoû 2012 - 8:47
Salut.

Je te conseille d'attendre la sortie du 5. Ça permettra de bien faire baisser le prix du 4S Smile
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Changer pour iPhone ? Empty Re: Changer pour iPhone ?

Ven 24 Aoû 2012 - 9:56
Bonjour,

Comme l'a dit tchoum, mieux vaut attendre la sortie du 5. Déjà tu pourras découvrir le design final du 5 et les améliorations apportés et le 4S baissera de prix tout naturellement.

Pour Siri tu te feras ta propre opinion là dessus, pour le moment je ne m'en sert que très peu car franchement je trouve cela inutile dans une utilisation quotidienne. (Juste pour envoyer des sms en voiture à la rigueur...)

Pour les 16 Go, tout dépend de ton utilisation. Si tu ne stock pas de films, ça devrait le faire. Perso j'ai un 16 Go, 634 photos stockés et 134 applications et il reste 3,6 Go de libre.

Enfin quand à l'expérience utilisateur, là c'est vraiment personnel. Ca fait 3 ans que j'ai un iphone, j'avais commencé avec un 3GS puis le 4S. Si le jailbreak n'existait pas je n'aurai probablement pas d'Iphone. Non pas pour le piratage d'application, mais pour les "ajouts" devenu indispensable pour moi à iOS et améliorer ainsi encore plus l'expérience utilisateur.

Voilà voilà sur ce que je pense personnellement de mon ibazar !

Dans tout les cas, attends le 5 et vois ensuite Wink

Bien à toi,

Julien
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Changer pour iPhone ? Empty Re: Changer pour iPhone ?

Ven 24 Aoû 2012 - 10:52
Un autre éclairage que celui de la technique pourrait se montrer plus parlant : l'iphone fait partie d'un ensemble de services Apple, iTunes, Icloud qui représentent autant sinon plus d'investissements que la R&D du terminal seul.

Siri est encore bébé, en revanche la synchronisation des fichiers utiles entre tous ses terminaux et le stockage dans le nuage sont bien plus importants dans la vie de tous les jours que la couleur ou la taille d'écran des iBidules Apple ou Samsung. Wink
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Changer pour iPhone ? Empty Re: Changer pour iPhone ?

Lun 27 Aoû 2012 - 19:28
Salut et merci de vos avis !

Je vois donc qu'il est urgent d'attendre Wink

Je pense attendre la sortie du 5 comme vous me le conseillez avant de faire mon choix.

A plus, mais les autres, n'hésitez pas à donner votre avis aussi ! Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changer pour iPhone ? Empty Re: Changer pour iPhone ?

Lun 27 Aoû 2012 - 23:54
hello

par experience l'iphone est un produit qui ne se brade pas ou peu donc attendre une baisse qui ne viendra peut etre pas...

d'autant qu'il y a meme pas 48H on pouvait l'avoir à 69€ et dorénavant le prix planché et repassé à 139€ (ou 119€ avec ideo)

donc la véritable affaire sera de patienter le 5 et de le choisir sauf à prendre la version 4S 2012 à 8Go
Contenu sponsorisé

Changer pour iPhone ? Empty Re: Changer pour iPhone ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum