Problème de mise en route du Hotspot
+2
tofoo93
olive78990
6 participants
- olive78990Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 55
Localisation : Elancourt
Problème de mise en route du Hotspot
Lun 20 Aoû 2012 - 21:53
Bonjour à tous
Cela fait maintenant 20 jours que j'ai reçu ma Bbox Sensation ADSL, et que j'ai activé mon option Hotspot.
Seulement dans mon compte l'option est bien activée et sur mon modem elle est désactivée...
donc pas de hotspot Bouygues...
J'ai déjà fait plusieurs reboot et plusieurs resets du modem, mais pas de changements.
En plus sur la page "Ligne ADSL" le modem me donne des valeurs farfelues :
(pour ça, j'ai vu en lisant le forum que je n'étais pas le seul)
Ligne ADSL synchronisée
Etat Déconnecté
type de connexion [object Object]
délai depuis la mise en marche 00J00H40M
connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H39M14S
Type d'ADSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 10210 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 149540 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 0 dB
Marge signal/bruit (montant) 0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 0 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 43
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 15
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Je suis étonné car à part le Hotspot tout fonctionne normalement...
Quelqu'un a-t-il une idée sur le non fonctionnement du Hotspot, alors que sur mon compte il est bien actif ?
Bonne soirée à tous,
Olive
Cela fait maintenant 20 jours que j'ai reçu ma Bbox Sensation ADSL, et que j'ai activé mon option Hotspot.
Seulement dans mon compte l'option est bien activée et sur mon modem elle est désactivée...
donc pas de hotspot Bouygues...
J'ai déjà fait plusieurs reboot et plusieurs resets du modem, mais pas de changements.
En plus sur la page "Ligne ADSL" le modem me donne des valeurs farfelues :
(pour ça, j'ai vu en lisant le forum que je n'étais pas le seul)
Ligne ADSL synchronisée
Etat Déconnecté
type de connexion [object Object]
délai depuis la mise en marche 00J00H40M
connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H39M14S
Type d'ADSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 10210 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 149540 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 0 dB
Marge signal/bruit (montant) 0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 0 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 43
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 15
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Je suis étonné car à part le Hotspot tout fonctionne normalement...
Quelqu'un a-t-il une idée sur le non fonctionnement du Hotspot, alors que sur mon compte il est bien actif ?
Bonne soirée à tous,
Olive
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Lun 20 Aoû 2012 - 22:59
hello
l'activation ce fait via ton espace client (ou desactivation)
tu pourras donc l'utiliser à l'exterieur (ce qui est son but et fonction premier) par contre il semble que le canal séparé du wifi diffusant le SSID ouvert bouygues ne soit pas encore disponible pour la sensation, soit il n'est pas encore actif ou implémenté dans le firmware
l'activation ce fait via ton espace client (ou desactivation)
tu pourras donc l'utiliser à l'exterieur (ce qui est son but et fonction premier) par contre il semble que le canal séparé du wifi diffusant le SSID ouvert bouygues ne soit pas encore disponible pour la sensation, soit il n'est pas encore actif ou implémenté dans le firmware
- Bowie93
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Mar 21 Aoû 2012 - 5:42
Bonjour,
Perso, j'ai désactive le hotspot depuis le portail mobile Bouygues car dans mes déplacements je n'ai jamais trouvé de WIFI BOUYGUES LIBRE, que du SFR etc...
Cependant la box sensation à quelques bugs.
Perso, j'ai désactive le hotspot depuis le portail mobile Bouygues car dans mes déplacements je n'ai jamais trouvé de WIFI BOUYGUES LIBRE, que du SFR etc...
Cependant la box sensation à quelques bugs.
- olive78990Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 55
Localisation : Elancourt
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Mar 21 Aoû 2012 - 9:32
Merci Tofoo, je pense qu'effectivement le firmware n'est pas complet, et comme le dit Bowie93, il y a des bugs sur Sensation.
Espérons que les techs vont se mettre rapidement sur ces dysfonctionnements.
Bonne journée à tous,
Olive
Espérons que les techs vont se mettre rapidement sur ces dysfonctionnements.
Bonne journée à tous,
Olive
- vitayMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Coublevie
News
Mar 2 Oct 2012 - 9:01
Toujours aucune nouvelle?
- Alain Saillard
- Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Le Pecq
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Mer 19 Déc 2012 - 12:56
A priori non, d'ailleurs c'est tout simplement impossible d'activer le hotspot : cocher la case est refusé par le script. C'est insensé qu'après la qos wifi catastrophique du passé Bouygues n'a pas compris qu'il fallait corriger le tir avec la Sensation.
- vitayMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Coublevie
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Ven 22 Fév 2013 - 14:51
Bonjour,
Qu'en est il 2 mois après???
Jamais une info officielle!
Qu'en est il 2 mois après???
Jamais une info officielle!
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Ven 22 Fév 2013 - 15:01
moi jpeut l'activer dans mon espace client sans problème mais reste indispo sur la sensation en SID affiché implémentation prévu mi 2013 plus ou moins
mais peut etre utilisé en exterieur, ça n'apas d'impact vraiment pour le client propre si ce n'est que ça fait moins de hotspot dispo sur les sensation sur le marché...
mais peut etre utilisé en exterieur, ça n'apas d'impact vraiment pour le client propre si ce n'est que ça fait moins de hotspot dispo sur les sensation sur le marché...
- brice08500
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : revin 08500
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Ven 22 Fév 2013 - 15:51
A ok je comprend pourqoi j'arrivait pas a activer le mien pffff , j'en ai besoin pour mon voisin donc c'est mort , le service technique n'ai même pas au courant , je sens que je vais quitter le navire moi
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Ven 22 Fév 2013 - 16:37
le service technique est au courant faut juste que le tech prenne le soin de vérifier avant de dire ou faire n'importe quoi au client.
ce dont ils ne savent pas c'est l'intégration dans les sensations.
ce dont ils ne savent pas c'est l'intégration dans les sensations.
- brice08500
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : revin 08500
Re: Problème de mise en route du Hotspot
Ven 22 Fév 2013 - 16:43
Oui tofoo je confiirme il sont au courant mais alors trois appel avant de tomber sur un conseiller qui est au courant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum