- macreibMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 63
Localisation : Auxerre
une mise en route très rapide
Mar 10 Nov 2009 - 18:20
Abonnement fait en boutique le 26 octobre pour un forfait de deux heures avec dégroupage total, conservation de mon numéro géographique fixe en 03 XX et du portable 06 XX Universal mobile.
Au bout de vingt minutes, je repartais avec ma box sous le bras, un téléphone portable et une lettre type de résiliation à
destination de mon FAI. Première facture prévue le 17/11. Le deuxième mois d'abonnement offert.
Le 30 au matin, plus de tonalité sur ma ligne et plus d'internet.
Si quelqu'un m'appelle, un message indique que le numéro n'est plus attribué ou momentanément indisponible.
Le 30 en fin d'après-midi, je connecte ma box et le 30 au soir, tous mes voyants sont au vert fixe y compris le tel 1 qui jusqu'alors restait éteint.
Le 31 au matin j'ai envoyé mon courrier de résiliation au FAI en R/AR.
Et voila. En quatre jours, tout était bouclé avec moins de 24 heures d'interruption de ligne.
Il ne me restait plus qu'à connecter mes trois PC en wifi après avoir modifié la clé WPA.
Pour la clé, attention à limiter le nombre de caractères à la taille de la fenêtre de saisie et évitez les caractères spéciaux.
Dans mon cas, la clé n'a fonctionné qu'à ces conditions. Le wifi de la box étant activé, la connexion d'un portable sous Vista, d'une tour sous Ubuntu et d'une autre tour en dual boot XP/Ubuntu s'est faite sans aucun problèmes.
J'ai également, grâce au tutoriel trouvé, connecté une imprimante IP2000 Canon
(pensez à redémarrer la box pour finaliser l'installation ; le voyant USB de la box reste éteint) et une petite clé USB de 4Go (le voyant USB s'allume).
Je me suis ensuite précipité pour voir si le débit annoncé par les différents tests était effectif et
là, grosse déception, j'avais à peine 300 Ko/s de plus qu'avec mon autre FAI et seulement la moitié
de ce que me promettaient les tests .(j'étais en 512 K chez orange).
Ou était le problème si problème il y avait ?
Rendez vous dans la rubrique « internet » pour vous expliquer comment en vérifiant ma ligne
j'ai pu doubler le débit entrant.
Au bout de vingt minutes, je repartais avec ma box sous le bras, un téléphone portable et une lettre type de résiliation à
destination de mon FAI. Première facture prévue le 17/11. Le deuxième mois d'abonnement offert.
Le 30 au matin, plus de tonalité sur ma ligne et plus d'internet.
Si quelqu'un m'appelle, un message indique que le numéro n'est plus attribué ou momentanément indisponible.
Le 30 en fin d'après-midi, je connecte ma box et le 30 au soir, tous mes voyants sont au vert fixe y compris le tel 1 qui jusqu'alors restait éteint.
Le 31 au matin j'ai envoyé mon courrier de résiliation au FAI en R/AR.
Et voila. En quatre jours, tout était bouclé avec moins de 24 heures d'interruption de ligne.
Il ne me restait plus qu'à connecter mes trois PC en wifi après avoir modifié la clé WPA.
Pour la clé, attention à limiter le nombre de caractères à la taille de la fenêtre de saisie et évitez les caractères spéciaux.
Dans mon cas, la clé n'a fonctionné qu'à ces conditions. Le wifi de la box étant activé, la connexion d'un portable sous Vista, d'une tour sous Ubuntu et d'une autre tour en dual boot XP/Ubuntu s'est faite sans aucun problèmes.
J'ai également, grâce au tutoriel trouvé, connecté une imprimante IP2000 Canon
(pensez à redémarrer la box pour finaliser l'installation ; le voyant USB de la box reste éteint) et une petite clé USB de 4Go (le voyant USB s'allume).
Je me suis ensuite précipité pour voir si le débit annoncé par les différents tests était effectif et
là, grosse déception, j'avais à peine 300 Ko/s de plus qu'avec mon autre FAI et seulement la moitié
de ce que me promettaient les tests .(j'étais en 512 K chez orange).
Ou était le problème si problème il y avait ?
Rendez vous dans la rubrique « internet » pour vous expliquer comment en vérifiant ma ligne
j'ai pu doubler le débit entrant.
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: une mise en route très rapide
Mar 10 Nov 2009 - 18:37
Voila qui est excellent .
J'ai connu la même qualité de mon côté.
Mon activation a été très rapide aussi. En quelques jours .
J'ai vraiment apprécié la façon dont s'est déroulé mon activation.
J'ai connu la même qualité de mon côté.
Mon activation a été très rapide aussi. En quelques jours .
J'ai vraiment apprécié la façon dont s'est déroulé mon activation.
- arno50Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : cherbourg
Re: une mise en route très rapide
Mar 10 Nov 2009 - 20:26
Bonjour,
Un petit renseignement,J'ai un forfait universal mobile et je voudrai passer sur IDEO.je me suis renseigné a la boutique bouygue mais je n'ai pas de renseignement valable sur la migration d'universal vers bouygue lors de la demande BBOX + mobile.
Pouvez-vous m'indiquer vos demarche,
merci d'avance
Un petit renseignement,J'ai un forfait universal mobile et je voudrai passer sur IDEO.je me suis renseigné a la boutique bouygue mais je n'ai pas de renseignement valable sur la migration d'universal vers bouygue lors de la demande BBOX + mobile.
Pouvez-vous m'indiquer vos demarche,
merci d'avance
Re: une mise en route très rapide
Mar 10 Nov 2009 - 21:47
t'es mieux d'appeler directement le 1061
je crois qu'il y a un mois offert mais à vérifier...
je crois qu'il y a un mois offert mais à vérifier...
- macreibMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 63
Localisation : Auxerre
Re: une mise en route très rapide
Mar 10 Nov 2009 - 22:05
Pour Arno50
Bonsoir,
Le forfait était un forfait bloqué avec engagement sur 24 mois. J'en étais à 22 et il en fallait plus de 9 pour que cela puisse se faire. Puisque Universal c'est aussi Bouygues j'ai simplement demandé à la personne de faire le transfert de mon numéro 06 sur le forfait idéo.
Ça lui a pris cinq minutes de saisies informatique pour la demande et il fallait 48 heures pour que cela soit effectif au niveau du téléphone. J'avais en attendant un numéro provisoire sur la carte sim du nouveau téléphone que je pouvais utiliser et qui serait ensuite écrasé par mon numéro en 06 que je gardais.
Elle m'a simplement conseillé de finir mon forfait Universal en cours (avec mon ancien téléphone)mais je n'ai pas franchement eu le temps car en fait en 24 h tout a été basculé et mon ancien numéro se retrouvait sur la carte sim du nouveau.
est-ce que cela répond à votre question ?
Bonsoir,
Le forfait était un forfait bloqué avec engagement sur 24 mois. J'en étais à 22 et il en fallait plus de 9 pour que cela puisse se faire. Puisque Universal c'est aussi Bouygues j'ai simplement demandé à la personne de faire le transfert de mon numéro 06 sur le forfait idéo.
Ça lui a pris cinq minutes de saisies informatique pour la demande et il fallait 48 heures pour que cela soit effectif au niveau du téléphone. J'avais en attendant un numéro provisoire sur la carte sim du nouveau téléphone que je pouvais utiliser et qui serait ensuite écrasé par mon numéro en 06 que je gardais.
Elle m'a simplement conseillé de finir mon forfait Universal en cours (avec mon ancien téléphone)mais je n'ai pas franchement eu le temps car en fait en 24 h tout a été basculé et mon ancien numéro se retrouvait sur la carte sim du nouveau.
est-ce que cela répond à votre question ?
- arno50Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : cherbourg
Re: une mise en route très rapide
Mar 10 Nov 2009 - 23:06
merci sympa pour les renseignements maintenant c'est plus clair
Re: une mise en route très rapide
Mar 10 Nov 2009 - 23:43
Emballé, c'est pesé, ça c'est de la migration rapide
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|