BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
macreib
macreib
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Auxerre

une mise en route très rapide Empty une mise en route très rapide

Mar 10 Nov 2009 - 18:20
Abonnement fait en boutique le 26 octobre pour un forfait de deux heures avec dégroupage total, conservation de mon numéro géographique fixe en 03 XX et du portable 06 XX Universal mobile.
Au bout de vingt minutes, je repartais avec ma box sous le bras, un téléphone portable et une lettre type de résiliation à
destination de mon FAI. Première facture prévue le 17/11. Le deuxième mois d'abonnement offert.

Le 30 au matin, plus de tonalité sur ma ligne et plus d'internet.
Si quelqu'un m'appelle, un message indique que le numéro n'est plus attribué ou momentanément indisponible.

Le 30 en fin d'après-midi, je connecte ma box et le 30 au soir, tous mes voyants sont au vert fixe y compris le tel 1 qui jusqu'alors restait éteint.

Le 31 au matin j'ai envoyé mon courrier de résiliation au FAI en R/AR.
Et voila. En quatre jours, tout était bouclé avec moins de 24 heures d'interruption de ligne.

Il ne me restait plus qu'à connecter mes trois PC en wifi après avoir modifié la clé WPA.
Pour la clé, attention à limiter le nombre de caractères à la taille de la fenêtre de saisie et évitez les caractères spéciaux.
Dans mon cas, la clé n'a fonctionné qu'à ces conditions. Le wifi de la box étant activé, la connexion d'un portable sous Vista, d'une tour sous Ubuntu et d'une autre tour en dual boot XP/Ubuntu s'est faite sans aucun problèmes.

J'ai également, grâce au tutoriel trouvé, connecté une imprimante IP2000 Canon
(pensez à redémarrer la box pour finaliser l'installation ; le voyant USB de la box reste éteint) et une petite clé USB de 4Go (le voyant USB s'allume).
Je me suis ensuite précipité pour voir si le débit annoncé par les différents tests était effectif et
là, grosse déception, j'avais à peine 300 Ko/s de plus qu'avec mon autre FAI et seulement la moitié
de ce que me promettaient les tests .(j'étais en 512 K chez orange).

Ou était le problème si problème il y avait ?

Rendez vous dans la rubrique « internet » pour vous expliquer comment en vérifiant ma ligne
j'ai pu doubler le débit entrant.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

une mise en route très rapide Empty Re: une mise en route très rapide

Mar 10 Nov 2009 - 18:37
Voila qui est excellent une mise en route très rapide Icon_biggrin .

J'ai connu la même qualité de mon côté.
Mon activation a été très rapide aussi. En quelques jours .
J'ai vraiment apprécié la façon dont s'est déroulé mon activation.


une mise en route très rapide Fmcybe12
arno50
arno50
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : cherbourg

une mise en route très rapide Empty Re: une mise en route très rapide

Mar 10 Nov 2009 - 20:26
Bonjour,
Un petit renseignement,J'ai un forfait universal mobile et je voudrai passer sur IDEO.je me suis renseigné a la boutique bouygue mais je n'ai pas de renseignement valable sur la migration d'universal vers bouygue lors de la demande BBOX + mobile.
Pouvez-vous m'indiquer vos demarche,
merci d'avance une mise en route très rapide 410271
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

une mise en route très rapide Empty Re: une mise en route très rapide

Mar 10 Nov 2009 - 21:47
t'es mieux d'appeler directement le 1061
je crois qu'il y a un mois offert mais à vérifier...
macreib
macreib
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Auxerre

une mise en route très rapide Empty Re: une mise en route très rapide

Mar 10 Nov 2009 - 22:05
Pour Arno50

Bonsoir,

Le forfait était un forfait bloqué avec engagement sur 24 mois. J'en étais à 22 et il en fallait plus de 9 pour que cela puisse se faire. Puisque Universal c'est aussi Bouygues j'ai simplement demandé à la personne de faire le transfert de mon numéro 06 sur le forfait idéo.
Ça lui a pris cinq minutes de saisies informatique pour la demande et il fallait 48 heures pour que cela soit effectif au niveau du téléphone. J'avais en attendant un numéro provisoire sur la carte sim du nouveau téléphone que je pouvais utiliser et qui serait ensuite écrasé par mon numéro en 06 que je gardais.
Elle m'a simplement conseillé de finir mon forfait Universal en cours (avec mon ancien téléphone)mais je n'ai pas franchement eu le temps car en fait en 24 h tout a été basculé et mon ancien numéro se retrouvait sur la carte sim du nouveau.

est-ce que cela répond à votre question ?
arno50
arno50
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : cherbourg

une mise en route très rapide Empty Re: une mise en route très rapide

Mar 10 Nov 2009 - 23:06
merci sympa pour les renseignements maintenant c'est plus clair une mise en route très rapide 410271 une mise en route très rapide 562149
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

une mise en route très rapide Empty Re: une mise en route très rapide

Mar 10 Nov 2009 - 23:43
Emballé, c'est pesé, ça c'est de la migration rapide une mise en route très rapide 81872 une mise en route très rapide 415532 une mise en route très rapide 299332
Contenu sponsorisé

une mise en route très rapide Empty Re: une mise en route très rapide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum