BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

en cours Ventilateur bbox tv sensation

Ven 27 Juil 2012 - 10:30
Bonjour,

Je suis depuis hier sur la nouvelle offre sensation j'ai bien reçu mon boitier TV et ADSL

Je rencontre 2 problèmes

Mon premier problème est sur la box TV, en la mettant en veille le ventilateur tourne encore ?
même après une nuit complète le matin elle tourne encore je doute que ce soit un problème matérielle
je pense que ça doit se résoudre par une mise a jour

Mon deuxième problème viens de la bbox ADSL ce matin le wifi ne fonctionne plus ? obliger de la rallumer pour que mes appareils le reconnaissent a nouveau
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Ven 27 Juil 2012 - 10:37
Bonjour,

Pour le ventilateur j'ai aussi le même problème de ventilateur constant. Espérons que les MAJ soient rapides !

Pour le Wifi pas rencontré ce genre de problème j’espère ne pas l'avoir, mais dans les petits bugs étonnant, lorsque je sollicité trop en Download et surtout en Upload ma connexion, la Bbox fait sauter les services VOIP ! Arrêt de la forte sollicitation retour du téléphone fixe...

Je suis peut-être idiot (ou juste aveugle !) mais il serait bien de faire un fil de centralisation des bugs et autres erreurs, surtout que maintenant les boitiers TV adsl et fibre partage le même firmware (pour la partie TV).

Bonne journée

Kalystos
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Ven 27 Juil 2012 - 11:14
Je ne sais pas si le problème de ventilation sera réglé pour cette box. Mais pour info, sur l'offre BBox fibre actuelle, le boitier TV a le même problème qui n'a jamais été réglé...
Et pourtant, il y a bien un mode où il ne fait pas (moins) de bruit, mais seulement lors de la première mise sous tension après coupure. Dès qu'on rallume la box une fois, le ventilo ne s'arrête plus de faire du bruit.

Le pire, c'est que cette veille bruyante n'est même pas utile pour les mises à jour légère et/où lourdes... c'est donc vraiment totalement inutile de mon point de vue, autant rester sur la veille profonde.
Peut-être est-ce utile pour la partie multimédia, puisque le disque est dans cette boite là. Mais vue que je me sers pas de ça, puisque bien trop limité/inutilisable...
Restent les enregistrements? peut-être que la boite ne sais pas sortir de veille profonde pour ça? Ca serait étrange.
En tous cas, c'est vraiment pas utilisable dans une chambre...

Du coup, coupure secteur tous les soirs et remise en route le matin.

nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Ven 27 Juil 2012 - 16:24
le problème c'est que j'en ai besoin pour l'affichage de l'heure et de plus c'est quand même pas pratique de l’éteindre chaque soir
j’attends et j’espère une mise a jour car je ne vais pas rester avec un appareil qui a le ventillo 24/24 si un ingénieur de bouygue nous lit Wink
au boulot Smile car une offre premium ça mérite bien ça

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Ven 27 Juil 2012 - 17:14
sur ma revolution j'ai les 2 boitiers equipé d'un ventilo qui fonctionne H24
je soumettrai à l'occasion la remarque aux gens de bouygues pour savoir si le process peut etre optimisé
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Ven 27 Juil 2012 - 20:23
Sur la Box modem je comprends (Même si la Bbox est en refroidissement tout passif de ce coté), mais il est vrai que sur le boitier TV une veille prolongé avec abaissement des fréquences (pour le processeur Atom, la mémoire) et de la vitesse de rotation du disque dur ne semble pas impossible. Enfin ça reste du théorique !
Même si c'est pas insurmontable cela serait un vrai plus pour la box la plus silencieuse du marché.

Bonne soirée.
nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Ven 27 Juil 2012 - 21:38
merci toffoo93 Wink
arnaud.vernon
arnaud.vernon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Saint maur des fosses

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Ven 3 Aoû 2012 - 15:52
Même soucis, j'ai aussi le ventilateur de la bbox tv sensation qui fait du bruit. Je vais ce sujet avec attention !
Contenu sponsorisé

en cours Re: Ventilateur bbox tv sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum