BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Gotch
Gotch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Puy de Dôme

Vous avez dit services techniques? Empty Vous avez dit services techniques?

Mar 24 Juil 2012 - 10:40
Bonjour,
Je viens à vous car je commence à désepérer..
Je m'explique: Ayant souscrit à l'offre idéo il y a deux mois après avoir quitté free et son offre révolution, j'ai depuis la première semaine des déconnexions intempestives de mon accès internet au bout d'un temps de surf qui peut varier de 2 min à 1heure.. La durée de ces déconnexions varie elle aussi dans une grande fourchette de temps.
J'ai appelé le service technique une dizaine de fois et après changement de box, intervention d'un technicien FT qui nous a assuré que la ligne était saine, intervention d'un technicien bouygues qui a verifié les branchements chez nous, le probleme revient sans cesse..
Ces déconnexions semblent ne concerner que internet et non pas la télévision par adsl.. Les voyants restent au vert, j'ai effectués des dizaines de fois le protocole de vérification des branchements et ainsi de suite.. Aidez-moi, je ne sais que faire et songe sérieusement à résilier mon abonnement pour obligation d'offre de services non respectée..
Merci d'avance,
Gotch


Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 13M 35S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 12M 32S
Temps de disponibilité 0J 2H 12M 23S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 384 Kbps
Bande passante (descendante) 5376 Kbps
Données transférées (envoyées) 17796 kB
Données transférées (reçues) 608926 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 28 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1263
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Mar 24 Juil 2012 - 11:24
Salut,
Peux-tu poster également les informations théoriques de ta ligne ?
Tu peux trouver ces informations sur www.ariase.fr par exemple.

Ça permettra, à un de nos "spécialistes" qui s'y connait, de dire si la réalité correspond à la théorie.
Hello
Gotch
Gotch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Puy de Dôme

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Mar 24 Juil 2012 - 12:31
Bonjour,
Tout d'abord merci de me répondre si rapidement.
Voici les infos indiquées sur le site que tu m'as envoyé en lien:
Vous avez dit services techniques? Sd5Jy

J'espère que c'est ce qu'il faut, sinon tiens moi au courant afin que je puisse mettre les bonnes infos.
Merci,
Gotch
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Mar 24 Juil 2012 - 13:35
Oui oui c'est bien les bonnes infos.
Le théorique et la réalité ont l'air de coller.

Tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas un condensateur qui traine sur une de tes prises FT.
Vérifier que tu n'utilises pas de rallonge téléphonique

Après je ne suis pas un "spécialiste" dans ce domaine, attendons le conseil d'autres personnes
Hello
Gotch
Gotch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Puy de Dôme

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Ven 27 Juil 2012 - 8:18
Je te remercie mais rien a changé... Pas de rallonge telephonique, pas de condensateur dans les prises...
Quelqu'un aurait-il d'autres pistes?
Merci et bonne journée Enchanté
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Dim 29 Juil 2012 - 17:43
Bonjour
Vous etes en adsl et votre débit (synchro 5.3 mbit/s )n'est pas suffisant pour surfer et voir la télé en meme temps .Il faudrait que le service technique bt vous passe en adsl2+ vous aurez 8.2 mbit/s de synchro
Vous etes sur un dslam sfr et il se peut qu'il n'y ai plus de place en adsl2+ sur les cartes du dslam voir le st bouygues et surtout il faut insister
Gotch
Gotch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Puy de Dôme

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Lun 30 Juil 2012 - 17:35
Bonjour,
Merci de ta piste, je vais les appeler de ce pas..
Une question: Qu'est-ce qu'un dslam et à quoi vois-tu que nous sommes sur un dslam sfr?
Merci de ta reponse, c'est juste pour avoir de quoi relancer le service technique en faisant croire que je connais la chose!! ;-)
A bientôt!
Gotch
Gotch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Puy de Dôme

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Lun 30 Juil 2012 - 17:43
Je reviens vers toi pour te dire que j'ai trouvé les infos que je te demandais dans le post précedent.. Je te tiens au courant de leur réponse.
Merci encore!
Contenu sponsorisé

Vous avez dit services techniques? Empty Re: Vous avez dit services techniques?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum