BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
ReLaX13
ReLaX13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille

résolu Bbox connectée en réseau local seulement

Ven 20 Juil 2012 - 13:22
Bonsoir,

Etant chez bouygues depuis près d'un an, il m'est arrivé un problème assez étrange il y a une semaine. Alors que j'effectuais un petit nettoyage de mon ordinateur (suppression de programmes inutiles), j'ai du faire une boutade car depuis ce nettoyage je ne peux plus aller sur internet avec mon ordinateur en Wifi, sous pretexte que je ne peux être connecté qu'en réseau local seulement.

J'ai alors pensé que j'ai supprimé les pilotes de ma carte réseau par mégarde mais ceux-ci sont à jour. J'ai reboot ma box, le problème persiste, je l'ai alors reset, il persiste toujours : je ne suis connecté qu'en local seulement. J'ai desactivé le DHCP, ça ne fonctionne pas, je l'ai réactivé, ça ne fonctionne toujours pas. Je suis allé dans les paramètre ce ma carte réseau IPv4, j'ai tout mis en automatique (c'était déja en automatique en fait), j'ai essayé une ip fixe attribuée par le routeur à mon ordinateur puis entré le dns de bouygues, ca ne fonctionne pas non plus.
J'ai arpenté tous les forums, essayé toutes les solutions proposées mais mon modem est tétû et ne veut pas laisser mon ordinateur se connecter en wifi à internet ! J'ai aussi essayé la commande "Natsh i i r a" ou quelque chose comme ça, mais ça n'a rien changé non plus ..

J'ai alors fait un test : je l'ai amené chez un collègue et là mon ordi se connecte à merveille chez lui alors que je suis en wifi. Les ordis de mes frères fonctionnent en wifi chez moi et n'ont jamais eu ce genre de problème.

Je précise que je suis sous Vista (le problème est très certainement lié à ça étant donné que tous les gens qui ont eu ce genre de problème étaient sous vista), je possède un Samsung R610.

En espérant recevoir votre aide,
Cordialement

EDIT : Je précise que je suis au courant que ce problème est énoncé un bon nombre de fois sur ce forum. Malheureusement aucune des solutions proposées ne m'a été utile.
Guiilou
Guiilou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Liverdy En Brie

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Dim 22 Juil 2012 - 9:33
Bonjour Relax,

Peux tu essayer de te connecter en wifi avec un autre Pc ou un telephone ?
Ca va deja permettre de savoir ou est ton probleme (PC ou Box), si ton telephone se connecte ne touche plus la box elle fonctionne.
Dis nous le resutat de ton test.

@ bientot.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Dim 22 Juil 2012 - 11:14
hello

tu as regardé via le samsung control center

moi depuis une semaine ils ont fait une MAJ de l'outil et il faut env 20min pour rejoindre un réseau wifi (et meme en ethernet l'outil crée un conflit) et non sans mal, je leur ai envoyé une demande via la page assistance de leur site au bout de 7J je n'ai pas encore eu de retour ( ce qui est pitoyable, car un retour de prise en compte pour analyse ou autre doit etre dans un CRC sous 48h)

je ne sais pas si c'est lié mais bon.
ReLaX13
ReLaX13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Lun 30 Juil 2012 - 16:25
Guiilou a écrit:Bonjour Relax,

Peux tu essayer de te connecter en wifi avec un autre Pc ou un telephone ?
Ca va deja permettre de savoir ou est ton probleme (PC ou Box), si ton telephone se connecte ne touche plus la box elle fonctionne.
Dis nous le resutat de ton test.

@ bientot.

Oui j'ai essayé, ça fonctionne avec l'ordi à mes frères et mon téléphone.


tofoo93 a écrit:hello

tu as regardé via le samsung control center

moi depuis une semaine ils ont fait une MAJ de l'outil et il faut env 20min pour rejoindre un réseau wifi (et meme en ethernet l'outil crée un conflit) et non sans mal, je leur ai envoyé une demande via la page assistance de leur site au bout de 7J je n'ai pas encore eu de retour ( ce qui est pitoyable, car un retour de prise en compte pour analyse ou autre doit etre dans un CRC sous 48h)

je ne sais pas si c'est lié mais bon.

J'ai regardé avec le Samsung update plus, mais pas avec le control center (que je n'ai pas sur mon ordi), je vais télécharger ça et j'edit mon post pour communiquer un retour. Je trouve en effet que c'est pitoyable de la part de l'entreprise de ne pas se soucier de ce genre de soucis !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Lun 30 Juil 2012 - 16:59
j'ai trouvé ce qui faisait conflit sur le samsung...
il s'agit suite à la MAJ d'une optimisation au démarrage (que l'on active ou non) qui vient court-circuité le démarrage normal des cartes réseau notamment.

Je l'ai remonté au constructeur pour qu'il sorte un correctif...

je ne sais pas si c'est du même mal dont j'ai eu à pâtir Smile
Guiilou
Guiilou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Liverdy En Brie

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Lun 30 Juil 2012 - 17:09
Bonjour Relax 13,

Ton problème ne vient donc pas de la Bbox mais de ton PC.
Je ne connais pas bien Win Vista mais je pense que c'est comme Win7
Donc vas dans "gestion des partages et réseaux" puis "gérer les réseaux sans fil" et chercher un truc du genre "oublier ce réseau"
Ta box ne sera plus mémorisée sur ton pc.
Tu peux alors refaire une découverte des réseaux, tu devras ré entrer ta clé WEP (ou WPA) et je pense que ça devrait fonctionner.
essaye et dis moi si ça fonctionne.

@ bientôt
ReLaX13
ReLaX13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Lun 30 Juil 2012 - 18:34
@Guiilou : Ca ne fonctionne pas :/
@tofoo93 : Et il n'y a pas de solution intermédiaire en attendant qu'ils sortent le correctif ? Parce que je ne peux pas rester en ethernet tout le temps chez moi !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Lun 30 Juil 2012 - 18:46
si

moi j'ai du proceder à un reset de l'ordi (ça ne me gene pas trop vu que mes données ne sont que dupliqué dessus)
et ne pas faire la mise à jour ni le process d'optimisation au démarrage

sur mon samsung il faut faire F4 au démarrage pour avoir accès au recovery
Guiilou
Guiilou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Liverdy En Brie

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Lun 30 Juil 2012 - 19:16
Re bonjour,

Avant de refaire ton Pc essaye de faire un point de restauration juste avent la date ou il s'est arrêté de fonctionner.
@ Tofoo
Par contre je ne comprend pas que le pc fonctionne sur un autre point d'accès car si c'est une mise a jour constructeur ça ne devrait plus fonctionner sur aucun point ...
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Lun 30 Juil 2012 - 22:45
Et si tu tapes cette adresse http://74.125.113.104/ dans ton navigateur, est ce que tu as qque chose?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Mar 31 Juil 2012 - 2:41
guiilou

effectivement le soucis que moi je décrivais était globale j'avais un soucis sur les points de réseau sans exception.
ReLaX13
ReLaX13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Mar 31 Juil 2012 - 14:03
@Bibibouygues : Ca ne fonctionne pas, ça me marque :
"Page Web inaccessible
La connexion à 74.125.113.104 a été interrompue.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vérifier que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Clé à molette > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau et désélectionnez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"."

@tofoo93 : J'ai déja fait 2 fois la restauration (au cas où la 1ere n'aura pas bien fonctionné ^^) mais ça ne fonctionne toujours pas, et du coup je ne peux pas

Et du coup Guiilou je ne peux pas utiliser d'autre points de restauration :/

Il n'y a pas un moyen de supprimer cette mise à jour constructeur ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Mar 31 Juil 2012 - 15:22
le reset la vire si tu repart sur la base comem un nouvel ordi...

tu as modifié le nom ssid et le mdp de ton réseau? ou c'est celui par défaut...

je serais tenté de faire une modif avec optimisation de canal en // voir si ça une influence positive


tu peux commencer par un reset unsine de la bbox (attention ça vire toutes les personnalisation effectués sur la box)
ReLaX13
ReLaX13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Mar 31 Juil 2012 - 16:09
J'ai essayé de modifier le SSID, le cryptage de la clé, la clé elle-même et rien ne change.
Je viens de reset usine la box, le problème persiste encore.

Je desespère un peu là ^^
ReLaX13
ReLaX13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Mar 31 Juil 2012 - 18:32
Alors que tout semblait perdu, mon WiFi s'est enfin rétabli ! Apparemment c'était soit une question d'antivirus, soit une question de pare-feu car :
- J'ai installé un nouvel antivirus (Avast)
- Je suis allé dans Panneau de Configuration, "Autoriser un programme via le Pare-Feu", Avancé, et j'ai décoché "Connexion réseau sans fil". J'ai fait un test et ça a marché, j'ai recoché cette case et ça remarche toujours.

C'était vraiment bizarre comme problème ... Bref merci à tous pour votre aide, à bientot !
Contenu sponsorisé

résolu Re: Bbox connectée en réseau local seulement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum