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- BB64Nouvel inscrit
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Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Lyon
Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 9:22
Bonjour,
Je vous explique mon problème, il y a deux jours j'ai débranché la prise d'alimentation de ma Bbox pendant quelques minutes. Lorsqu'elle s'est rallumé mes deux ordinateurs portables se sont retrouvés connectés à la box mais en réseau local seulement (donc plus d'internet). Tout de suite je regarde les voyants a priori aucun problème puisque ils sont verts, je redémarre ma box, idem...
Je me dis alors que le problème vient peut être du wifi je me connecte donc en ethernet, idem...
Hier j'ai donc appelé le service client pour avoir de l'aide, la je tombe sur une personne sympatique mais qui visiblement ne s'y connait pas plus que vous ou moi en informatique et lis juste sa feuille de procédure.
Donc, je suis tout ce qu'il me dit pas à pas, au final j'ai passé 25 minutes au téléphone avec lui pour qu'il conclu par un magnifique "J'ai fais tout ce qui était possible, le problème vient de votre ordinateur...". C'est quand même très étrange que mes deux ordinateurs aient le même problème au même moment et que ce problème arrive pile quand j'ai débranché la prise de ma Bbox non?
Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour résoudre le problème, si vous saviez comment contacter bouygues pour avoir à faire avec un vrai technicien etc etc...
Merci d'avance
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- Il est demandé de se présenter dans la section adéquate (Bienvenue) avant toutes questions ou remarques sur .
Cela a des avantages :
Je vous explique mon problème, il y a deux jours j'ai débranché la prise d'alimentation de ma Bbox pendant quelques minutes. Lorsqu'elle s'est rallumé mes deux ordinateurs portables se sont retrouvés connectés à la box mais en réseau local seulement (donc plus d'internet). Tout de suite je regarde les voyants a priori aucun problème puisque ils sont verts, je redémarre ma box, idem...
Je me dis alors que le problème vient peut être du wifi je me connecte donc en ethernet, idem...
Hier j'ai donc appelé le service client pour avoir de l'aide, la je tombe sur une personne sympatique mais qui visiblement ne s'y connait pas plus que vous ou moi en informatique et lis juste sa feuille de procédure.
Donc, je suis tout ce qu'il me dit pas à pas, au final j'ai passé 25 minutes au téléphone avec lui pour qu'il conclu par un magnifique "J'ai fais tout ce qui était possible, le problème vient de votre ordinateur...". C'est quand même très étrange que mes deux ordinateurs aient le même problème au même moment et que ce problème arrive pile quand j'ai débranché la prise de ma Bbox non?
Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour résoudre le problème, si vous saviez comment contacter bouygues pour avoir à faire avec un vrai technicien etc etc...
Merci d'avance
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- connaître votre ancien FAI (Fournisseur d'Accès Internet)
- savoir comment se passe le changement de FAI
- quels sont les problèmes que vous rencontrez
- puis de poser les questions dans le bon topic
- Olivier_Horticet
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Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 10:08
Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plait nous dire avant tout s'il vous plait les caractéristiques de votre ligne et de votre RNA à l'aide de ce site internet s'il vous plait : http://www.degrouptest.com/
J'ai notamment quelques questions concernant l'utilisation de votre Bbox :
Pouvez-vous s'il vous plait nous dire avant tout s'il vous plait les caractéristiques de votre ligne et de votre RNA à l'aide de ce site internet s'il vous plait : http://www.degrouptest.com/
J'ai notamment quelques questions concernant l'utilisation de votre Bbox :
- Pourquoi avoir débranché l'alimentation ?
- Avez vous fait les procédures de réinitialisation de votre matériel (RESET à l'arrière du boitier à appuyer au minimum 7 secondes à l'aide d'un objet pointu tel que un cure dent. )
- Combien d'appels avez-vous fait au Service Client Technique ?
- BB64Nouvel inscrit
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Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 10:16
Je viens d'emménager donc je n'ai pas de téléphone fixe mais lorsque j'ai souscrit à la Bbox le vendeur a vu qu'il n'y avait pas de problème (l'ancienne locatrice avait une ligne) et que l'appartement était en dégroupé...
J'ai pensé à faire un reset de la Box, cela n'a rien changé.
J'ai pensé à faire un reset de la Box, cela n'a rien changé.
- Olivier_Horticet
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Localisation : Paris - Versailles
Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 10:21
Vous venez d'emménager mais vous possédez tout de même un numéro de ligne , non?
Sachez pour que le RESET soit effectif le voyant alim doit clignoter orange avant de se remettre en vert fixe (Voyant Orange clignotant : Période de mise à jours du matériel ; ainsi un vrais RESET permet de paramétrer à nouveau le modem en entier) si le bouton n'est pas pressé aussi longtemps qu'il doit l'être alors le RESET est compté comme un simple Arrêt et remise en route du modem (visible grâce au voyant s'il clignote pendant un petit instant en orange).
Relâchez seulement lorsque que l'un des voyants commence à clignoter.
Sachez pour que le RESET soit effectif le voyant alim doit clignoter orange avant de se remettre en vert fixe (Voyant Orange clignotant : Période de mise à jours du matériel ; ainsi un vrais RESET permet de paramétrer à nouveau le modem en entier) si le bouton n'est pas pressé aussi longtemps qu'il doit l'être alors le RESET est compté comme un simple Arrêt et remise en route du modem (visible grâce au voyant s'il clignote pendant un petit instant en orange).
Relâchez seulement lorsque que l'un des voyants commence à clignoter.
- BB64Nouvel inscrit
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Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 10:52
D'accord j'essaye ça ce midi et je vous tiens au courant alors...
Merci.
Merci.
Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 11:47
Pour qu'un reset soit vraiment bien effectué, je conseille :
Cela permet de vider toute l'électricité restante et de vider aussi le cache mémoire temporaire. Pas de panique !, rien ne s'efface dans le logiciel interne de la Bbox.
Comme je conseille cela aussi aux clients que j'ai au téléphone tous les jours, je peux vous dire que ça fonctionne sans problèmes.
Un reset sert à remettre le logiciel à zéro. Mais il faut savoir que l'électricité qui reste dans l'appareil peut parfois faire un peu d'électicité statique ou un petit champ magnétique qui perturbe les composants.
Donc... Voili voilou !
PS : le voyant de la BBox passe du vert au rouge lors d'un reset et non au orange. Si c'est orange, cela signifie qu'il y a une mise à jour en cour et qu'il NE fait PAS toucher à la Bbox, sinon, elle se bloque et c'est l'échange assuré.
- d'etteindre la Bbox
- de faire un reset Bbox étteinte
- de ralummer
- de faire un reset à nouveau
Cela permet de vider toute l'électricité restante et de vider aussi le cache mémoire temporaire. Pas de panique !, rien ne s'efface dans le logiciel interne de la Bbox.
Comme je conseille cela aussi aux clients que j'ai au téléphone tous les jours, je peux vous dire que ça fonctionne sans problèmes.
Un reset sert à remettre le logiciel à zéro. Mais il faut savoir que l'électricité qui reste dans l'appareil peut parfois faire un peu d'électicité statique ou un petit champ magnétique qui perturbe les composants.
Donc... Voili voilou !
PS : le voyant de la BBox passe du vert au rouge lors d'un reset et non au orange. Si c'est orange, cela signifie qu'il y a une mise à jour en cour et qu'il NE fait PAS toucher à la Bbox, sinon, elle se bloque et c'est l'échange assuré.
- Olivier_Horticet
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Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 11:50
Si le logiciel se remet à zéro, le matériel refait les mises à jours, d'ou pour remarquer si le RESET à était effectif voir si les mises à jours ont eu lieu , non ? Donc un passage du voyant alim virant du vert au orange juste après avoir fait le RESET .
Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 11:56
Oui cela est vrai. Mais vaut mieux faire comme j'ai dis.
Ta manipulation n'est pas fausse. Elle est valable. Mais comprends que cela peut améliroré la procédure.
Après je sais que le reset de la Bbox ne fonctionne pas pareil chez tout le monde : certains ont le nouveau firmware 8.1.B.K et d'autres non (8.1.B.F).
Je suis dans le derniers cas. Pourtant j'ai fait un reset complet. Alors comment expliquer cela.
Toujours est-il que si BB64 ne peut plus se connecter en WiFi, il y a soit un soucis de liaison entre ses PC et Bbox, soit la Bbox qui ne synchronise plus.
Ta manipulation n'est pas fausse. Elle est valable. Mais comprends que cela peut améliroré la procédure.
Après je sais que le reset de la Bbox ne fonctionne pas pareil chez tout le monde : certains ont le nouveau firmware 8.1.B.K et d'autres non (8.1.B.F).
Je suis dans le derniers cas. Pourtant j'ai fait un reset complet. Alors comment expliquer cela.
Toujours est-il que si BB64 ne peut plus se connecter en WiFi, il y a soit un soucis de liaison entre ses PC et Bbox, soit la Bbox qui ne synchronise plus.
- Olivier_Horticet
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Date d'inscription : 02/04/2009
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Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 11:57
Le problème est le même en Ethernet, je penses plus que c'est la Bbox qui ne synchronise plus. Reste à voir si elle peut être de nouveau fonctionnelle avec un RESET.
Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 12:02
Faudrait aussi qu'il test avec d'autres câbles Ethernet et aussi sur tous les ports de la Bbox.
- Olivier_Horticet
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Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 12:03
Exacte =)
Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 12:08
Hé oui !
Après, si rien ne fonctionne, un coup de tel au 611 pour expliquer les manips faites et dire que le forum à tous fait pour l'aider (parceque Bouygues connait très notre forum). Cela permettra d'avoir un N° d'échange de Bbox et d'aller en Club Bouygues pour échanger la Bbox.
Après, si rien ne fonctionne, un coup de tel au 611 pour expliquer les manips faites et dire que le forum à tous fait pour l'aider (parceque Bouygues connait très notre forum). Cela permettra d'avoir un N° d'échange de Bbox et d'aller en Club Bouygues pour échanger la Bbox.
- BB64Nouvel inscrit
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Date d'inscription : 25/06/2009
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Re: Problème réseau local seulement
Jeu 25 Juin 2009 - 13:54
J'ai donc fait le reset comme me l'avait conseillé PFG60 et cela a parfaitement fonctionnait... Merci beaucoup à vous tous.
Je tiens à préciser que jusque là j'étais entièrement satisfait de ma bBox et que je n'avais rencontré aucun problème.
Merci encore pour vos conseils et vos réponses.
Je tiens à préciser que jusque là j'étais entièrement satisfait de ma bBox et que je n'avais rencontré aucun problème.
Merci encore pour vos conseils et vos réponses.
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