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- ben66Membre inscrit sur BFN
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voyant internet rouge
Jeu 5 Juil 2012 - 11:01
Bonjour,
il y a une dizaine de jours, j'ai perdu ma connexion internet.
Après de multiples appels au 611, toujours le même constat : le voyant adsl est vert fixe, et le voyant internet clignote rouge/éteint. Un provisionning a déjà été fait sans succès. Est-ce une non-reconnaissance de ma box sur le réseau ? Un souci de ligne ? De Bbox ???
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et comment a-t'il été résolu ?
Merci
il y a une dizaine de jours, j'ai perdu ma connexion internet.
Après de multiples appels au 611, toujours le même constat : le voyant adsl est vert fixe, et le voyant internet clignote rouge/éteint. Un provisionning a déjà été fait sans succès. Est-ce une non-reconnaissance de ma box sur le réseau ? Un souci de ligne ? De Bbox ???
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et comment a-t'il été résolu ?
Merci
- ben66Membre inscrit sur BFN
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Re: voyant internet rouge
Ven 6 Juil 2012 - 13:46
Well...toujours rien. je précise ça dure depuis le 25 juin...
Pour ma part la box met environ 25 min pour établir la synchro ADSL, ce qui est énorme.
On m'a proposé un test pour voir si le souci ne vient pas de la box : connecter sur la prise tel une autre box (d'un collègue, voisin...) et voir si le délai de synchro est toujours aussi long. Si la synchro adsl se fait rapidement, le souci vient de la box ; sinon il faut voir la ligne...
Aucune idée ???
Pour ma part la box met environ 25 min pour établir la synchro ADSL, ce qui est énorme.
On m'a proposé un test pour voir si le souci ne vient pas de la box : connecter sur la prise tel une autre box (d'un collègue, voisin...) et voir si le délai de synchro est toujours aussi long. Si la synchro adsl se fait rapidement, le souci vient de la box ; sinon il faut voir la ligne...
Aucune idée ???
- bbox-95
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Re: voyant internet rouge
Ven 6 Juil 2012 - 19:45
Oui pourquoi pas comme test, je ferai le test croisé: ceinture et bretelle
Enfin si ton collègue habite juste à côté de chez toi
Enfin si ton collègue habite juste à côté de chez toi
- ben66Membre inscrit sur BFN
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Re: voyant internet rouge
Sam 7 Juil 2012 - 14:55
Bon c'est pas gagné... une autre box met autant de temps à choper l'adsl...souci de ligne ?
En plus, mon incident a "bizarrement" été clos ce matin, alors que rien n'est résolu! Scandaleux ! J'ai rappelé en relançant la procédure...mais je commence à désespérer.
En plus, mon incident a "bizarrement" été clos ce matin, alors que rien n'est résolu! Scandaleux ! J'ai rappelé en relançant la procédure...mais je commence à désespérer.
- bbox-95
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Re: voyant internet rouge
Dim 8 Juil 2012 - 22:35
Le problème semble être au dslam ou paire de cuivre.
Sinon les incidents sont fermés automatiquement après un certains délai, c'est la procédure qui veut ça.
Sinon les incidents sont fermés automatiquement après un certains délai, c'est la procédure qui veut ça.
- ben66Membre inscrit sur BFN
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Re: voyant internet rouge
Lun 9 Juil 2012 - 17:33
Après avoir procédé à l’alignement box allumée puis éteinte, qui est cohérent, rien de neuf...toujours rien.
Mon incident à été relancé...pour la 6ème fois.
Mon incident à été relancé...pour la 6ème fois.
- ben66Membre inscrit sur BFN
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zéro connexion
Mar 10 Juil 2012 - 15:33
bbox-95 a écrit:Le problème semble être au dslam ou paire de cuivre.
Sinon les incidents sont fermés automatiquement après un certains délai, c'est la procédure qui veut ça.
Salut bbox-95,
si souci sur paire de cuivre, je n'aurais pas la synchro ADSL, ni l'alignement de ma box (on ou off) correct. Problème dslam plus probable ? Je n'ai toujours aucune piste sur les étapes déjà effectuées pour la résolution de mon problème. A quel niveau du réseau sont-ils remontés, n'ont-ils vérifié qu'au niveau du central , etc?
Il faudrait qu'enfin quelqu'un se déplace dans le dslam près de chez moi, ou bien changer ma box pour vérifier celle-ci (même si je n'y crois guère).
Bref, je tourne en rond depuis le 25 juin. Ras le bol !
- bbox-95
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Re: voyant internet rouge
Ven 13 Juil 2012 - 8:06
Désolé en parlant du cuivre, je pensais à une inversion de plot mais cela revient à dire que cela vient du dslam.
Il faut demander un test d'alignement pour s'en assurer
Il faut demander un test d'alignement pour s'en assurer
- ben66Membre inscrit sur BFN
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Re: voyant internet rouge
Ven 13 Juil 2012 - 8:09
L'alignement a déjà été fait, avec succès. Donc la connexion au dslam est ok.
D'après le svc technique, France Telecom est sur l'affaire... Wait and see...
D'après le svc technique, France Telecom est sur l'affaire... Wait and see...
- bbox-95
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Re: voyant internet rouge
Ven 13 Juil 2012 - 8:15
Si le dslam de Bouygues détecte le modem et qu'il n'y a aucune perte de syncro, je ne vois pas en quoi France Telecom est encore sur l'affaire...
- ben66Membre inscrit sur BFN
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Re: voyant internet rouge
Ven 13 Juil 2012 - 8:41
Si les alignements sont bons, la connectique (y compris FT) a l'air hors de cause.
Après, je ne sais pas comment s'effectuent les authentifications sur les serveurs, mais plusieurs provisionning ont été réalisés...
De toutes façons je pense qu'ils épuisent toutes les pistes avant de proposer un échange de box.
Après, je ne sais pas comment s'effectuent les authentifications sur les serveurs, mais plusieurs provisionning ont été réalisés...
De toutes façons je pense qu'ils épuisent toutes les pistes avant de proposer un échange de box.
- ricopc
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Re: voyant internet rouge
Ven 13 Juil 2012 - 9:25
Le pire, c'est qu'un échange de box serait le plein simple a réalisé... pour ma part, quand j'étais chez bouygues IDEO, j'ai changé deux fois de box après moulte interventions...le problème venait tout simplement de la box!
Sur ce point là, SFR n'hésite pas à l'échanger dès le départ, pour éliminer le problème de matériel.
Free c'est encore mieux: si tu es en zone dégroupé, un technicien vient chez toi en 2h et test ta ligne avec 2 boxs différentes, en changeant même les cables...
Chez bouygues, l'échange de box est nettement plus galère à obtenir, dommage.
Sur ce point là, SFR n'hésite pas à l'échanger dès le départ, pour éliminer le problème de matériel.
Free c'est encore mieux: si tu es en zone dégroupé, un technicien vient chez toi en 2h et test ta ligne avec 2 boxs différentes, en changeant même les cables...
Chez bouygues, l'échange de box est nettement plus galère à obtenir, dommage.
- ben66Membre inscrit sur BFN
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Re: voyant internet rouge
Ven 13 Juil 2012 - 9:30
Bon, après l'appel de ce matin, c'est l'authentification de ma box sur un équipement réseau (switch, routeur...) qui pose souci. Pas d' @ip attribuée.
- ben66Membre inscrit sur BFN
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Re: voyant internet rouge
Ven 20 Juil 2012 - 9:55
Je crois vraiment qu'on se f...de moi !
Un gars du service technique me dit il y a 3 jours que FT doit changer un câble soi-disant défectueux ; et hier une autre personne du même service m'affirme ne rien voir de tel sur mon suivi d'incident... Je commence sérieusement à bouillir...
Un gars du service technique me dit il y a 3 jours que FT doit changer un câble soi-disant défectueux ; et hier une autre personne du même service m'affirme ne rien voir de tel sur mon suivi d'incident... Je commence sérieusement à bouillir...
- JFADSLNouvel inscrit
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Localisation : Plouzané
Re: voyant internet rouge
Sam 19 Oct 2013 - 16:22
Bonjour Ben66. J'habite également Plouzané (Bourg) et je suis raccordé au NRA (= Noeud de Raccordement Abonnés ADSL) de Plouzané Scattery (près de l'église du Bourg), j'ai eu la même panne que vous de fin juin à octobre 2012.
Depuis jeudi soir dernier 17 octobre 2013, je suis à nouveau en panne. Etes-vous vous aussi actuellement en panne ? Si oui il faudrait avoir votre n° de ligne, en effet s'il y a plus de 5 abonnés en panne, Bouygues peut lancer une procédure d'urgence vers le responsable technique du NRA (c'est la société AXIONE). L'intervention est alors très rapide. C'est ce qui avait permis enfin la réparation en octobre 2012. Je connais déjà 2 autres personnes abonnées BBOX et raccordées sur ce même NRA actuellement en panne depuis jeudi soir.
Merci pour votre réponse rapide. Je compte rappeler le 611 dès lundi matin.
Depuis jeudi soir dernier 17 octobre 2013, je suis à nouveau en panne. Etes-vous vous aussi actuellement en panne ? Si oui il faudrait avoir votre n° de ligne, en effet s'il y a plus de 5 abonnés en panne, Bouygues peut lancer une procédure d'urgence vers le responsable technique du NRA (c'est la société AXIONE). L'intervention est alors très rapide. C'est ce qui avait permis enfin la réparation en octobre 2012. Je connais déjà 2 autres personnes abonnées BBOX et raccordées sur ce même NRA actuellement en panne depuis jeudi soir.
Merci pour votre réponse rapide. Je compte rappeler le 611 dès lundi matin.
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