BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
25062012
[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! - Page 2 13406510
Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! - Page 2 Femtoc11
Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! - Page 2 Femtoc13
Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

  • Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! - Page 2 Femtoc14

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! - Page 2 Femtoc15



Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tchoum17
J'ai une question. Ce boîtier doit obligatoirement être branché sur une bbox ou bien il peut être utilisé sur une livebox aussi ? D'après ce que j'ai compris, oui

Mes parents ont une maison de campagne en montagne où le réseau passe très mal. Ils ont une livebox avec un débit de 20M (ça en fera baver plus d'un Laughing). Il serait génial si on pouvait brancher ce Femtocell sur la livebox. Ils auraient ainsi du réseau chez eaux et autour !
David75
S'ils ont un abo bouygues pour le GSM oui.

Ensuite, la porté est de 15m, donc en gros dans la même pièce que le boitier, pas autour de la maison (sauf si on le met sur un mat sur le toit de la maison? Very Happy Very Happy )
zwingnight
JiKa59 a écrit:Bonsoir,

Une question : Comment justifier d'une couverture difficile ?

Cela va être du bon vouloir du SC j'en ai l'impression ! Car chez mes parents, pourtant couvert en zone 3G par l'antenne (on la capte à l'extérieur et bien), impossible de capter en 3G dès qu'on est dans la maison (mur en béton).

Julien

Le SC a des carte de couverture indoor, il pourra plus ou moins savoir si vous êtes bien couvert ou pas à l'intérieur.
zwingnight
guilltes a écrit:Moi je n'ai plus de port ethernet de dispo de toute façon Wink ... il va donc falloir que je me satisfasse de la mauvaise accroche 3G chez moi

La Femto a un port en plus pour brancher un PC ou autres, tu peux brancher la Femto sur la Box puis brancher ton équipement sur la Femto.
zwingnight
tchoum17 a écrit:J'ai une question. Ce boîtier doit obligatoirement être branché sur une bbox ou bien il peut être utilisé sur une livebox aussi ? D'après ce que j'ai compris, oui

Mes parents ont une maison de campagne en montagne où le réseau passe très mal. Ils ont une livebox avec un débit de 20M (ça en fera baver plus d'un Laughing). Il serait génial si on pouvait brancher ce Femtocell sur la livebox. Ils auraient ainsi du réseau chez eaux et autour !

Non, la Femto est compatible avec un grand nombre de box ADSL dont la Livebox, donc tes parents peuvent être les heureux propriétaire d'une Femto Smile
zwingnight
David75 a écrit:S'ils ont un abo bouygues pour le GSM oui.

Ensuite, la porté est de 15m, donc en gros dans la même pièce que le boitier, pas autour de la maison (sauf si on le met sur un mat sur le toit de la maison? Very Happy Very Happy )

Déjà, ils doivent avoir un forfait data et un mobile compatible 3G, puis la Femto peut couvrir jusqu'à 40m si les murs ne sont pas en béton armé à l'intérieur du domicile.

Donc ça peut bien couvrir un appartement de 50m²
alexyzig
Salut
je viens de contacter le service client pour obtenir le Fentocell, et je peux vous dire que c'est le parcourt du combatant.
1 - déjà il faut que le service technique fasse une annalyse de la demande, après biensûre, avoir éffectué chez vous un test croisé (avec au minimum un autre téléphone, et dans idéal, avoir une autre personne avec un abonnement Bouyguestel qui rencontre le même problèmechez vous).
2 - impératif, il faut que le demande émane de la personne qui a un abonnement Bbox!!!! (ce n'est pas ce qui est indiqué ici)
3 - L'annalyse du service technisque va durer environs de 5 à 10 jours (d'apèrs le service client que j'ai eu au téléphone)

Voila, pour l'instant j'en suis à ce stade, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé

PS: BouyguesTelecom ferais bien de regarder ce qui ce fait chez SFR pour obtenir le Femtocell
tchoum17
Merci pour vos réponses.
La maison étant un chalet et donc des murs en bois, la portée de 40m fonctionnera en extérieur Smile
J'ai appelé hier soir pour avoir un Femtocell chez moi et on me l'a donné sans aucun souci. J'ai expliqué que ma couverture 3g etait très faible chez moi et coupaient systématiquement une communication en cours...
On m'a dit que j'aurai le boîtier sous 4 jours.
tofoo93
Mise à jour de l'article pour les Entreprises et PRO qui ont des conditions spécifiques

et un rappel: les lignes B&you et Forfait bouygues telecom Eden Bloqué (anciennement UM) ne sont pas éligible à la demande d'une Femto
zwingnight
tchoum17 a écrit:Merci pour vos réponses.
La maison étant un chalet et donc des murs en bois, la portée de 40m fonctionnera en extérieur Smile
J'ai appelé hier soir pour avoir un Femtocell chez moi et on me l'a donné sans aucun souci. J'ai expliqué que ma couverture 3g etait très faible chez moi et coupaient systématiquement une communication en cours...
On m'a dit que j'aurai le boîtier sous 4 jours.


Bonjour,

Effectivement, la portée pourrait s'étendre à l'extérieur de votre maison mais vous serez ainsi que votre famille les seuls à pouvoir vous y connecter (4 utilisateurs). Vos voisins ou toute autre personne ne pourra pas profiter du service de votre Femto Laughing
tchoum17
zwingnight a écrit:
Bonjour,

Effectivement, la portée pourrait s'étendre à l'extérieur de votre maison mais vous serez ainsi que votre famille les seuls à pouvoir vous y connecter (4 utilisateurs). Vos voisins ou toute autre personne ne pourra pas profiter du service de votre Femto Laughing

Le service client m'a expliqué que l'on pouvait affecter plus de 30 numéros au Femtocell Smile
tofoo93
techniquement c'est même plus de 100 numeros

mais pour le particulier 4 suffiront pour 99% des foyers

sauf moi qui à 4 lignes perso et 3 dans mon entourages proche qui sont souvent @ home

mais bon c'est déjà pas mal du tout!
zwingnight
Effectivement, techniquement la Femto peut accueillir 32 numéros pour la résidentielle, mais l'utilisation en communication est de 4 mobiles en simultané. Mias pour la plupart des foyers, je pense que 4 ligne Bouygues c'est pas mal.
JojoBT
Bonjour !

Je viens d'appeler le service commercial, très accueillant comme d'habitude. Je suis effectivement éligible mais n'ai pas pu aller plus loin parce que môman n'était pas à côté de moi.

Je rappelle tout à l'heure... Une femtocell incluse dans une offre à 38,80, que demande le peuple !

EDIT : je viens de rappeler, je suis tombé sur une conseillère très aimable qui m'a informé que malheureusement leur logiciel n'est pas opérationnel (?) et qu'il faut que je rappelle en début de semaine prochaine.
alexyzig
Sam 7 Juil 2012 - 11:25alexyzig
Salut

Voila 10 jours que j'ai demandé une Femtocell, et toujours rien en vue!!!! Suspect
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum