BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03062012
Le Game Clouding débarque sur la Bbox Sensation 13387210
La Bbox Sensation est officiellement annoncée pour le 18 juin prochain. Vous le savez désormais, cette nouvelle offre premium sera disponible en deux versions, en deux boitiers pour la version ADSL (modem et décodeur TV) et en un unique boitier pour la version Fibre, au prix unique de 37,90€/ mois.

Le Game Clouding débarque sur la Bbox Sensation Bboxse22
En plus d’offrir des services dejà existant, mais avec une interface complétement revu et corrigée, à l’image du portail TV, VOD ou encore celle de la TV à la Demande, la Bbox Sensation débarquera avec une réelle nouveauté, le Cloud Gaming !

Le Game Clouding débarque sur la Bbox Sensation Jeux11
Véritable alternative aux consoles de salon, dans une moins mesure évidement, mais il faut avouer qu’on est en face d’une technologie plutôt inédite en France, car en s’associant à Playcast, une plateforme de de jeu vidéo en streaming, Bouygues Telecom permet de proposé à ses futurs abonnés Bbox Sensation une expérience « gaming » de très haut niveau sur de célèbre licence comme Batman Arkham Asylum, Dirt 3 ,Pure ou autre Street Fighter IV, avec des graphismes proches des jeux sur consoles ou PC…

Une fois la manette branchée au décodeur, il suffit de se rentre sur l’interface de Bbox Games, de choisir son jeu et de le lancer.

Le Game Clouding débarque sur la Bbox Sensation Gamepa10
Deux packs de jeux seront disponibles lors du lancement de l’offre, à noter que les deux premiers mois seront offerts :

Le Pack Casual à 4,90€/mois et sans engagement :

  • Back to the Future : The Game
  • Ballance
  • Chameleon Gems
  • Cube Monsters
  • Dark Void
  • Dirt 2
  • Toy Story 3
  • Frontlines - Fuel of War
  • Homefront
  • Inca ball
  • Lego Harry Potter years 1-4
  • Mahjong Artifacts 2
  • MotoGP 08
  • Pool Shark 2
  • Roboball
  • Saints Row 2
  • SFG Soccer
  • Sonic & Sega all-Star Racing
  • Street Fighter IV
  • Wallace & Gromit's Grand Adventures SERIES


Le Pack Gamer à 8,90€/mois et sans engagement:

  • Alpha Protocol
  • Batman Arkham Asylum
  • Dark Void Zero
  • Dirt 3
  • Electra
  • Enchanted Cavern
  • F.E.A.R. 2 : Project Origin
  • International Basketball 2009
  • LEGO Batman
  • Metro 2033
  • Operation Flashpoint - Dragon Rising
  • Overlord 2
  • Pure
  • Red Faction Guerrilla
  • Sam & Max : The Devil's Playhouse SERIES
  • Sonic Generations
  • Super Street Fighter IV : Arcade Edition
  • Test Drive Unlimited
  • Flock
  • Volt, Star Malgré Lui

L’expérience du jeu en streaming est vraiment très enthousiasment, à condition d’avoir une latence favorable et un bon débit ! et c’est bien là que la bât blesse, car lors de la présentation, les essais ont été réalisés sur une connexion ADSL, et force est de constater que sur des jeux comme Super Street Fighter IV Arcade Edition, si le rendu visuel est réellement magnifique, des lag sont encore très visibles, Bouygues Telecom assure que l’expérience sur Fibre sera bien meilleure avec ping optimal de 160ms… déjà considéré comme étant un mauvais ping par les gamers... par ailleurs ce service sera disponible seulement fin 2012 sur Fibre! on espère que d'ici là Bouygues Telecom aura eu le temps d'optimiser les serveurs et le service sur Fibre...

Il est évidement trop tôt pour juger du potentiel de Cloud Gaming sur Bbox, si des ajustements sont à considérer, l’opérateur a investi dans ce qui se fait de mieux sur le marché, et qui plus est avec des éditeurs de renom, comme Capcom, Disney Interactive Studios, Codemasters ou THQ, qui assuront le renouvellement du catalogue.

Les « Gamers » ne seront pas intéressés par ce concept, qui se dirigeront naturellement vers les consoles et PC, mais cela peut tout à fait convenir à une famille ne souhaitant pas investir dans une console.


Dernière édition par guilltes le Mar 5 Juin 2012 - 20:27, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dude
En gros c'est la même chose que chez SFR, qui propose ce service depuis octobre 2010 (et depuis janvier 2012 sur Neufbox Evolution), avec peut-être une amélioration graphique sur la fibre (mais avec un mauvais ping). Pas mal pour une innovation Smile

Sinon j'attends de voir ce que ça va donner, mais vu que je refusais déjà de payer plus d'1€ par jeu sur la Freebox (oui je suis un radin ;-) )

NB : le "Game clouding", ça fait pas super ;-)
guilltes
On est quand même loin des jeux sur SFR evolution qui reste dans la categorie "casual game"... juste histoire de jouer 5 minutes, la on a vraiment affaire des véritables jeux en 3D, et des gros hits comme Batman ou Street Fighter...
Dude
Je n'ai pas fait de comparatif détaillé (je compte sur vous), mais "Volt, Star Malgré Lui" est quand même dans le pack Gamer ;-)
matthias
Je serais peut être intéressé, mais la latence sur les jeux ne me branche pas trop Smile
tofoo93
à noter qu'il y a une promesse d’enrichissement du catalogue d'env 2 titres/mois quand tout sera sur les rails, on devrait avoir 50 titres dispo fin 2012.

Effectivement comme le souligne guilltes on ne peut pas du tout comparé avec un service d'un autre FAI, disons que le principe s'ne approche chez SFR sauf que le catlaogue proposé est différent et chez free pour avoir testé, on est sur un catalogue restreint d'application de jeu (comem sur votre smartphone en version TV) avec une contrainte c'est l'attente du telechargement de l'application du jeu qui dure env 10/20min selon.

Pour résumer Bytel avec son partenaire playcast à la volonté de mettre la barre assez proche d'une console tout de même... et comme indiqué dans l'article un pur gamer passera son chemin évidement!

A titre perso je m'y abonnerai sur la période offerte en tout cas (histoire de faire un retour pour le forum), après on avisera si on prolonge ou non n'etant pas un fan des jeux de salon et ayant déjà un équipement...

Sachez que l'on y aura accès aussi pour las abonné actuel, par contre la manette ne sera pas offerte contrairement sur la sensation, et on nous promet une compatibilité (pas forcement au début) avec des manettes génériques et encore plus tard avec du sans fil...
matthias
tofoo93 a écrit:A titre perso je m'y abonnerai sur la période offerte en tout cas (histoire de faire un retour pour le forum), après on avisera si on prolonge ou non n'etant pas un fan des jeux de salon et ayant déjà un équipement...
Ah oui il y aura une période d'essai ? La manette sera gratuite même pour cette période ?
peper-eliot
Lun 4 Juin 2012 - 12:12peper-eliot
Comment vont se réorganiser les fabricants de console suite à ce transfert non négligeable de revenus Wink ?
tofoo93
oui 2 mois offerts et la manette sans frais dès la souscription du service pour les clients Bbox Sensation...
matthias
Très intéressant Tofoo, je serait certainement tenté de tester les jeux alors Smile
dadaber
salut a par les jeux, caporte la version premium de la bbox sensation qua telle de plus, au niveau des service deja présent sur Very Happy la box actuelle
matthias
Tu n'as pas lu les articles détaillés sur la Bbox Sensation?
Hammett
peper-eliot a écrit:Comment vont se réorganiser les fabricants de console suite à ce transfert non négligeable de revenus Wink ?

Faut d'abord voir si les FAI vont réussir à s'installer sur ce marché. Faut compter également avec les tablettes.
A noter que la console de Microsoft est en train de devenir une TV connectée en proposant des service d'Orange et Canal+.

Sinon, sur le fond, c'est une bonne idée. Moi qui ne suis pas un grand joueur et donc qui ne suis pas prêt d'acheter une console, cela peut être un moyen simple de se payer quelques parties.

Existe-t-il des jeux gratuits ?
vuyani
Ha, je n'avais pas compris le principe.
Je pensais que l'abonnement était assorti d'un engagement et que l'on pourrait télécharger un nombre de titre limité par mois sur un gros catalogue mais que ces titres seraient acquis et non pas loués.
C'est vrai aussi que la durée de vie d'un jeu ne dépassant que rarement une année, il n'y aurait pas d’intérêt à les conserver.
N'étant pas gamer dans l’âme, je ne peux pas apprécier la qualité (ou la mauvaise qualité) du mini catalogue proposé mais il est vrai que cela parait intéressant comparé à une console dans les 200€ et des jeux dans les 40€ pourvu que le catalogue soit destiné à un public large qui ne souhaite jouer que de temps en temps et qui ne veut pas encombrer son meuble TV.
matthias
Je partage exactement ton avis Vuyani. N'étant pas un grand gamer non plus, j'espère que les jeux seront plus destinés à un public large.

Ce serait un bon moyen de s'amuser entre amis ou en famille sans avoir besoin d'acheter une console et des jeux très chers...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum