BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
22032012
Olivier Roussat salue la performance de Free Mobile 13324211
Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, estime que Free Mobile aurait déjà séduit 2,2 millions de clients. Pour estimer ce chiffre le représentant de l’opérateur serait parti du relevé des numéros d'appel de Free Mobile transitant sur le réseau de Bouygues Telecom. Si ce chiffre est avéré, Free Mobile aurait d’ores et déjà atteint 3% de part de marché en seulement 3 mois d’existence, « Free Mobile est un super succès » admet le directeur général de Bouygues Telecom.

Olivier Roussat salue la performance de Free Mobile Articl11
Olivier Roussat précise tout de même que l’offre Low-Cost B&You de Bouygues Telecom recrute 100.000 clients par mois, et que le remaniement de l’intégralité de l’offre de Bouygues Telecom devrait permettre de ralentir cette véritable frénésie.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

vuyani
"l’intégralité de l’offre de Bouygues Telecom devrait permettre de ralentir cette véritable frénésie."
Un optimisme en décalage avec la réalité à ce qu'il me semble sauf si la majorité des forfaits Bouygues est concernée par la baisse (contenue) du 19/03 dernier sinon, la frénésie risque fortement de perdurer....
tofoo93
20% des clients free reviennent chez b&you soit 20 000 depuis la mi fevrier...

à priori certains en ont déjà marre de camper sur la pelouse et préfère le château Laughing

vuyani jusqu'à -40% c'est plus une baisse contenue mais une révision profonde de la politique de prix et approche de fidélisation et rétention client... (mais c'est pas le sujet)

vuyani
Mais qui est concerné par 40% de baisse, je veux dire, quelle proportion de la clientèle est concernée pas ces réductions massives ?
Inca22
De plus cette baisse ne concerne que les offres forfait "simple" et non les forfait idéo dixit un conseillé clientelle.

Mais en ce qui concerne free si effectivement ils ont atteint les 2,2 Millions de clients en si peu de temps chapeau malgré les différents soucis qu'ils peuvent avoir
peper-eliot
et Free n'a pas encore sorti son forfait DATA Wink parceque il y a encore une place pour du 3h 3GO entre le 1h et l'illimité Wink
tchoum17
sauf que free n'arrive déjà pas à fournir la data aux client actuels dans leur forfaits smartphone... Laughing
ils vont attendre avant de sortir leur clé 3G Laughing
vuyani
Comment un n° Free peut transiter par le réseau BT ?
tchoum17
il transite pas.
Il parle des numéros free qui appellent les numéros BYT
vuyani
D'accord alors, c'est exponentiel non ? plus il y a de clients Free, plus ils s'appellent entre eux et plus ça échappe aux statistiques BT non ?

tchoum17
non du tout. En gros le directeur dit que le nombre numéros free qui appellent les numéros BYT augmente. Cette comptabilité se fait pour le paiement des frais de mise en relation entre opérateurs et ce que l'opérateur appelant donne à l'opérateur recevant l'appel par minute.

Grosso-modo quand un client BYT appelle un client orange, BYT reverse 1centime par minute à orange.

Et avec le retour d'expérience des 3 gros opérateurs, du nombre d'interconnexion qui se font entre eux par rapport à leur parc de client, BYT a fait je pense une simple règle de 3 pour avoir le nombre de clients free en fonction des interconnexion free-BYT.

Ce n'est que statistique donc pas forcement valable... surtout que le parc de free est tout petit encore comparé aux 3 opérateurs donc pas forcement valable. Mais ça a le mérite de donner un ordre de grandeur.
tofoo93
ils doivent etre capable d'extraire le nombre de numéro différent free qui appelle bytel et inverse, ça doit pas etre plus sorcier que ça...
vuyani
C'est factuel :
- quand un client Free appelle un autre client Free, personne ne reverse à personne
- plus il y a de clients Free, plus il y a de chance qu'il contacte un autre client Free
- conséquence : ce trafic échappant complétement aux states de BT, plus le nombre de clients Free augmente, plus les statistiques sont fausses.

Puisque nous sommes à la genèse de cet évènement statistique, le résultat ne se trouve peut-être pas encore impacté ?
tchoum17
Pas d'accord avec toi vuyani. Comme je te disais, ils se fient avec les interconnexion de orange et de sfr... Pour extrapoler des résultats avec free.
vuyani
Je ne vois pas comment se fier à une interconnexion avec SFR et Orange dont le trafic client Free à client Free échappe également....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum