BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
laurec
laurec
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : 13600

absurdité bouygues Empty absurdité bouygues

Jeu 1 Mar 2012 - 11:16
Bonjour,

Je vous expose ma situation.
Cliente forfait depuis 2004, j'avais avant cela été cliente pendant 2 ans avec un forfait rechargeable bouygues. Bouygues est donc le seul opérateur téléphonique que j'ai eu, et je suis plutôt satisfaite des services.
J'ai un forfait evasio et ne suis plus engagée.
Mon ami dispose lui d'un forfait ideo ancienne formule, et n'est plus engagé non plus.
Il souhaite passer chez free pour la partie mobile.
Je pensais donc reprendre la partie box à mon nom, passer sur un forfait ideo smartphone et bénéficier ainsi grâce à l'offre actuelle et à mes points d'un nouveau téléphone à un prix intéressant.

Seulement, j'ai découvert que les choses simples n'étaient pas possible.
En effet, lorsque nous avons appelé pour effectuer le transfert de propriété, on nous a signalé que c'était possible pour la partie mobile mais pas pour la partie box.
Il faut donc que mon compagnon résilie, paye évidement les 49€ de frais de résiliation, renvoit tout le matériel, et que je m'abonne à mon tour, pour recevoir le même matériel que celui que nous devont renvoyer.
Rendez vous compte de l'absurdité de la chose.

Alors évidement bouygues y gagne 49€, mais à faire ça, ils font perdre 2 clients au lieu d'en perdre 1 seul. D'autant plus que j'allais m'engager sur un forfait à 65€, ce qui n'est tout de même pas rien.

Je trouve cela d'autant plus dommage que nous sommes amplement satisfait de la partie box, seulement avec une telle politique, nous ne pouvons pas aller dans le sens de bouygues.

Je trouve ça vraiment dommage et décevant et je tenais à le dire.

Laure.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Jeu 1 Mar 2012 - 11:56
sinon tu peux faire le contraire et mettre ton mobile à son nom, tu récupèreras tes points et cela n'empechera pas ton ami d'aller chez free avec son abonnement mobile actuel il retrouvera une offre box classique et comme tu auras basculé ton forfait à son nom il pourra demander ensuite de l'associer à sa box.

Ou comme tu dis tu peux aller ailleurs
laurec
laurec
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : 13600

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Jeu 1 Mar 2012 - 12:31
mes points actuels passeraient sur son compte à lui?
nous avions pensé à cette solution mais en pensant que mes points seraient alors perdus au moment du transfert.
peux tu me confirmer que mes points basculeront avec le forfait?
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Jeu 1 Mar 2012 - 12:35
oui je l'ai déjà fait cela fonctionne sans problème
laurec
laurec
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : 13600

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Jeu 1 Mar 2012 - 12:38
merci de l'info.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Jeu 1 Mar 2012 - 13:49
hello

ce n'est pas une absurdité de la part de bouygues mais le transfert de propriété sur la Box n'est possible qu'en cas de décès ou divorce. ( donc vaut mieux eviter Smile )
tous les autres motifs sont rejeté non pas par bouygues mais par FT.

Si ça ne ce fait pas c'est qu'il faut signer un très gros contrat chez FT avec plein de gros sous sous pour l'opérateur historique donc si un jour ça ce fait cela ne serait pas gratuit donc on peut supposer que le cout et le nombre de demande n'en vaut pas la chandelle pour que cela soit proposé à ce jour.

je vois déjà le client scandalisé si on lui dit qu'il faut payer 60€ pour réaliser sa demande alors qu'elle resterait offerte pour la partie mobile...
laurec
laurec
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : 13600

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Lun 5 Mar 2012 - 15:13
certes, mais à part passer par la méthode de chris, ou résilier tout bonnement, si je veux faire ce changement de propriété il faut payer les frais de résiliation et payer les frais d'envois du matériel, je pense qu'on dépasse ces 60€.

je ne comprends pas pourquoi FT entre en ligne de compte, puisque le domicile est le même, il n'y a pas de changement à faire du coté de FT.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Lun 5 Mar 2012 - 22:38
bah c'est pas exact tu peux convenir avec un conseiller au prealable de prendre en charge les frais de résiliation qui te seront remboursé à la réouverture de ta nouvelle ligne c'est courant...

et pour les frais de renvoi, hormis les frais d'essence pour aller au point relais ou club bouygues ça va s'arreter à ça hein vu que bouygues à tout fait pour faciliter la prise en charge mais aussi limiter le cout de restitution du matos.
dominique.devezeau
dominique.devezeau
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 70
Localisation : pau 64000

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Sam 17 Mar 2012 - 14:06
moi mon problême avec bouygues,c'est de payer 2 h passé avec des thecniciens au téléphone avec résultat:services non rendu;et toujours avec mes mêmes problêmes non résolues;je vais donc être obligé de changer d'opérateur,avec des services qui je l'espère fonctionneront!!
impossibilité d'installer le média center,le décodeur qui refuse de lire mes clés usb,et sur un enregistreur numérique,ou il n'y a rien,avec 26% d'éspace occupé,,.me disent que c'est pas normal,mais refuse de me changer le décodeur????donc je vais allé voir ailleurs
fs69
fs69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : lyon

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Dim 18 Mar 2012 - 15:39
hors sujet dominique Rolling Eyes
dominique.devezeau
dominique.devezeau
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 70
Localisation : pau 64000

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Dim 18 Mar 2012 - 17:23
vous m'en direz tant...fs69!!.et si au lieu de me faire ce genre de réponse,vous me proposiez LA solution de mon problême!!
laurec
laurec
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : 13600

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Lun 26 Mar 2012 - 9:07
je viens vous faire part de la suite de mon histoire.
j'ai suivi votre conseil, et fait le transfert de propriété à mon ami. Rapide, ça a mis moins de 10 jours, j'étais ravie. Problème, lorsque nous avons téléphoné au service client pour demander la mise en place du forfait idéo (pour rassembler le forfait téléphonique et la partie bbox), et demander un geste commercial pour le renouvellement de téléphone, on nous a répondu qu'aucun geste commercial n'étais possible, car nouveau client!!
j'ai expliqué la situation, le pourquoi du transfert, j'ai dit également qu'avant le transfert on me proposait 110€ de geste commercial, mais que puisque nous avions la bbox sous l'autre nom nous avions procédé ainsi, mais ils m'ont répondu que certes les points ont étés transférés (j'en avais 26000 et quelques, c'est passé à 25000 mais suffisant pour un renouvellement), mais par contre l'ancienneté elle était passé à 0.
alors cette fois pas d'autre possibilité que de résilier, nous aurons pourtant essayé de rester client, mais cette fois si ce n'est pas pousser les gens vers la sortie je me demande ce que c'est!!!
Contenu sponsorisé

absurdité bouygues Empty Re: absurdité bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum