BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

résolu C'est quoi cette facture ?!?

Mer 22 Fév 2012 - 20:33
Bonsoir / Bonjour,

Ayant souscrit à l'offre IDEO, on ne m'a jamais parlé d'un surcoût hormis les 49 €.
J'ai reçu dans la journée un mail pour ma facture mobile, je l'ai regardé et qu'ai-je vu ? Shocked
Un prix bien plus élevé qu'annoncé ............ ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!

Sur ma facture, ça me met :
Pour le mois à venir
Ideo etc. : ok le tarif est correct
Remise engagement etc. : ok les - 5 euros c'est bon
etc.

Pour la période passée
Remboursement forfait (du 7 au 19) etc. : - x euros
Ideo etc (du 7 au 19) : + 21,72 euros
Shocked Shocked Shocked

On ne m'a jamais dit et je me souviens pas que c'est écrit quelque part que lorsqu'on souscrit à un IDEO, pour le temps passé juste avant la souscription ça se rajoutait quand même sachant que le pire, je n'ai eu accès à mon offre entière qu'à partir du samedi 11 et le temps que tout fonctionne, je n'ai pu utilisé qu'à partir du dimanche 12!!!!!!!!!!!
Mais si je comprends bien, je paye quand même avant même si je n'ai pas utilisé ni reçu ma Bbox ?! mdr (reçu seulement le vendredi 10)
En plus ce fameux 7 février ne correspond même pas au jour de souscription (le samedi 4).

Est-ce vraiment normal malheureusement ? Ai-je un recours (je compte bien appeler et gueuler) ?
Franchement je dis pas que c'est mieux ailleurs, mais être prévenu avant de s'engager c'est mieux ... j'ai eu assez de soucis pour souscrire !

Au total je me retrouve à payer les 49 euros de dépôt de garanti + l'ideo du 20 février au 19 mars + l'ideo entre le 7 février et le 19 février ... deux fois l'ideo alors que le 7 rien n'était actif !
Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par Anyanka le Ven 24 Fév 2012 - 19:25, édité 2 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Mer 22 Fév 2012 - 21:23
hello

tu viens de souscrire, c'est bien ça?

la période passé ne s'agit 'il pas de la date d'activation à la date d'edition de la facture tout simplement?

ce qu'on appelle plus communément un prorata Wink
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Mer 22 Fév 2012 - 21:33
J'ai souscrit le samedi 4 février .... Reçu le courrier de confirmation de souscription dès le lundi 6 ou mardi 7 ...
La date d'activation, c'est-à-dire ? Bah ça a été activé le vendredi 10 février au soir (je l'ai su le samedi en appelant pour savoir si je pouvais brancher mon équipement reçu le 10 justement)
J'ai reçu le sms de confirmation le dimanche 12 et donc n'ai utilisé ma Bbox que depuis le 12 ... j'avais même fait un topic pour dire que je galérais à installer le décodeur tv etc. lol

Et la date d'édition de la facture, pour mon mobile c'est bien du 20 au 19 au soir ... ^^
C'est même pas écrit sur ma première facture Bbox (qui n'indique que le dépôt de garantie, facture du 10 février d'ailleurs), bon ok tu vas me dire qu'il s'agit d'une facture à part mais bon !

Je ne comprends pas d'où sors cette date du 7 ... de plus c'est marrant, mais faire payer l'offre sans pouvoir l'utiliser c'est bien beau, mais pourquoi ça ne va pas dans les deux sens ? A savoir pourquoi les avantages multi-lignes ne se mettent pas en place également ? Si je paie plus, alors l'inverse est valable on devrait pouvoir payer moins (ma mère bénéficie de cet avantages mais ça n'a pris effet que sur sa nouvelle facture).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Mer 22 Fév 2012 - 22:00
pourtant ils n'inventent rien tu sais Wink

pour la Bbox le 1er jour de facturation correspond à la date d'ouverture du service que tu mettes ou non une box...

et pour la partie mobile l'activation correspond à la date de mise en route de la sim
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Mer 22 Fév 2012 - 22:16
Euh ça je n'en suis pas convaincue ^^ j'ai déjà vu certains trucs pas cool sur mes factures qui sortait de nul part. Je n'ai pas laissé faire ! Alors ici quand tu ne t'y attends pas et que tu vois le prix, ça fait peur :s

Mouais, enfin c'est peut-être logique je sais pas mais ce serait bien de le préciser quand on souscrit à une offre parce qu'encore une fois, on ne m'a jamais dit ça et pourtant ........ j'insiste toujours pour ne pas avoir de surprise justement sur les factures (on m'aurait encore raconter n'importe quoi ?! je tombe que sur des cas alors, je suis maudite mdr ... plus sérieusement, c'est vraiment navrant)

Heureusement que j'ai réussi à faire annuler le délai de rétractation de 7 jours, sinon ça me faisait encore plus à payer pour rien ... pfff :s

Je te remercie pour cet éclairage ^^
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Mer 22 Fév 2012 - 22:27
http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/premiere-facture
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Jeu 23 Fév 2012 - 17:11
Ah ben merci, il est vrai que je vais rarement dans le coin Assistance Embarassed

Mais Wink il n'empêche que ... à tort ou pas, j'ai appelé ce matin et j'ai eu gain de cause, sans même avoir à me battre (surprenant et agréable).
Je surveillerais ma prochaine facture ^^ je n'ai pas entièrement confiance !!

J'ai une question à un euro donc autant demander ici ... pour le téléphone fixe, lorsque les numéros spéciaux (0810 etc.) indiquent "prix d'un appel local" mais ne précise rien d'autre (pas x ou y euro/minutes), cela veut dire que c'est gratuit depuis le fixe ou bien il y aura tout de même un surcoût ?
Pour l'instant, ma conso n'est pas mise à jour donc je ne peux pas voir ^^
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Jeu 23 Fév 2012 - 18:38
non tu seras facturé au tarif local.
tu as le détail dans la brochure tarifaire de BYT.
Tous les 08 exceptés ceux commençant par 0800 ou 0805 sont hors forfait.
Le problème c'est que tout le monde passe par des numéros 08 maintenant, une manière subtile de faire passer les communications hors forfait des box suite à la multiplication des offres "inclus et illimité" des numéros géographiques...
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Jeu 23 Fév 2012 - 20:11
Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait :s !! (j'ignore où j'ai rangé le petit livret ^^)
Hélas oui ces numéros spéciaux fleurissent de plus en plus !

Je ne sais pas si ça vaut le coup de recréer un topic mais on a un souci avec notre fixe justement depuis quelques heures. Impossible d'accéder au répondeur et en passant par mon compte via Internet, ça ne fonctionne pas (pas de lecture fichier).
Le répondeur me demande mon numéro de téléphone terminé par # mais il ne le reconnait pas !
Il parait qu'on peut passer par le mobile, je n'ai pas trouvé car aucune fonction sur mon répondeur me propose d'écouter le fixe ...

Peut-être qu'il n'y a pas de message (juste une seconde "vide") mais c'est bizarre malgré tout !!
Contenu sponsorisé

résolu Re: C'est quoi cette facture ?!?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum