BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
nananini
nananini
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : rambouillet

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Mar 14 Fév 2012 - 12:19
Salut Tofoo93,

C'est clair qu'avant de me réjouir je vais tester... D'autant que chaque technicien fait sa propre analyse du problème, c'est pas gagné d'avance.

Ca m'a quand même l'air assez farfelu mais bon... je te dirais ce qu'il en est.
blackcircle
blackcircle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : guilers

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Mar 14 Fév 2012 - 12:34
Bonjour,
je crois que ce souci impact beaucoup de gens chez bouygues.
De trés grosse difficulté sont rencontré par bouygues pour reconnaitre les equipement sur leur reseau.

Plus encore quand les abonnés bouygues passent par les equipements de sfr.

A voir donc si ca viens pas juste de ca, mais la bouygues ne sait pas resoudre......
Je parle en connaissance de cause.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Mar 14 Fév 2012 - 12:38
justement c'est pas sur son réseau ou le problème ce produit :(
nananini
nananini
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : rambouillet

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Ven 17 Fév 2012 - 9:25
Comme promis, voici les dernières nouvelles de ce très très fâcheux problème.

Alors comme prévu, je suis allé changer le décodeur mardi soir et l'est installé et branché comme le technicien niveau 2 m'avait conseillé et là oh surprise... rien n'a changé toujours cette heure martienne --:--

J'appelle donc le 611, lui explique le cas. Il me dit que c'est normal (l'impression que toutes les pannes sont normales chez BT), depuis le 1er janvier, une lettre d'information recommande de laisser brancher le décodeur 24 heures le temps que les techniciens mettent à jour ce changement, c'est-à-dire, de ce que j'ai compris, que le numéro de série du nouveau décodeur soit identifier à ma box.

Je patiente donc 24 heures.

Mercredi soir, pas de changement. Avant de tenter moi-même un enième reboot (j'en suis à mon quatrième trombone), j'appel le 611 et demande direct un niveau 2.

Pas de besoin de préciser qu'on a fait toutes les manipulations courantes.

Il me dit alors que vu que le problème persiste, ce n'est pas un défaut matériel (on s'en doutait quand même un peu) et qu'il ne voit abslument pas d'où cela peut venir. En revanche, il est sûr qu'un technicien peut résoudre ce problème inconnu rapidement (tiens donc).

Devant tant de, excusez-moi l'expression, foutage de g***le, je lui ai bien signifié que si l'heure ne s'affichait pas d'ici mercredi (une semaine de délais), ma décision est prise, je résilie et irai faire un tour chez la concurrence. Le technicien a bien précisé ça sur son rapport et un technicien est censé me rapeller d'ici vendredi donc aujourd'hui.

Il ne leur reste plus que cinq jour...
blackcircle
blackcircle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : guilers

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Ven 17 Fév 2012 - 12:42
Bin si c'est comme chez moi, tu peux aller chez la concurrence!!!!
Pendant 1 mois ils m'ont dis qu'il avait un souci et qu'ils ne savaient pas d'ou ca venait, et que ca pourrait etre long......

Alors je leur ai laisser un mois, et puis je suis partit.....Probleme de reconnaissance de leur equipement sur leur reseau.

Ceux qui sont impacté par ce souci peuvent s'inquieter un peu quand meme, sans vouloir etre trop alarmiste!

Bonne chance.
nananini
nananini
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : rambouillet

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Lun 20 Fév 2012 - 9:15
Bonjour à tous,

Alors voici les dernières news.

Vendredi, un technicien était censé me contacter pour me tenir informer de l'évolution du problème.

N'ayant pas de nouvelles, j'emboîte le pas et demande un techncien N2 direct.

Et là, nouveau diagnostic: c'est bien un problème venant de chez eux par rapport aux "slams" SFR. Il me précise que c'est réparable mais que cele prend du temps et que mon dossier va donc être placé en dessous de la liste d'attente.

Pour la première fois en quatre mois je commence à m'énerver un peu... Il me dis qu'il me comprend mais est surpris que les autres N2 que j'ai eu depuis ce temps n'ai pas conclu à ce diagnostic.

En gros, du fait que tous les autres N2 que j'ai eu étaient incompétents je dois encore patienter.
Je lui ai fais comprendre que tout est de leur faute et que je ne patienterai de nouveaux plus de 15 jours (je souhaite rester chez BT mais faut pas pousser).

Donc maintenant c'est attente.
sanchez.mariechristine
sanchez.mariechristine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : Theix

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Dim 4 Mar 2012 - 23:27
bonsoir,tu en es ou,moi ça ne fait que depuis vendredi que j'ai reçu le décodeur et on m'a dit que j'allais recevoir un sms comme quoi c'est bon,donc j'attend.....
nananini
nananini
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : rambouillet

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Lun 5 Mar 2012 - 8:49
Bonjour Marie-Christine,

Etant un peu laissé pour compte, j'ai mis le forum de côté mais vu que c'est un forum d'entre-aide, je te tiens informer.

Donc depuis mon dernier message, j'ai appelé le 611 et suis tomber sur un autre technicien N2 qui m'a préciser que ce n'était pas un slamming mais un problème de flux Tv qui vient de chez eux.

Conclusion: rien ne sert de changer de décodeur. Par contre il faut s'armer de patience et surtout ne jamis croire les techniciens de quelque niveau que ce soit lorsqu'ils disent qu'ils vont te rappeller car ils ne le font pas.

La menace et la patience sont tes seules armes.

Moi ça fait plus de cinq mois que ça dure. Si au 14 mars rien n'ai fait c'est lettre de huissier pour dédomagement car non-respect du contrat et résiliation.

Les clients payent bien gentiement mais faut pas trop les prendre pour des ******** les mots orduriers ne sont pas autorisésnon plus.

Donc si tu as le même problème que moi: bon courage


Dernière édition par bbox-95 le Lun 5 Mar 2012 - 14:10, édité 1 fois (Raison : merci de rester polie!!)
sanchez.mariechristine
sanchez.mariechristine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : Theix

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Lun 5 Mar 2012 - 9:07
merci,moi je vais attendre jusqu'à vendredi ensuite j'appelerai si bien sur j'ai pas reçu le fameux sms
ensuite j'enverrai direct une lettre de résiliation
sanchez.mariechristine
sanchez.mariechristine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : Theix

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Sam 10 Mar 2012 - 20:43
salut,bon moi j'ai reçu un email comme quoi c'était bon,et donc j'ai débranché ma bbox et le décodeur et ensuite j'ai vu qu'il y avait l'heure,donc j'ai lancé le décodeur est voilà tout fonctionne,j'avais appellé mercredi et j'ai eu une personne 10 secondes ensuite une autre 10 secondes qqui m'a dit attendez je demande,ilss sont sur votre ligne,ça sera mis en route que vendredi
as tu essayé d'aller sur ta page d'accueil bbox et en dessous de ton nom et prénom et numéro de tel,y'a une flèche ,clique dessus et ensuite sur changer d'offre,moi j'avais un message qui disait erreur y'a une manipulation sur votre ligne etc etc réessayer plus tard
Contenu sponsorisé

en cours Re: decodeur bloqué sur --:--

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum