BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
01022012
Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 3 13280810

La qualité du bouquet ADSL proposé par Bouygues, qui vient juste de s'étoffer avec l'apparition des 6 nouvelles chaines en SD du groupe TF1, va s'étendre avec la diffusion en Haute Définition de chaînes déjà proposées en SD. Belle explosion de pixels en perspective donc... pour ceux pouvant cumuler l'écran et le débit ad hoc. Pour rappel, pour profiter des chaînes HD via l'ADSL, deux conditions : le débit doit être de 10.8 Mbit/s (HD) ou 4.5 Mbit/s (SD) ATM minimum et le dslam sur lequel vous êtes raccordé doit être compatible avec la diffusion des flux HD.
Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 3 200px-BFM_Business_logo_2010
Les chaînes concernées sont les suivantes :
  • France 4 HD sur le canal 314
  • France 5 HD sur le canal 305
  • W9 HD sur le canal 309
  • Paris Première HD sur le canal 331
  • TEVA HD sur le canal 332
  • BFM Business HD sur le canal 353
  • Hannibal TV sur le canal 611
  • NHK World SD sur le canal 731
  • NHK World HD sur le canal 732
  • Souvenir From Earth sur le canal 217
  • Canal 32 sur le canal 421

Mais cette annonce est également l'occasion de voir arriver de nouvelles chaînes...

Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 3 Captur73
  • À l'attention de nos amis tunisiens, Bouygues met à disposition Hannibal TV, canal 611; c'est la première chaîne privée Tunisienne.

    Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 3 Captur72
  • Pour les férus d'informations, c'est la vison de l'actualité vu à travers le prisme des journalistes nipons qui sera à l'honneur avec NHK World (Nippon Hōsō Kyōkai) qui est le diffuseur public Japonais. Ce menu nous sera servi en SD sur le canal 731 et en HD sur le canal 732.

    Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 3 Captur71
  • Enfin, la culture numérique sera à l'honneur avec la chaîne Souvenirs From Earth (canal 217, 32 et 421) qui présente des films et vidéos d’art. Cette chaîne risque de transformer votre écran géant en peinture numérique vivante et chantante...

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Eden75
Vivement une harminonisation des bouquets ADSL et Fibre.

Et, tant qu'à faire, la diffusion de Brava sur la fibre comme sur l'ADSL, c'est-à-dire avec des sous-titres français et non anglais (des techniciens m'ont régulièrement rassuré depuis un an en me disant qu'il y a, sur la fibre, un flux de chaînes Bouygues et un autre flux Numericable, et que ce n'est pas parce que Numericable s'évertue à diffuser les sous-titres anglais que Bouygues ne peut pas, de son côté, diffuser la version française...).

Vivement aussi un bouquet Numericable qui ne soit pas laissé à l'abandon. En clair que les nouveautés catch-up proposées aux clients "normaux" le soient aussi aux clients Bbox fibre (TCM et autres chaînes Turner), que certaines chaînes ne disparaissent pas sans aucune explication alors qu'elles font toujours officiellement partie de l'offre Numericable par Bbox fibre (Melody), et que des services de VOD originaux soient aussi proposés aux abonnés Bbox fibre (INA)... Vivement surtout, pour commencer, un service client Bbox fibre ou Numericable qui sache de quelle offre on parle quand on soulève de telles questions...

Enfin, j'allais oublier, vivement que la catch-up TV soi disant actuellement disponible sur Bbox fibre le soit vraiment (je n'essaie même plus d'y accéder, je suis systématiquement informé d'une erreur et invité à appeler le 611).


peper-eliot
chris013 a écrit:moi j'avais la HD avec 8 méga depuis plus d'un an, elle est partie en fin d'année pour ne plus me la remettre, malgré mes appels insistants sous prétexte que maintenant il fallait plus de debit pour avoir la hd alors que cela marchait bien avant pour moi
oui, mais tu dois avoir le double flux maintenant...
Moi j'ai 9 et j'ai insisté pour avoir le doiuble flux et j'ai perdu la HD. Mais je préfère de loin le double flux
chris013
double flux? Pour pouvoir enregistrer un programme et en regarder un autre en adsl, c'est çà?
tofoo93
Oui c'est ça :-)

Je suis étonné par tes propos pépèr je n'ai jamais vu de profil multiflux séparé de la hd...
Yvidious
bbox-95 a écrit:il devait manger ses frites au McDo Smile
Heu, les frites du Mac DO c'est un peu de moi... Very Happy
Eden75 a écrit:Vivement une harminonisation des bouquets ADSL et Fibre.
Je pense que le propriétaire de réseau "fibre" freine des deux pieds...
peper-eliot
tofoo93 a écrit:Oui c'est ça :-)

Je suis étonné par tes propos pépèr je n'ai jamais vu de profil multiflux séparé de la hd...
ben j'ai bien le double flux et pas d'accès à la HD, les chaines 3xx répondent bien aux abonnées absentes Wink
Dude
Yvidious a écrit:Je pense que le propriétaire de réseau "fibre" freine des deux pieds...
Il y a un contrat entre les deux opérateurs, si jamais Bouygues a signé de la m***e, c'est de leur faute, hein ;-)
benpey
Et pourquoi certaines chaines comme SKY NEWS sont présentes gratuitement sur le bouquet ADSL et pas sur la fibre ? Pourtant cette chaine est sur le réseau numéricable mais pas pour les abonnés Boygues fibre ... C'est incompréhensible !
MystR
Un petit mot du seul abonné Bbox sur NRA SFR, Bouygues m'ont enfin débloqué France 2HD (302), France 3HD (303), arte HD (307), BFMTV HD (315) et bien entendu toutes les nouvelles chaînes HD Champagne
Seule ombre encore mais pas trop grave pour moi, Brava HD (91) ne fonctionne toujours pas
agt
MystR a écrit:Un petit mot du seul abonné Bbox sur NRA SFR, Bouygues m'ont enfin débloqué France 2HD (302), France 3HD (303), arte HD (307), BFMTV HD (315) et bien entendu toutes les nouvelles chaînes HD Champagne
Seule ombre encore mais pas trop grave pour moi, Brava HD (91) ne fonctionne toujours pas


C'est une blague ? C'est pour tous ceux qui sont sur un NRA SFR ?
Des que je suis chez moi, je teste ca... Si ca marche, pour une nouvelle, c'est une excellente nouvelle !
agt
faut faire qq chose de spécial pour les avoir ? (re mémo ?, reset,... ?)
agt
No marche po chez moi... qué misère ! scratch

Pourquoi certains et pas d'autres ?
tofoo93
pour le moment rien
quand ça sera plus généralisé on vous le dira
MystR
Il faudrait une cohérence chez Bbox pour tous adsl/fibre, nra Bouygues/sfr et cie.
nicotof
Sympa toutes ces chaînes hd, mais moi qui suis dégroupé sur les équipements sfr pas de hd sauf tnt c'est dommage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum