BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
01022012
Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 2 13280810

La qualité du bouquet ADSL proposé par Bouygues, qui vient juste de s'étoffer avec l'apparition des 6 nouvelles chaines en SD du groupe TF1, va s'étendre avec la diffusion en Haute Définition de chaînes déjà proposées en SD. Belle explosion de pixels en perspective donc... pour ceux pouvant cumuler l'écran et le débit ad hoc. Pour rappel, pour profiter des chaînes HD via l'ADSL, deux conditions : le débit doit être de 10.8 Mbit/s (HD) ou 4.5 Mbit/s (SD) ATM minimum et le dslam sur lequel vous êtes raccordé doit être compatible avec la diffusion des flux HD.
Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 2 200px-BFM_Business_logo_2010
Les chaînes concernées sont les suivantes :
  • France 4 HD sur le canal 314
  • France 5 HD sur le canal 305
  • W9 HD sur le canal 309
  • Paris Première HD sur le canal 331
  • TEVA HD sur le canal 332
  • BFM Business HD sur le canal 353
  • Hannibal TV sur le canal 611
  • NHK World SD sur le canal 731
  • NHK World HD sur le canal 732
  • Souvenir From Earth sur le canal 217
  • Canal 32 sur le canal 421

Mais cette annonce est également l'occasion de voir arriver de nouvelles chaînes...

Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 2 Captur73
  • À l'attention de nos amis tunisiens, Bouygues met à disposition Hannibal TV, canal 611; c'est la première chaîne privée Tunisienne.

    Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 2 Captur72
  • Pour les férus d'informations, c'est la vison de l'actualité vu à travers le prisme des journalistes nipons qui sera à l'honneur avec NHK World (Nippon Hōsō Kyōkai) qui est le diffuseur public Japonais. Ce menu nous sera servi en SD sur le canal 731 et en HD sur le canal 732.

    Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 2 Captur71
  • Enfin, la culture numérique sera à l'honneur avec la chaîne Souvenirs From Earth (canal 217, 32 et 421) qui présente des films et vidéos d’art. Cette chaîne risque de transformer votre écran géant en peinture numérique vivante et chantante...

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Chapeau pour ces nouvelles chaines et la HD !

Est-ce que BT prévoit comme CanalSat de permettre de retrouver les chaines HD sur la numérotation des chaines SD ? Ca serait très pratique !
agt
super ! surtout pour ceux qui sont encore et toujours lésés en étant sur un équipement SFR No
C'est frustrant et désespérant !

Si pas de nouvelles avant mes 24 mois, je pense que je changerai d'opérateur.

francktom
Pour Eurosport en effet je me suis un peu emballé... Seules LCI et TV Breizh resteront dans le basic. Mea Culpa. Ca reste cependant un avatange par rapport aux autres FAI.
peper-eliot
tofoo93 a écrit:encore une légende urbaine...
(...)la ketchup Tv (...) light!
Et oui, la ketchup TV sur Bbox c'est hyper gore en HD Bouygues met la HD à l'honneur... et étoffe le bouquet de base - Page 2 0173 lol!

Sinon, blague à part, pour les fibreux qui se plaignent de payer plus cher... sachez que nous, en ADSL, la HD n'est pas garantie... c'est sans doute pour cela que notre abo est "relativement" moins cher... "relativement" car, en théorie, nous devons verser une obole pour avoir la téléphonie illi vers les GSM Wink
Yvidious
tchoum17 a écrit:Déçu que la fibre ne suive pas :( Une fois de plus...
+1
Effectivement, surtout que l'on paye plus qu'en ADSL. Rolling Eyes
Yvidious
peper-eliot a écrit:Sinon, blague à part, pour les fibreux qui se plaignent de payer plus cher... sachez que nous, en ADSL, la HD n'est pas garantie... c'est sans doute pour cela que notre abo est "relativement" moins cher... "relativement" car, en théorie, nous devons verser une obole pour avoir la téléphonie illi vers les GSM Wink
Pas d'accord, Fibre, pas de fonction hotspot wifi, moins de chaines, pas forcément plus de débit...

Pour ma part l'ADSL c'est mort avec 5800 M de ligne. Mais je pense que le prix est plus élevé car Bouygues loue le réseau de Numericable. (Si seulement ils pouvais racheter cette société qui traite ces client de façon déplorable. . .
menet
Je rajouterai que pour les nouveaux abonnés ADSL l'obole pour la téléphonie vers le GSM est incluse. tongue
peper-eliot
Pffiou, jamais content...
Ps : moi, j'ai pas la HD Wink juste l'écran Rolling Eyes


Dernière édition par peper-eliot le Jeu 2 Fév 2012 - 9:11, édité 2 fois
blanche
la HD ?????????
un vieux reve pour nous !!
chris013
moi j'avais la HD avec 8 méga depuis plus d'un an, elle est partie en fin d'année pour ne plus me la remettre, malgré mes appels insistants sous prétexte que maintenant il fallait plus de debit pour avoir la hd alors que cela marchait bien avant pour moi
bbox-95
pendant 18 mois j'ai payé mon ideo + option 3H vers les mobile à 10€ le tout sans télé....

et on est nombreux à payer le même prix que tout le monde et pourtant on ne profite pas:

- d'un decodeur TNT HD
- enregistreur numérique avec timeshifting et enregistrement à distance
- des promos canalplus gratuites
- des promos des chaines TF1
- du media center (c'est mieux que rien pour les mauvaises langues)
- des widgets (météo, mail, etc..)
- Etc
petitnicolas
tofoo93 a écrit:encore une légende urbaine...


et la ketchup Tv encore bien light on n'en disconviendra pas! mais d'ici quelques mois ça va bouger dans ce sens!

"Ketchup", c'est volontaire ou bien ?!?
En tout cas oui c'est bien que Bouygues se rattrape en matière de HD
bbox-95
il devait manger ses frites au McDo Smile
scoty49
Jeu 2 Fév 2012 - 14:14scoty49
Bonjour, depuis quelques temps nous recevons eurosport et maintenant de nouvelle chaine en HD sont intégrer à l'offre BBox tv pour les client adsl. Seulement je ne reçois pas Eurosport en HD, et les nouvelles chaines 314,305,309... n'existe pas .

Comment faire pour régler ce problème ?
Olympien
JiKa59 a écrit:Effectivement, ça commence à devenir lassant pour les fibreux. Et je pense qu'on va encore attendre un bout de temps vu que ces versions HD ne sont mêmes pas encore diffusés pour les abonnés Numéricable pour le moment...

C'est peut-être pour cette raison que nous ne les avons pas non plus.
La seule raison que je vois c'est que BoT doit avoir moins de marge de manœuvre
sur le réseau fibre que sur l'ADSL. Sinon, la fibre est bien plus adaptée pour les chaînes
HD que l'ADSL. J'ai eu les 2 chez BoT et en qualité d'image et de son, rien à voir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum