BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 7 Fév 2012 - 22:21
hummm y a un élèment qui me revient tu etais sur Dslam SFR et bouygues ne fait pas de porta depuis ce FAI ou venant des équipement de ce FAI car elle tombe en CR PORTA NOK

je craint qu'il n'y ai pas de solution
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 7 Fév 2012 - 22:53
oui j'étais chez sfr en dégoup total avant alors je fais quoi moi je résilie ???? en sachant que du coup je n'ai plus rien je devait etre rembourser des frais de résiliation fixe et portable et donc je m'assoie dessus ???? c'est juste 130 euros
En meme temps je m'en fou de la portabilité de mon uméro géographique si je peux avoir tel et adsl rapidement
Donc si je comprend bien je dois résilier car j'aurais jamais d'accès chez bouygues ce n'est donc pas la peine d'attendre ?
merci de votre réponse et de votre avis
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mer 8 Fév 2012 - 14:16
Bonjour à tous,

Pour information, un proche parent a patienté près de 3 semaines pour avoir son portage de numéro et ses services.
Il était en dégroupage total chez SFR, sur un DSLAM SFR, et sur son NRA, SFR loue son équipement à Bouygues Telecom. Donc, dans ce cas de figure, la portabilité est possible. Je ne sais pas si c'est ton cas. Maintenant, ta résiliation anticipée chez SFR peut être l'explication de tes problèmes.

Bon courage.
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mer 8 Fév 2012 - 14:25
oui c'est mon cas à priori et moi ma construction de ligne a eut lieu le 17 janvier j etais en avant dernière etape et depuis rien faut patienter mai j 'en suis a 3 semaines deja enfin depuis le 17 janvier car si je compte mon inscription en ligne c'est depuis le 24 décembre ! mais le problème ne semble pas avancer ;-( je ne sais plus quoi faire
alkafanzi
alkafanzi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 56
Localisation : Aquitaine

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mer 8 Fév 2012 - 21:26
bonsoir,

Il faudrait savoir si le numero que tu souhaites porté est un numero estampillé FT ( Numero référencant la paire de cuivre vers ton logement ) ou un numero géographique similacre attribué par SFR ( dans ce cas, il a moyen de connaitre ton vrai numero geographique ... ).
A partir de là, il y a une chance de le recupérer ou non .

Dans tous les cas ( hormis un opérateur : AXIONE ), ce n'est pas la porta qui bloque ton acces internet et ta connexion.

En ce qui concerne la VOIP,si les CDC ont essayé de t'attribuer un 09 n'etant pas réservé lors de la construction de ligne ( puisque c'etait ton numero géographique qui l'était ), et qu'ils ont supprimer le champs VOIP alors je conseille TOFOO93 de faire jouer ses relations pour débloquer la situation.
Dans le cas contraire, il faudra attendre le passage de la cellule experte de BYTEL sur ton dossier pour débloquer ton dossier.
cdt
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Ven 10 Fév 2012 - 22:52
Bon je ne sais pas ou est le problème je suis peut etre "chez" AXIONE de touter façon à priori BT utilise le réseau sfr chez moi .

Le numéro est un numéro qui correspondait à la paire de cuivre de mon logement ancien numéro FT puis transféré puisque j'étais passé en dégroupage total chez SFR...
BT contacté aujourdh'ui me dit qu'il s'agit d'un "bug général" qui impact quelques clients (chouette je fais partie des heureux élus) et que le problème est connue et qu'il s'efforce de le résoudre que mon problème est remonté à la cellule expertise depuis le 21 Janvier . Ils sont toujours incapable de me donner une date il faut que je patiente (ça j'ai compris le message! et j'en ai marre de l'entendre) Du coup je viens de leur envoyer une mise en demeure de me fournir le service au 20 février faute de quoi j'obterais pour la résiliation de l'offre ideo dans son ensemble pour non respect de leur obligations contractuelles .... Vraiment je suis déçu de BT je les pensais plus sérieux avec SFR j'avais plsu de dialogue que ça vraiment. C'est le prix qui m'a fait venir chez euc et une fausse, semble t il idée de qualité de service mais là je suis déçu voir dépité ...Donc suite au prochain numéro.
la semaine prochaine je vais essayer de prendre conseil auprès de UFC que choisir de mon département pour connaitre la suite à donner
voilà ;-( Dommage d'en arrivé là


Dernière édition par frgro le Ven 10 Fév 2012 - 23:06, édité 3 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 14 Fév 2012 - 5:35
Bonne nouvelle ! Apreès un courrier en recommandé et une mise en demeure, une prise de t^te avec le service client ce jour cette nuit au iracle vers 20 heures emble ti ça fonctionne tel et internet ...pouvuxs que ça dure
ceci dit je trouve le délai anormalement long quand même (inscription enligne le 24 décembre 2011 internet et tel fonctionnell au 13 février 2012) mais bon l'essentiel c'est que totu marche
alors merci à ceux ou celle qui m'ont soutenue aidée dans ce parcourt d'obstacle
encore merci
flox1950
flox1950
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Rhône

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 14 Fév 2012 - 10:03
Bonjour,

Moi je suis dans le même problème.
J'ai été contacté par Bouygues le 26 Janvier en me proposant un tout en un ideo car j'avais déjà un forfait mobile BT.
J'étais chez orange pour l'internet.

Et tout se passait bien jusqu'au dépassement du délais de 3 jours maxi à l'étape 3 de mon suivi de commande Bbox.

Apparement il 'sagirait d'un problème national . Ils n'ont pas la balance commerciale qui permetrait de finaliser la souscription.

Par contre moi je n'ai rien fait, BT c'est occupé de tout (résiliation au près d'orange).
Donc j'attends car je n'ai plus internet depuis 1 semaine alors que d'après le télévendeur il n'y a pas de coupure entre les 2 ...
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 14 Fév 2012 - 12:47
Je te souhaite de ne pas avoir les mêmes ennuis que moi , je sais désormais que je ne suis pas le seul vue la file dans la boutique bouygues des personnes qui sont dans le même cas ou j'étais. Moi c'et réglé semble t il enfin pour le moment ça fonctionne seulement numéro un de la relation client moi je dit que dans ce cas les autres sont tres tres loin mais si loin ... La relation client je la trouve lamentable , pas d'info concordante, pas de date, pas de délai, personne qui vous rappel bref déçu par la relation client la seule concordance dans el discourt c'est il faut patienter (enfin au bout d'un mois et demi ça commence à faire trop long). Au final il semble bien qu'il y ait un soucis national de bascule commercial
bon courage à vous et je vous souhaite que tout se règle rapidement


Dernière édition par tofoo93 le Mar 14 Fév 2012 - 12:56, édité 1 fois (Raison : citation au dessus entière=inutile)
Duanra
Duanra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Lannion

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 14 Fév 2012 - 23:16
Bonsoir

De mon côté, j'ai passé une heure avec le 611 (heureusement on m'a rappelé au bout de 20 minutes pour faire un test) pour essayer de résoudre mon problème de non-réception des appels Orange fixe et renvoi sur mon portable (alors qu'évidemment ,j'aimerais que ça sonne chez moi).
J'ai finalement eu un technicien de niveau 2 qui m'a donné un délai de 7 jours. J'ai finalement eu un SMS pour une résolution du problème prévue au 21 maxi.
Et hier, miracle un SMS : votre problème est résolu ! Sauf qu'il ne l'est pas du tout. Mes correspondants Orange basculent toujours sur mon mobile....
C'est un moindre mal me direz-vous, mais c'et quand même gênant.

Je me demande juste s'ils ont fait les tests pour vérifier que c'était résolu....

Bon courage à toutes celles et ceux qui attendent ...
Contenu sponsorisé

Plus de tel ni adsl  - Page 2 Empty Re: Plus de tel ni adsl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum