BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty Plus de tel ni adsl

Ven 27 Jan 2012 - 23:33
Bonjour
J'etais chez SFR et j'ai voulu partir pour faires des economies en prenant le forfait ideo eco relax 2 heures. Mon problème (sans doute du au fait que j'ai réislier sfr trop tot) c'est que malgré que tout les voyant soient au vert (à part le tel1) je n'arrive pas à me connecté à internet et evidemment plus de téléphone fixe non plus . La ligne a été crée par FT (a priori Bouygues a eut la confirmation de raccordement) depuis le 16 janvier, le 17 j'étais bloqué en avant dernière étape sur le suivi de commande et depuis plus rien pas d'avancé et meme sur mon suivi de commande je n'ai plus rien ( ça me marque pas de commande en cours)??. J'ai contacter bouygues pour leur signaler le problème le 21 janvier et ils ont lancé un ticket incident mais depuis j'appel tout les jours rien ne bouge je n'arrive pas à savoir quel est le problème et il ne me donne pas de délai... Que dois je faire ???? La seule réponse c'est aujourdh'ui ou j'ai eut une pseudo explication qu'il devait intervenir manuellement car automatiquement ça n'avait pas fonctionné mais pas de délai de résolution
si vous avez des idés ou une solution je vous remercie de votre aide
NB: Je sais que j'aurais pas du résilier sfr avant que tout fonctionne enfin je le sais maintenant mais je ne le savais pas avant malheureusement....

merci pour votre aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Ven 27 Jan 2012 - 23:51
hello

bah on peut supputer plein de truc

mais possible que l'ouverture des service n'est pas pu ce faire de façon automatique donc dans ce cas délais moyen de 10j
Duanra
Duanra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Lannion

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Lun 30 Jan 2012 - 11:44
frgro a écrit:
NB: Je sais que j'aurais pas du résilier sfr avant que tout fonctionne enfin je le sais maintenant mais je ne le savais pas avant malheureusement....

Tu n'as pas à regretter. A partir du moment où ta ligne est construite chez Bouygues Telecom, tu ne pouvais plus avoir l'ADSL avec SFR.
Je suis comme toi dans l'attente mais à l'étape 2. Orange a coupé la ligne 10 jours après la résiliation (automatique sur Open avec portabilité du numéro de fixe). J'en suis à 14 jours d'attente aujourd'hui.

Il y a, il me semble, un délai légal au delà duquel tu pourras résilier si tu le veux, pour cause de défaut (absence) de service.
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Jeu 2 Fév 2012 - 0:17
Pour le moment j'en suis toujours au même point pas de tel fixe pas de possibilité de me connecter à internet sur mon fixe. La hotline contacter ont signaler le problème et declancher pour la deuxieme fois une expertise soit disant mais j'ai rien pas de réponse et pas de délai. Si ça continue je vais résilier mais en ideo il vont etre embettant pour accepter une résiliation de la partie mobile car je suis engager pour 12 mois du coup moi j'ai pris bouygues pour le prix ideo avec appel sur les mobiles depuis le fixe compris et forfait relax financièrement c'est interessant mais uniquement si ça marche !!. Si je résilié juste l'adsl financièrement ce ne sera pas une bonne opération car ils vont vouloir em compter un forfait mobile à 20 ou 25 euros environs. Je trouve le branchement extremement long quand même vue que FT a fait un remontée que tout était branché et ok le 17 janvier et au 01 février toujours rien ...
c'est chiant vraiment
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Jeu 2 Fév 2012 - 0:18
nb je suis toujorus preneur d'aide évidemment
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Jeu 2 Fév 2012 - 0:54
ça peut prendre jusqu'à 15jours en effet :(

complète ton profil avec ton numéro de client Bbox je ferai regarder ou ça en est...
Duanra
Duanra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Lannion

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Jeu 2 Fév 2012 - 15:56
Ca peut même prendre plus 15 jours. Pour mon cas
- 16/01/2012 : Demande de création de ligne à FT
- 31/01/2012 : toujours rien et appel au service 611. Pas d'anomalie. Attente du rapport du technicien intervenant sur site. Ils sont encore dans les temps d'après le 611. Lundi prochain (3 semaines) ils ne le seraient plus.
Et dire que je suis passé en boutique pour que ça aille plus vite Smile
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty mise ajour faite

Jeu 2 Fév 2012 - 21:23
tofoo93 a écrit:ça peut prendre jusqu'à 15jours en effet :(

complète ton profil avec ton numéro de client Bbox je ferai regarder ou ça en est...
bonjour c'est fait
appel aujourdh'ui il y a toujours un problème avec la balance commercial il semble qu'il y ait un différent entre FT et bouygues sur la portabilité de mon uméro géographique ui aurait été refusé par FT sans en connaitre la raison. Bref toujours pas de délai pour l'activation

merci de votre aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Jeu 2 Fév 2012 - 23:46
si y a un code rejet donc on est pas tout à fait dans la meme situation qu'une simple mauvaise bascule après le CR de FT et la bascule qui ne s’opère pas

je te tiens au courant des actions qui sont menés

le numero de tel est un numero geographique qui t’appartient et le titulaire du contrat Bbox et le meme que celui qui avait le contrat FT?
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Ven 3 Fév 2012 - 1:02
Oui le numero et le contrat sont au même nom enfin sauf que j'avais pas de contrat FT vraiment pusique jétais en dégroupage totale chez SFR. je me demande si le problème ne vient pas que j'ai resilier sfr avant d'étre certains d'etre brancher chez bouygues (coupure sfr le 06/01) (je ne le savais pas à ce moment là qu'il fallait pas résilier avant d'avoir le branchement) et que du coup j'ai "perdu " mon numéro géographique ce qui expliquerait le blocage d'ailleurs au pire je m'en fou du numéro géographique et de la portabilité tant pis si je me conterais du numéro bouygues si je peux etre branché plus vite. Ce que je trouve bizarre c'est que mon numéro géographique est bien toujours attribué à ma ligne puisque quand je teste sur degrouptest par exemple il s'agit bien de la bonne adresse. Ce que j'arrive pas à comprendre j'ai que tout est au vert sauf tel et que je n'arrive pas à avoir la bascule commerciale. Je craisn une mauvaise foi de la pert de FT ou SFR et là ça risque de durer :'(
merci pour votre aide tofoo93 et de ce que vosu pourrez faire pour moi
nb je n'aurais pas acces à un pc avant dimanche 5 février maintenant au mieux si vous attendez une réponse suite à une nouvelle question
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Ven 3 Fév 2012 - 1:13
J'ai oublié de préciser que le 14 janvier j'ai appelé le service client qu'il m'ont dit que je ne pourrais pas avoir de portabilité et que je leur ai dit c'est pas grave je vais garder seulement le numéro bouygues apres j'ai eut internet vert le mardi suivant soit le 17 janvier et depuis ça bloque ???
alors je comprend pas pourquoi on me parle encore de la portabilitée en faite pour moi j'en avait fait mon deuil mais .....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Ven 3 Fév 2012 - 3:10
ok je transmet avec les indications si tout à été indiqué ainsi à ton interlocuteur commercial de chez bouygues je pense que tu as eu à priori une perte d'accès (en cause probablement ta résiliation anticipé chez sfr qui a mis le caca) et une re-souscription de la commande à du ce faire sans porta du coup... après la demande reste dans les mains de FT pour un retour à la normal et délivrance du service.

frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Lun 6 Fév 2012 - 21:57
Bonjour à ce jour toujours au même point toujours refus de Ft pour la portabilité et toujours le même refrain il faut attendre quoi combien de temps je ne sais pas. Depuis le début j'ai le même discourt mais je vais pas attendre à vie quand même pffffff vraiment je commence à regretter d'avoir changer d'opérateur je pensais que bouygues était plus efficace que cela
toujours preneur d'info et d'aide
merci
Duanra
Duanra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Lannion

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 7 Fév 2012 - 11:27
Bonjour

De mon côté, la ligne ADSL Bouygues a été construite ce week-end et ADSL, TV et téléphone marchent.

Concernant la portabilité, c'est bon à un détail près : les abonnés Orange ne peuvent pas me joindre sur mon fixe : soit dérangement, soit bascule sur mon mobile. J'avais demandé cette bascule sur mon compte Open Orange. Elle a été maintenue durant ma coupure ADSL...
J'ouvre un autre sujet ailleurs à ce propos.

J'espère que vos problèmes de portabilité vont se résoudre.
frgro
frgro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : pouilly sur Loire

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Mar 7 Fév 2012 - 22:16
Ben moi toujours rien d'après ce que je sais on est à la troisième demande de portabilité de mon numéro et de la bascule commerciale la dernière datant du 01 février et jusque là FT à toujours refuser vont il dire oui cette fois mystère ! Combien de temps peu durer ce petit jeu ? No j'en sais rien peut etre à la 33 millième demande il vont accepter. En attendant ça y est, ça fait un mois que j'ai plus de tel fixe ni d'internet je suis comme Anne .... je ne vois rien venir ...Je suis dépité affraid je vais être obliger de passer par une mise en demeure association de défense du cosommateur et touti quanti ...pffff pas vraiment encore client et déja déçu de bouygues
enfin il y a encore un peu d'espoir que tout s'arrange rapidement l'essentiel c'est d'y croire mais là je dosi avouer que ça me saoule
toujours preneur d'aide
je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

Plus de tel ni adsl  Empty Re: Plus de tel ni adsl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum