BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf
13012012
Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile - Page 3 13264910
Ce soir nous apprenons par l'intermédiaire de la directrice de B&You Caroline Lehéricey que Bouygues Telecom vient de répondre à l'offre tout illimité de Free Mobile. Ceci est une surprise pour nous autres, en effet Bouygues Telecom nous avait annoncé en milieu de semaine qu'ils allaient mûrement réfléchir à une contre proposition et qu'elle serait annoncée en début de semaine prochaine. Après les réponses de Virgin, Sosh, Zéro Forfait et Red, Bouygues Telecom ne pouvait plus se permettre de rester sur le derrière de la scène et a décidé de frapper un grand coup!
Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile - Page 3 Bayou12
Les trois précédentes offres de B&You vont être remplacées par deux nouvelles qui seront disponibles à partir du lundi 16 janvier 2012:

Forfait 2H à 9,99€/mois
o    2 heures vers fixes et mobiles en France
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo
Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99€/mois
o    Appels illimités vers les fixes et mobiles en France
o    Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 3 Go (débit réduit au-delà)
o    Service Conférence (fortement plébiscité par la communauté)
Sont inclus avec ces deux forfaits :
- tous les usages internet (y compris peer-to-peer, newsgroups)
- la messagerie vocale visuelle pour iPhone et Android
- le mode modem
- l’usage de la VOIP
- l’accès au réseau 3G de Bouygues Telecom qui couvre plus de 90 % de la population
- l’accès en roaming à plus de 260 destinations
 
L’option BlackBerry est désormais facturée 1€ / mois.
Les clients B&You vont automatiquement basculer vers l'offre tout illimité à 19€99 dès la ré-initialisation de leur forfait.

A BFN, nous sommes impatients de lire vos réactions et remarques sur cette première réponse de Bouygues Telecom à Free Mobile et consorts.
 

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ROLLINGMAN2235
ENCORE TROP CHER ! Enfin non si c 'est du quadruplay et que en plus il rembourse 200€ BYE BYE BOUYGUES car je vous rappelle que si l'on veut partir de chez Bouygues avant l'engagement au delà de s 12mois Chatel c'est 340€ alors certes il resterai peut être 140€ à notre charge mais au final.....
Arnaud_33
Orange rembourse jusqu'à 200€ en ce moment si on est engagé ailleurs, a la condition de prendre un forfait open 24/24 :
http://open.orange.fr/promotions/offres-de-remboursement.aspx

Orange réagit tout de même, ils proposent un forfait origami style tout illimité pour les clients actuels à 55€ par mois avec engagement de 12mois.
Je l'ai vu sur le service client de mon père aujourd'hui...

Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile - Page 3 Origam10

Certes ce n'est pas les 20€ de free mais tout de même c'est une baisse notable et avec du service derrière... L'offre n'est pas parfaite notament le blocage du wap a 500mo, mais orange fait ici un petit effort...

il faut que bouygues réagisse désormais !!


Dernière édition par Arnaud_33 le Dim 15 Jan 2012 - 12:12, édité 3 fois
bbox-95
J'espère que demain ne va pas accoucher d'une souris...

60€ voire moins l' Eden smartphone version eco sans engagement why not', espérons le Smile

ROLLINGMAN2235
Espérons sinon au revoir... Et qui n'oublie pas d'inclure les appels vers l'international !


Dernière édition par ROLLINGMAN2235 le Dim 15 Jan 2012 - 12:14, édité 1 fois
Arnaud_33
le problème de la version éco c'est qu'aucun abonné actuel ne peut en bénéficier... A moins d'être en fin d'engagement... Car Bouygues n'accepte pas que l'on renonce à l'avantage changer de mobile si on est pas à la fin dudit l'engagement...

Ce qu'il faudrait :
-un ideo eden relax a 68 € - 65€ on va dire avec subvention de mobile, ce qui permettrait d'être a peine moins cher qu'orange
-et un ideo eden relax a 60€ - 55€ on va dire sur la version eco

Il faudrait également avoir la possibilité de migrer même en cours d'abonnement vers b&you qui a ce moment là continuerait l'engagement, car je trouve inadmissible qu'il faille résilier pour aller vers l'offre low cost personnellement....

Par le passé bouygues a toujours innover, esperons que cette fois aussi...
ROLLINGMAN2235
Arnaud_33 a écrit:

Il faudrait également avoir la possibilité de migrer même en cours d'abonnement vers b&you qui a ce moment là continuerait l'engagement, car je trouve inadmissible qu'il faille résilier pour aller vers l'offre low cost personnellement....

Par le passé bouygues a toujours innover, esperons que cette fois aussi...

j'ai évoqué cet argument hier lors de mon appel au 614. Le pauvre conseiller semblait lui même désabusé. Il m'a dit qu'ils proposeront des réductions sur la partie mobile mais rien à voir avec B&you. Hélas, je crains que l'ont va payé plein pot jusqu'à la fin de notre engagement et au 23ème mois des sirènes turquoises nous ferons des propositions.

On se foutait de la g***le de la taupe de free qui incitait les client Bouygues à baisser leur prix de forfait mobile au max et prendre un forfait free à coté. Mais au final elle à raison le client est encore gagnant.

Je pense que le raisonnement de Bouygues est le suivant : tant pis pour ceux qui ont changé de mobile récemment, ils vont payer pour les autres. C'est recevable, mais en faisant preuve d'un tel entêtement il vont le payer sur le long terme. Ou alors pour faire passer la pilule il pourrait encore plus faciliter le changement de mobile !
Arnaud_33
J'ai été chez thephonehouse vendredi aussi, la vendeuse m'a raconté qu'aucun réel changement n'interviendrait chez bouygues selon le commercial qu'elle avait vu....
Après je ne sais pas quand elle l'avait vu et bouygues peut toujours changer d'avis à la dernière minute comme le fait actuellement orange et sfr...
avatar
quand on lit ça, tout est dit je pense...

http://www.01net.com/editorial/553090/bouygues-telecom-copie-free-mobile/

tant pis pour ceux qui ont changé de mobile récemment, ils vont payer pour les autres

tout dépend dans quels conditions tu as renouvelé ton mobile... car un portable, ça peut couté vraiment très cher. Ne pas oublier que free mobile et b and you c'est sans mobile.

Pour ma part, je suis à 38 euros par mois (négociation d'une formule éco avec un renouvellement du mobile et cumul de points)... difficile de faire moins cher avec une formule adsl+mobile 3G
ROLLINGMAN2235
oui un mobile peut couter très cher mais enfin tout de même prenons l'exemple du Iphone qui est le plus cher je suis sur qu'ils ont tout de même des prix avec apple car le client pour son Iphone déboursera un minimum en accessoire ou en assurance ...

moi je paye 92€ PAR MOIS Idéo fibre Eden 24 24 il me baisserai le tout de 40€ ben je leur dirai ok.

Là leur idéo à terme est caduc.

jaiden
Une question on peut resilier l ideo partie mobile et laisser la box ?

ROLLINGMAN2235
Oui prenez soin de vérifier si vous n'êtes plus engager sur votre partie mobile
peper-eliot
ben doit y en avoir plein qui essaye de vérifier ça sur leur espace client :
http://www.espaceclient.bouyguestelecom.fr/content/cms/htmlT/page_bouchon.html
page_bouchon.html lol! il est marrant ce webmaster Wink
Arnaud_33
Alors, voilà la nouveauté du 16 Janvier.
elle concerne en effet seulement le ideo eden smartphone 24/24

C'est dans l'espace client sur internet !
Il passe ainsi en tarif adsl à 76,80 au lieu de 92,80€ comme indiqué dans la brochure !
pour la fibre optique il faut rajouter 8€ !

Capture écran :
Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile - Page 3 Ideoed10

petite subtilité tout de même : si on prend ce forfait on est obligé de le garder un an !!
Si un changement intervient Bouygues vous facture le changement !!!!!

nouvel avantage : pour tout changement de mobile et si on détient ce forfait eden smartphone 24/24, bouygues rembourse désormais 200€ et non 150€ comme jusqu'à présent.


Dernière édition par Arnaud_33 le Lun 16 Jan 2012 - 13:05, édité 1 fois
manolo83
pas terrible comme réponse.je suis un peu deçu,je crois que je vais quitter bouygues. Exclamation
vince574
C'est une blague ? rien que ca ? ben si il me propose rien de convainquant ciao ciao Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum