BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 10:49
Je ne vois pas quel soucis il peut y avoir autre que : Panne réseau et Panne du téléphone. On parle du mobile là pas de l'ADSL.

Concernant l'ADSL je suis à 100% d'accord avec toi. Mes parents ont eu un soucis avec Free ADSL et pendant 2 long mois ils ont du raquer alors que sans service. Ils ont finis par être remboursé 2 mois après le rétablissement. Une vraie plaie comparé à Bouygues.

EDIT: Au fait, si quelqu'un pouvait modifier le titre s'il vous plait Smile "Tropic" je ne vois que ça et ça me fait rire comme un babache Very Happy
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 10:56
C'est fait. merci pour la remarque Jika59. J'avais pas vu Smile
je me dors dessus aujourd'hui. Tofoo doit avoir de gros doigts Laughing

JiKa59 a écrit:Je ne vois pas quel soucis il peut y avoir autre que : Panne réseau et Panne du téléphone. On parle du mobile là pas de l'ADSL.

Justement la remarque sur laquelle tu as répondu, était en ce sens. J'espère que free n'aura pas la même manière de fonctionner sur le mobile comme sur le fixe au niveau SAV.

Qu'ils auront une hotline plus reconnaissante et plus à l'écoute du CLIENT que sur le fixe Smile


Dernière édition par tchoum17 le Mar 10 Jan 2012 - 11:16, édité 1 fois
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 11:03
Ok ok c'était ambigu. On est d'accord quand au service client mais je reste persuadé qu'il ne pourra être que meilleure dans le sens où une hotline Mobile gère des cas bien moins compliqué que l'ADSL. On peut l'espérer du moins, l'avenir nous le dira.

PS: moi c'est JiKa avec I et pas JuKa Smile Tofoo laisse le clavier de tchoum tranquil... Wink
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 11:19
Oups désolé Laughing je fais pas de rétention d'eau pourtant Laughing c'est corrigé.
Attention les enfants, je viens de voir le prix des téléphones dont le 4s à crédit...
Et bah le prix du forfait free en integrant le mobile n'est plus le même... Laughing
Et free devient plus cher sur 24 mois avec son quadruplay que l'idéo BYT sur 24 mois Laughing

Rah XN est super fort quand même Smile il te fait passer une piscine en te faisant croire que c'est un verre d'eau Laughing

A la commande Mensualités Durée
iPhone 4 8Go 1 € 15 € 36 mois
22,50 € 24 mois
iPhone 4S 16Go 1 € 19,99 € 36 mois
29,99 € 24 mois
iPhone 4S 32Go 49 € 21,99 € 36 mois
32,99 € 24 mois
iPhone 4S 64Go 119 € 23,99 € 36 mois
35,99 € 24 mois

Et si on prend le quadruplay enden classique, BYT est moins cher que free a 0€ les 1h/60sms, puisque pour le même prix chez BYT, on a 2h avec sms et mms illimité en version eco !!!

chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 11:49
si on enlève idéo, ce n'est plus la même musique!

les forfaits des ados, ...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 12:31
oui effectivement mais c'est au cas par cas.
Ce que je montre c'est la com que XN fait ! il fait croire que l'on se fait avoir.
Alors que son quadruplay freebox + 1h+60sms est à 38€, chez BYT a 38.80€ il y a la bbox avec 2h d'appel et sms + mms illimité.

Pensez au prix du téléphone ! Pour des téléphones basics, effectivement le forfait tout illimité est imbattable, mais si on prend un smatphone voir un iphone, c'est une toute autre histoire.

free est bien au cas par cas. Dans mon cas, free est plus cher que mon forfait ideo BYT.

il suffit de tout regarder et tout prendre en compte. Mobile + forfait si on veut comparer ce qui est comparable.
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 13:09
Et oui comparer avant de vous jeter dessus !!
Free n'est pas le centre du monde !!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 13:11
les offres free doivent être comparés aux forfaits d'entrée et haute gamme de chaque opérateur...

les forfaits ideo eden smartphone 24/24 qui commence à 81€80 en eco avec 12 mois ou 91€80 sans engagement...

on est loin de l'offre de free pour du smartphone V5 = 29€99 + 15€99 ou v6 = 35€98 + 15€99

pour du classic c'est largement en dessous car les 1h sont cadeaux et la minute coute 5cts et le SMS 1cts donc encore loin des 38€80 voire 42€80 sans engagement de l'ideo eco classic

après on est d'accord, le service client n'est pas le même.


attendons de voir la réaction de Bouygues!


Dernière édition par bbox-95 le Mar 10 Jan 2012 - 13:13, édité 2 fois
Kaops33
Kaops33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : 92400

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 13:11
tchoum17 a écrit:oui effectivement mais c'est au cas par cas.
Ce que je montre c'est la com que XN fait ! il fait croire que l'on se fait avoir.
Alors que son quadruplay freebox + 1h+60sms est à 38€, chez BYT a 38.80€ il y a la bbox avec 2h d'appel et sms + mms illimité.

Pensez au prix du téléphone ! Pour des téléphones basics, effectivement le forfait tout illimité est imbattable, mais si on prend un smatphone voir un iphone, c'est une toute autre histoire.

free est bien au cas par cas. Dans mon cas, free est plus cher que mon forfait ideo BYT.

il suffit de tout regarder et tout prendre en compte. Mobile + forfait si on veut comparer ce qui est comparable.
Je nuancerai 3 points tchoum:

- le contenu d'une freebox révolution et d'une bbox ne sont pas les mêmes. Je pense qu'il faudrait plutôt comparer avec une freebox v5 et la free est moin cher.

- Ideo c'est bien, mais c'est accessible qu'à une seule personne par foyer...

- L'usage internet n'est pas le même :350 Mo c'est pas 3 Go
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 14:01
Effectivement d'accord.
Mais comme tu remarqueras, les forfaits que je compare sont les basiques ou bien les utilisateurs de smatphone.
j'ai déjà décrit dans un autre topic le prix de mon forfait et son utilisation. Je paie rien comparé à l'utilisation que j'en fait.

J'essaie juste de modérer les propos de XN qui veut faire croire qu'il casse les prix et que ses forfaits sont uniques. Sauf que son forfait n'est pas la cible de la majorité de la population.
Et donc le bon père de famille paie moins cher en ideo eden classique que une freebox + forfait 0€. Effectivement la freebox V6 est mieux que la bbox, mais toutes ces fonctionnalités de geek n'ont pas d'effets sur beaucoup de personnes...

Donc free mobile est très bien dans certains cas d'utilisation, ou bien plus cher suivant d'autres cas.
Je nuance juste les propos de XN... Dans mon cas passer chez freebox + free a 16€/mois me couteras plus cher avec l'achat de mon iphone 4S sur 24 mois. je conserve donc mon forfait ideo 24 mois actuel Smile

DOnc je reste chez BYT qui me co
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 14:31
Je n'arrive pas à voir où Bouygues est moins cher pour l'iPhone.

Ma comparaison :

Free : adsl freebox V6 et forfait illimité avec téléphone Apple paye en 24 mois
Bouygues : ideo smart phone 2h 24 mois avec téléphone Apple

Pour le iPhone 4 8go (sans la réduction du moment):

Free: (35,98+22,50)x24+1= 1404,52€
Bouygues: (64,80x24)+129,90= 1685,10€

Pour le iPhone 4S 16go:

Free : (35,98+29,99)x24+1= 1584,28€
Bouygues: (64,80x24)+229,90= 1785,10€

Pour le iPhone 4S 32go:

Free: (35,98+32,99)x24+49= 1704,28€
Bouygues: (64,80x24)+329,90= 1885,10€

Et enfin pour le iPhone 4S 64go:

Free: (35,98+35,99)x24+119= 1846,28€
Bouygues: (64,80x24)+419,90= 1975,10€


Pour les iPhones free est plus avantageux en quadruplay que Bouygues. Et encore je ne compare que le 2h de Bouygues.

Attendons de voir la réaction de Bouygues, en espérant qu'il ne réagisse pas tardivement.

Bien à vous,

Julien (depuis son iPhone...ce fut long à taper j'ai mal au pouce. Smile )
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 14:47
Tu as tout à fait raison dans le cas que tu annonces. Tu n'es pas obligé de prendre la gamme de forfait smatphone qui est chère à mon gout car TV3g incluse dedans entrez autre Smile
Mais n'aurais-tu pas oublié de rajouter l'option TV à 2€/mois chez free ? ce qui monte le triplay non pas à 35.98 mais 37.97€ ?
Si on prend ton cas, free n'a pas divisé par 2 les prix au passage lol. La plus grosse différence entre BYT et free pour le quadruplay n'est que de 8€ (ou 6 si option TV ?)/mois sur les 24 mois. avec tout la tsouinstouin que free a fait, je suis surpris de la si faible différence.

C'est suivant l'utilisation que tu en fais. Tout le monde ne cherche pas un total illimité. Pour les super gros consommateurs, effectivement free, c'est moins cher Smile Pour d'autres, les petits IDEO, c'est plus avantagueux. Il faut vraiment voir le forfait que tu souhaites, accompagné du mobile que tu souhaites et regarder. Dans un cas c'est free, un autre ça sera un autre opérateur.

Il va donc que bbox-95 nous sorte un superbe tableau excel comparatif Laughing

Pour mon cas free est plus cher que ce que j'ai actuellement. Et mon forfait je le "démonte" sans complexe et sans me contraindre. Je suis sur que BYT perd de l'argent sur mon IDEO avec la consommation que j'ai Laughing
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 17:44
Comme toujours, ces nouveaux forfaits sont intéressants pour certains utilisateurs, mais pas pour tout le monde!
Moi qui consomme environ 1h de bon ideo2h et environ 350Go d'internet sur mon iphone, mes 38,80 euros par mois me conviennent totalement.
Surtout que je continue à cumuler des points de renouvellement, tout se négocie!

Parcontre, là où ca va faire très mal auprès des petits opérateurs comme prixtel etc, c'est les 2h et 60sms pour 2 euros. Ca c'est tout simplement énorme.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 18:28
tchoum17 a écrit:(...)Mais n'aurais-tu pas oublié de rajouter l'option TV à 2€/mois chez free ? ce qui monte le triplay non pas à 35.98 mais 37.97€ ?
(...)Il va donc que bbox-95 nous sorte un superbe tableau excel comparatif Laughing
Super tongue
Free 29,99+5,99 (mise à disposition de boucle
locale dédiée) +1,99 (option TV) = 37,97
+ 60min&60sms GSM 2€ offert pour 1 ligne/box = 37,97
ou (peux pas cumuler les 2)
+ GSM illimité 15,99€ pour 1 ligne/box= 53,96

Voilà ce que propose Free... sans engagement, sans gsm...
Si je prend un GSM dans la boutique en ligne de free, je suis limité à quelques mobiles
Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Captur60
En prix nu et direct, ça donne :
49,00•ZTE F160
120,76•Huawei U8350
144,76•Samsung Galaxy Y
144,76 •ZTE Blade S
220,76•Samsung Galaxy ACE
541,00•Samsung Galaxy S II
ND •Blackberry Curve 9300

auquel il faut rajouter : 10,00€ pour l'envoi du mobile (15,00€ si mobile + sim sans portabilité)
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Changement de SIM 10€
Déblocage carte SIM 5€
Portabilité du numéro Offert
Renvoi d’appels métropolitains 0,05€/mn
BlackBerry®️ 1€/mois
Dépôt de garantie 200 € En cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB), d’inscription incomplète (liste des pièces sur le mobile.free.fr),
d’incident ou de retard de paiement, ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers

Pour le forfait à 2€, option data (Internet et MMS) 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo


Dernière édition par peper-eliot le Mar 10 Jan 2012 - 22:25, édité 1 fois
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Mar 10 Jan 2012 - 19:12
Bonsoir,

Changeant de mobile tous les 12 mois l'offre Free n'est pas faite pour moi et je suis très satisfait de mon forfait actuel chez Bouygues.

S'engager dans un crédit de 12 à 36 mois pour avoir un smartphone ça fait mal au portefeuille.
Contenu sponsorisé

Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre - Page 2 Empty Re: Topic unique sur la conférence de presse de free mobile et de l'offre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum