BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 7:21
Bonjour,

J'ai décidé de calculer à nouveau ce qu'on a dépensé au total sur les 12 derniers mois avec Idéo, ce qui dans mon cas et avec toutes mes remises cumulées donne :

45,10+44,80+5,79+44,80+44,80+40,96+(-56,59)+(-6,00)+45,74+45,54+48,70+36,59

... Soit 340,23€
Divisé par 12 cela donne une facture moyenne de ... 28,3525€ par mois pour un idéo 2h (au tarif normal avant novembre 2011 puis avec l'arrivée d'eden) sur les 12 derniers mois, sans compter les deux mois gratuits que l'on va avoir suite à mes soucis de ligne (je suis également exonéré des frais de résiliation de la BBox)...

Qui peut me battre ?... Free mobile ? tongue
(Vu mes problèmes de ligne, j'ai bien mérité ça mais je ne rapporte presque rien à Bouygues ! Laughing )
Je défie en tout cas un opérateur d'être plus à l'écoute de ses clients en cas de problème !!!
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 8:45
+1 Jojo.
Il est vrai que tout le monde idolâtre et lance des louanges pour free mobile qui n'a dévoilé aucune offre pour le moment.
C'est génial. Comme si Free mobile était un dieu. Personne ne l'a jamais vu mais tout le monde l'aime...
De plus free mobile va peut etre sortir par exemple un tout illimité à 15€/mois (pure fruit de mon esprit je précise) sauf que ton iphone, tu vas te le payer 600€.
Je m'excuse mais si on veut comparer avec les autres opérateurs, il faudra intégrer le prix des terminaux aux forfaits...
De plus free n'a pas de boutiques, mais des call center à Tataouine !!!

C'est bien beau de dire que l'on va casser les prix, mais on attend toujours les forfaits et conditions de ces derniers, et les mêmes prestations client.

Je trouve que BYT n'est franchement pas cher.

Pour ma part j'ai un ideo 2h illimité de 20h à 8h à 55,9/mois + 10€ pour la fibre. quand je vois qu'avec mon mobile j'appelle environs 11h, que je fais un peu de télé avec, que j'envoie 3000 sms dans le mois, que je fais 700Mo de data et qu'avec ma ligne fixe je suis dans les 15h d'appel france et étranger, que j'ai internet illimité 30M et plein de chaînes TV avec la HD, je trouve que c'est pas cher payé !!

Si je prends le sms au prix qu'il coûte à l'opérateur, soit 0.01€/unité, je lui ai coûté déjà 30€, reste à l'opérateur 35.90€
+ si je prends mes 26h fixes et mobiles soit 1560 minutes, la minute de communication me coûte 35.90€/1560 minutes soit 0.023€/minuites. Et derrière je n'ai pas compté ma data mobile, ma data adsl et mon, flux TV.

Alors arrêtons franchement de dire que l'on se fait voler et piller par les opérateurs ! on nous propose un service, service qui est payant car il a un certain cout d'investissement et d'entretien. Bah au prix où je paye, aux vues de mon détail ci-dessus et des services que ceci me rend, je trouve que je ne paie pas cher !

Les gens veulent tout sans rien débourser derrière. Il faut entretenir tout ce système derrière, investir et avec un SAV digne de ce nom.

Pour moi les tarifs de BYT sont plus que convenable, et la qualité du service derrière est là !

Voili voilou Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 10:07
Au vu du nombre d'appel et interv je peut même te dire que tu leur coûtais de l'argent et pas qu'un peu! C'est d'ailleurs pas un hasard si dernièrement ils t'ont proposé de résilier...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 10:20
C'est génial. Comme si Free mobile était un dieu. Personne ne l'a jamais vu mais tout le monde l'aime...
+10

De plus free n'a pas de boutiques, mais des call center à Tataouine !!!
(enfin apparemment ça recrute grave en France aussi pour faire face...) +100
Alors arrêtons franchement de dire que l'on se fait voler et piller par les opérateurs ! on nous propose un service, service qui est payant car il a un certain cout d'investissement et d'entretien. Bah au prix où je paye, aux vues de mon détail ci-dessus et des services que ceci me rend, je trouve que je ne paie pas cher !
+1000
Les gens veulent tout sans rien débourser derrière. Il faut entretenir tout ce système derrière, investir et avec un SAV digne de ce nom.
+10000

Au vu du nombre d'appel et interv je peut même te dire que tu leur coûtais de l'argent et pas qu'un peu! C'est d'ailleurs pas un hasard si dernièrement ils t'ont proposé de résilier...
Je vais attendre que mes soucis passent (s'ils passent un jour), puisqu'il n'y a plus aucun recours mais pas question de résilier* j'aime trop Bouygues Télécom bises
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 11:27
Bonjour,

Il est vrai que l'idéo est LA force de Bouygues. Les économies réalisés sont bien réelles et pas des moindres. Il est vrai aussi que le Service client, bien qu'il ne soit pas meilleurs que les autres (techniquement parlant) par contre commercialement, on est tout d'accord, ils sont TOP ! Ce qui permet de faire patienter sans trop de mécontentement le client, qui via les gestes commerciaux, ce sent moins pris pour une vache à lait.

Ton cas jojoBT est le cas parfait pour démontrer que Bouygues est réellement top pour satisfaire le client au maximum, alors même que tes soucis existent toujours Wink

Concernant Free, les gens l'aiment car Free "joue/buzz" avec ce qui compte le plus aujourd'hui pour les gens : L'argent. Qui n'aime pas dépenser moins d'argent pour un service équivalent ? Voilà en gros le résumé des buzz lol
Laissons le arriver et on verra bien. Une fois l'effet de curiosité passé, on sera plus apte à faire le point (et peut être même y souscrire).
Maintenant il ne faut pas non plus stigmatiser Free. Free possède des call centers en France (dont un ouvert récemment pour renforcer les actuels) et quelques boutiques physiques par ci par là. De plus, le fait que Free ne possède pas de réseaux de ventes physiques grande échelle ne lui sera pas si préjudiciable que ça je pense, on ne peut pas nier sa réussite dans l'internet Fixe, sans boutique.

Ce que je craint le plus, en tant que petit délégué syndical que je suis, c'est pour l'emploi mais ça c'est un tout autre sujet.

Pour finir, le fait que le téléphone soit payé "a part" du forfait, personnellement je n'en vois que du bon. Mais là c'est vraiment personnel. Ca permettra de savoir vraiment ce que l'on paye et prendre conscience de la valeur du téléphone. Maintenant tu as raison tchoum, il faudra comparer ce qui est comparable et donc prendre en compte le prix du téléphone. Moi j'ai toujours du mal à digérer les 11€ d'augmentations (en 12 mois) entre l'ancien forfait iphone et Eden Iphone (hormis l'ajout des 3 N° illimités...) car l'exemple que tu donnes (15€ le forfait et 600€ de téléphone) cela reste toujours plus avantageux que Bouygues et son offre Eden Iphone.

Bref, Free conviendra à certaines personnes et pas à d'autres (heureusement) et Bouygues à encore de beaux jours devant lui, ne doutant pas une minute qu'il sera s'adapter au marché si le besoins s'en faisait ressentir.

Bien à vous,

Julien
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 15:26
tofoo93 a écrit:je peut même te dire que tu leur coûtais de l'argent
Ta remarque est aussi valable pour moi de par mon utilisation du forfait et le prix que je paie Laughing
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 17:23
tchoum17 a écrit:
tofoo93 a écrit:je peut même te dire que tu leur coûtais de l'argent
Ta remarque est aussi valable pour moi de par mon utilisation du forfait et le prix que je paie Laughing

Moi c'est parce que j'ai sollicité au moins 5 expertises France Télécom depuis que je suis chez eux Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 18:03
Salut,

Moi aussi je me suis amusé à faire un bilan financier sur un an depuis que je suis en Ideo.
Le résultat est sans appel : près de 1100 € d'économies par an!

Avant je dépensais en moyenne par mois :

20,66 € pour l'abonnement FT + présentation du numéro, etc.
48,75 € de communications fixes à SFR fixe (ex-Télé 2)
24,90 € à Orange pour Internet 1 méga
6 € à Canal pour la location d'un vieux décodeur Médiasat
51,90 € à BT = vieux forfait + option SMS/MMS illimités

Soit 1826 € par an / 152 € par mois.

Passage en Ideo : d'abord en Neo.3 à 58,80 € (+1,88 de TVA) = 728 € pour un an.

Soit une économie de 1098 € par an, ou 91,5 € par mois.

Avec mon nouveau forfait Ideo Eden Relax à 55,81 € par mois, je vais dépasser les 1100 € d'économies par an. Vive Ideo ! Cool


Dernière édition par bionicboy le Jeu 5 Jan 2012 - 19:24, édité 1 fois
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 19:05
Whaou Super

Je suis aussi d'accord avec l'analyse de Tchoum et aussi sur le fait que JojoBT est un gouffre financier pour BT Very Happy

Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 22:26
bon moi aussi je vais faire le bilan dès que j'ai 5 min à perdre ( moi je ne suis pas etudiant donc du temps à revendre tongue )
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 22:31
Si tu fais tes comptes avec un logiciel dédié, c'est fait en trois clics Smile

Mais bon tu n'es pas étudiant et donc pas le temps Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Jeu 5 Jan 2012 - 22:33
je sais ou le faire en 2 sec Laughing
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Ven 6 Jan 2012 - 0:04
allez:
budget global dépensé chez bouygues en 2011: 1351.99

qui comprend l'achat de 2 iPhone 4 S et un nokia lumia 800 (valeur sans subvention: 1740€)

sur 3 lignes :

-ideo eden smartphone 3h (20h-8h) (équivalant avant la gamme eden)
-eden relax 2h (avant un evasio 1h-1h)
-eden iPhone 2h + 3N° illi (avant sur un evasio 1+1)

budget moyen mensuel: 112.66

soit 37.55€ par ligne mais

si on retire le prix de la box (31.90) on obtient une moyenne de 26.92€ / ligne avec l'achat des mobiles

si free m'en offre autant pour moins chère je lui tire mon chapeau en faisant des renouvellement tous les 14mois en moyenne Laughing
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Ven 6 Jan 2012 - 8:54
Je précise que je n'ai aucune action BYT et que dans le génie civil, quand ils décrochent des contrats avec ma boite, se sont de gros ***BBBIIIPPPP**** fouteur de ***BBIIIPPP**** procédurier à fond uniquement pour pomper l'argent de ma boîte.

Tout ça pour dire que je n'ai aucun intérêt personnel à le dire mais BYT n'est quand même pas cher !
Et je tiens à faire remarquer que lorsque le petit Xav' attaque les opérateurs, il est très rare qu'il s'attaque à BYT
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Mar 17 Jan 2012 - 17:31
Bonsoir !

Suite à nos problèmes de ligne sans solution, j'ai rappelé Bouygues pour essayer d'avoir une solution commerciale supplémentaire... Le contexte concurrentiel a sans doute aidé la décision du SC...

Résultat : encore sous engagement (fin 2012), contre un réengagement supplémentaire d'un an (fin 2013) nous avons fait passer notre formule de 43,80 à ...

Spoiler:
Au final, on s'en fout (un peu) de Free Mobile !
Contenu sponsorisé

Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois  Empty Re: Bilan financier idéo sur les 12 derniers mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum