BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 23:39
A préciser que l'option médiacenter est utilisable même si le décodeur TV et le modem ne sont pas liés en éthernet.
Il suffit de mettre son film sur un support USB et de brancher ce support USB sur la prise USB du décodeur TV Smile

il faut voir si le tec peut relier ta deuxième prise coax au réseau câble. Ce qui est surement facilement faisable par des "T".
Mais comme il va te poser une deuxième prise coax pour brancher ta box, c'est opération te sera facturée 50€.
oui le téléphone est à brancher sur le modem
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 0:37
L'idéal serait de garder intacte la prise coax TV actuelle, et le rateau: C'est très pratique en cas de panne du câble câble, ou de résiliation. Donc faire poser en plus et à coté une prise câble gratuite, et un supplémentaire payante dans l'autre pièce.

Si ce n'est pas possible, alors convertir la prise coax TV en coax câble, en coupant donc l'accès au rateau. Et toujours la prise supplémentaire payante dans l'autre pièce.
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 10:30
mais pour la prise coax dans l'autre pièce pour la box, le technicien doit bien tirer un câble du réseau câble a la prise ? ai je encore besoin de ma vieille prise téléphonique ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 12:34
Oui, le technicien tirera un câble coaxial vers l'autre prise. Ce câble viendra peut être de la première prise par dérivation, ou d'un répartiteur en amont des deux prises. Et il passera peut être dans l'appartement le long des plinthes, ou dans un vide sanitaire, par la façade, dans le faux-plafond, ou autre. Si il y a des goulottes prévues c'est nickel, sinon c'est moche. Le tech fait du boulot rapide et fonctionnel; Ce n'est pas un décorateur.

Pour la Bbox fibre, tu n'a pas besoin de la vieille prise téléphonique. Elle peut te servir pour un abonnement ADSL par exemple. Après ou en même temps que ton abonnement Bbox fibre.
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 13:50
bon ben étant donner que ma mère ne veut aucun câble qui traine, je n'ai guère le choix. La bbox et le décodeur dans le salon et moi en wifi ou CPl. Quels CPL est le plus adéquates vu ma connexion ?

Merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 14:37
Quel câble qui traîne? Même dans l'hypothèse du câble tiré dans l'appartement en apparent, ce câble ne traîne pas: Il est fixé au mur. Alors évidemment ce serait plus beau caché dans des baguettes. Si il n'y en a pas, rien ne t'empêche d'en poser toi-même, ou d'en faire poser par un bricoleur.
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 15:29
Tu m'a mal compris baguette ou pas, fixer au mur ou pas du moment qu'il est apparent c'est hors de question.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 18:30
Alors même la solution baguettes ou autres plinthes passe-câble, ça ne va esthétiquement pas? Ça ne laisse plus qu'une bonne solution performante. Esthétique, mais lourde: La saignée dans le mur, puis replâtrage, et nouveau papier peint. Super

Et puis avec une prise câble dans l'autre pièce, tu pourra un jour envisager sereinement la 2ème TV en multi-TV ou en TNT. Ce qui ne serait pas possible sans.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 19:26
Attention aux saignées dans les murs, surtout horizontales, cela affaiblit...

Il y a des normes a respecter.

Je suis plutôt pour le doublage des murs extérieurs ou faux plafond. En plus cela permet de réduire sa perdition de chaleur.

Mais les deux solutions restent assez lourd en travaux
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 20:36
Ne vous inquiétez pas ! le wifi ou le cpl sera très bien ! actuellement je capte la totalité de mon débit en wifi pourquoi sa changerai !

Sinon pour le cpl 200 ou 500 ?

Merci de vos réponses !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Jeu 29 Déc 2011 - 20:51
Je vous ai déjà répondu a la page précédente Smile il faut prendre un modèle type gigogne pour brancher directement sur la prise murale et éviter le problème des prises multiples.

Apres du 200 peut suffire largement si vous ne comptez pas faire du streaming hd depuis plusieurs équipements (pc, tele, etc..) qui passent sur la même ligne CPL.

Après je ne connais pas la différence de prix, donc si la différence est assez faible, autant prendre le 500 Smile
Contenu sponsorisé

Fibre optique, CPL - Page 2 Empty Re: Fibre optique, CPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum