BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL Empty Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 17:39
Bonsoir a tous,

Avant d'hier, j'ai pris l'offre bbox 100 méga fibre optique etc.. chez Bouygue et j'ai quelques questions.

- En ce qui concerne les prises CPL lesquelles prendre ? 200HD ou 500 ?
- Ma box se situe dans une pièce, mon pc dans une autre et ma télé pour le décodeur dans une autre encore Very Happy.
Mon panneau electrique a 5 ans mais habitant en hlm les fils électriques sont plus vieux genre 30 ans environ, la CPL est elle rentable par rapport au wifi dans ce cas la ? Combien en % a peu près vais je perdre ? sachant qu'actuellement en Ethernet j'ai du 5 méga et en wifi j'ai exactement le même débit.

- A quoi consiste dans mon domicile l'intervention du technicien ? J'ai vu l'histoire d'une prise mural mais j'en possède pas comme j'ai vu sur différent poste

Désolé si les questions ont déjà été posé ou si je ne suis pas au bon endroit.

Cordialement.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 18:26
Bonsoir et Bienvenue

Soyons sérieux: Le bon choix, c'est pas de CPL du tout. Quelle horreur! Place plutôt le modem dans la même pièce que le PC, et relie-les par un câble ethernet. C'est infiniement plus performant et stable. Il te faudra deux prises murales coax: Une pour le modem, et une pour le décodeur et la télé. L'installateur en pose une double gratuitement, chaque prise en plus coûte 50€
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 18:40
Je peux pas et je ne peux pas non plus tirer un câble pour des raisons d'esthétique Very Happy. Une prise coaxial c'est une prise antenne ? La prise coaxial remplace la prise internet ?

Elles sont obligatoire ? A choisir CPL ou wifi ? tel est ma question en faite
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 19:15
Perso je suis en CPL 100 et RAS ça marche excellemment bien
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 19:19
Pourquoi ne peux-tu pas mettre modem et PC dans le même pièce?

Chaque prise coax est à la fois une prise Internet et une prise TV, selon ce que tu branches dessus (modem, décodeur+téléviseur, ou téléviseur seul). Au moins une prise à deux sorties coax est obligatoire et gratuite, mais ça ne te suffira pas: Il te faut deux prises coax dans deux pièces.

Ce que tu appelles prise Internet, je suppose que tu parles de la prise téléphonique France Télécom? Elle n'est pas utilisée pour la Bbox fibre.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 19:20
Un CPL 200 Mbs/s est largement suffisant, après il faut en prendre avec prise gigogne intégrée quel'on branche directement a la prise murale puis on vient brancher sur le CPL la prise multiples.

Moi aussi j'ai du me résigner a un mettre un chez un membre de ma famille car le câble ethernet passait pas très loin d'un poil a bois.

Cdt
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 19:45
ah si on a pas besoin de la prise téléphonique la box je peux la mettre ou je veux. J'ai déjà une prise murale coax dans mon salon pour ma télé. Donc le techniciens mais la prise offerte pour la box ou je veux ?

Pour ce qui est de la cpl entre la box et la télé sa marche bien ? j'ai lu que la qualité de l'image dépends de la puissance du cpl.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 19:52
Tu n'as toujours pas capté: Le CPL ne sert pas à la télé. Le décodeur doit être branché à une prise coax. Obligatoirement.
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 20:16
Ah d'accord ! en faite moi je voulais le relier a la box via le CPL ! donc le boitier na pas besoin d'être brancher a la box ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 20:37
Pour le media center, il faut bien relier la Bbox fibre au STB?

Enfin bon ce n.est pas un service que l'on utilise tous les jours...
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 21:04
quand je dis boitier je veux dire décodeur pour les chaines ^^
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 21:07
Ah j'avais pas compris son besoin...
Mes CPL sont pour le lien PC/Box moi Smile
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 22:24
Je me suis peut être mal exprimé, je vais récapituler : Au départ j'ai ma box dans une pièce A, mon pc dans une pièce B et ma télé dans une pièce C. Je voulais prendre trois prise CPL pour la box, le décodeur télé et mon pc. La box était dans la pièce A mais vu qu'on a pas besoin de la brancher sur une prise téléphonique, elle peut être déplacé dans la pièce B avec mon pc. Donc il ne faut plus que deux prises CPL, pourquoi faire ? pour relier la box au décodeur télé, mais d'après ce que j'ai compris la, le décodeur se branche juste sur une prise murale coaxial comme la box. est ce correct ?

Merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 23:23
C'est correct! Maintenant qu'on est bien d'accord sur le schéma de base obligatoire, on peut parler d'un truc en plus optionel, déjà évoqué par bbox-95: On peut relier les deux Bbox ensemble en ethernet (ou paire de CPL). Cette liaison ne sert pas à la télé, elle ne remplace pas la prise coaxiale, toujours obligatoire. Elle vient en supplément, est purement facultative, et elle ne sert que pour les besoins de la fonction médiacenter intégrée au décodeur. Dit autrement, cette liaison sert à placer le décodeur sur le réseau local, comme ton PC. Histoire de pouvoir visualiser sur la TV un divx situé sur le disque dur du PC, par exemple. Sans cette liaison, modem et décodeur sont totalement indépendants et autonomes. D'ailleurs le décodeur fonctionne pour la TV, même modem éteint.

Revenons sur autre chose: La prise murale coax dans ton salon, elle est raccordé à quoi? Antenne rateau sur le toit? Télévision par câble? Quelles chaînes y trouves-tu (soit précis)?
stefyu
stefyu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 34
Localisation : marseille

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Mer 28 Déc 2011 - 23:36
antenne râteau sur le toit et je capte les chaines nationale et la tnt vu que j'ai un plasma avec TNT.

Le technicien peut il me mettre la prise coaxial dans ma chambre pour la bbox ? Sachant que je n'ai pas accès a le câble télé dont d'âpres ce que j'ai compris sera relier la box (Je pense avoir répondu a ma question)
Le téléphone doit il être branché a la bbox ? sachant que j'ai l'offre téléphonique.

Merci
Contenu sponsorisé

Fibre optique, CPL Empty Re: Fibre optique, CPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum