BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
julienplee
julienplee
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Alençon

Pas de Chaînes HD - Page 2 Empty Re: Pas de Chaînes HD

Ven 3 Aoû 2012 - 13:47
Bonjour Conced.

Désolé de te l'apprendre, mais on t'as pris pour un jambon!
C'est ce qui vient juste de m'arriver en fait et ne fais pas la chasse aux dB, ça ne changera rien!
Je suis tombé sur ton post parce que ma bande passante descendante était exactement limitée à 5536Kbps, comme toi.

J'ai passé un coup de téléphone au service technique et on m'a pris pour un lapin de 6 semaines en prétendant qu'ils augmentaient mon débit de 2 Mega mais qu'ils ne pouvaient pas faire plus.
Bizarrement, je constate que cette fois, ma bande passante est limitée à 7611 Kbps. Ça te rappelle quelque chose ? LOOOL

Alors je rappelle, mécontent, en expliquant que je ne voulais pas être bridé du tout et on m'avoue que ma ligne peut supporter 12-13Mbps (je leur ai communiqué le débit théorique fourni par degrouptest.com), mais ils prétendent qu'ils ne peuvent rien faire, c'est un problème par chez moi (et la communication téléphonique coupe à ce moment précis, impossible de ravoir ce même technicien).
Je rappelle, très mécontent et en n'y allant pas par 4 chemins pour leur faire débrider la connexion. Là, on m'avoue que la ligne supporte 14,7Mpbs (atténuation de 28.5 dB) mais qu'ils ne peuvent rien faire de mieux que les 7.4Mbps (qu'ils confirment). Ils veulent faire venir un technicien FT, mais comme j'ai resynchronisé 15 fois la ligne ADSL, ils ont l'air de croire que c'est un problème de ligne plus qu'autre chose et il m'est impossible de discuter avec lui (comme avec n'importe quel autre "technicien" téléphonique, d'ailleurs).
Bref, ils me demandent de patienter 24-48h pour que les changements soient sûrs d'être effectifs et qu'il n'y ait plus cette trace de ces resynchronisations excessives sur 24h, pour éventuellement bouger.

Je sais pas ce que tu décideras, mais pour moi ça va être cache : soit ils débloquent en totalité, soit je met en avant qu'ils ne fournissent pas le service contracté pour le rompre et partir ailleurs (d'autant que le tellement blébicité service client technique est très difficile à obtenir et qu'il faut faire des pirouettes de manipulation sociale à 10h00 le matin... j'imagine même pas comment ça doit être difficile le soir!).
Bref. Je ne sais pas ce qui les pousse dans certaines situations à se comporter ainsi, mais dans le cas présent, on a à faire à une politique de service minimum, ce qui est plutôt insupportable.

Bon courage!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pas de Chaînes HD - Page 2 Empty Re: Pas de Chaînes HD

Ven 3 Aoû 2012 - 14:05
hello julien

sauf que ton soucis et le sien ne sont pas identique
julienplee
julienplee
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Alençon

Pas de Chaînes HD - Page 2 Empty Re: Pas de Chaînes HD

Ven 3 Aoû 2012 - 14:40
Bonjour Tofoo,

Tout à fait, je ne dis pas le contraire, mais pour qu'il puisse savoir quel débit correspond vraiment à sa ligne, il faut faire le calcul à partir de l'atténuation, plutôt que d'espérer gagner du débit en chassant les parasites (qui feront gagner des dB, mais pas des Mbps, à cause de la bride chez Bouygues).

Voilà tout Smile
Contenu sponsorisé

Pas de Chaînes HD - Page 2 Empty Re: Pas de Chaînes HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum