BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Nicolas77
Nicolas77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Torcy 77

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 14:36
Mon problème à l'air très complexe...

je commence à douter.

J'ai pris l'abonnement Internet THD 30MEGA/TV/Téléphonie/Mobile pour 39.90€ PAR MOIS.

Je suis entrain de me demander si je n'aurais pas mieux fait de souscrire directement chez NUMERICABLE .
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 14:44
ok ca c'est précis , donc tu est bien sur péritel , ta essayez a tout hasard toutes les sources ? a tu essayer de changer le câble péritel il peut très bien avoir un défaut ?
depuis que tu as lancer le décodeur est ce que tu as éteint le décodeur avec son interrupteur arrière ou débrancher électriquement ,puis rallumé pour voir si ca amélioré la situation ?
sinon essai ceci
éteint le décodeur avec l'interrupteur arrière ,appuyer sans relâcher sur les touches ▲ et▼ devant le décodeur , on rallume le décodeur avec l'interrupteur arrière toujours on restant appuyer les touches ▲et▼ ,sur l'écran du décodeur apparait p-/ p+ puis mise a jour ,la on relâche les touches ▲ et ▼ et on laisse la mise a jour se faire , attention cette mise a jour peut prendre du temps j'ai vu rester 30 minutes ,il faut sous aucun prétexte éteindre le décodeur sinon ça sert a rien Hello [u]

non je pense que tu aura le même souci , je penses pas me tromper en disant que cela est du a une incompatibilité du lcd , au faite il est tnt ton lcd , si oui tu peux brancher s de la sortie antenne du décodeur un coax vers ton téléviseur tu auras les chaine tnt

question c'est pas une migration tu n'étais pas client adsl avec tv chez bouygues qui a migré en fibre ?
Nicolas77
Nicolas77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Torcy 77

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 14:52
Oui j'ai essayé toutes les autres sources, et seule celle PERITEL permet le fonctionnement du décodeur. J'ai également essayé avec un autre câble péritel.
J'ai éteint avec le bouton ON OFF à l'arrière du décodeur, aucun signe positif; j'ai également éteint électriquement le décodeur, idem. Même chose avec la Bbox.

Je vais essayer la manip que tu viens de me donner Raspail.

Mon LCD n'a pas la TNT intégrée, avant je devais brancher un décodeur TNT en PERITEL pour avoir la TV.

Nicolas77
Nicolas77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Torcy 77

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 14:54
Je viens de faire la manip, la MAJ est en cours.

Ceci dit, je te remercie Raspail29 pour l'aide que tu m'apportes, même si cette manip ne fonctionne pas.
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 14:57
ok je reviens début de soirée Hello
Nicolas77
Nicolas77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Torcy 77

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 14:58
A tout à l'heure, bon après-midi.
Nicolas77
Nicolas77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Torcy 77

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 15:02
Bon, la MAJ vient de se terminer, en affichant l'heure sur le décodeur.

J'allume le décodeur, il met la TV sur PERITEL automatiquement, et écran noir, donc problème non résolu.

J'y croyait en + à cette manip lol!

Vous pensez honnêtement que d'ici demain matin l'écran va apparaître subitement comme me l'a dit l'opérateur du service client ? Suspect J'ai de gros doutes ... Il aurait du directement me passer le service technique pour qu'on essaie de régler le problème au lieu de me faire attendre jusqu'à demain ... (Génération impatiente lol! )

Dans tous les cas comment je fais pour faire valoir mes droits, à savoir ne RIEN payer de mon abonnement tant que la TV ne fonctionne pas ?
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 16:30
[info] tu ma pas dit sir avant passer a la fibre bbox tu était en ADSL chez bouygues et que tu as migré ?
donc je précise quelques points oui des fois ca met 48 heures a activer sur le
réseau , mais ce qui parais bizarre c'est que ça t'indique rien a l'écran du lcd , alors que l'heure apparait a l’écran du décodeur
moi ca me fait penser a une histoire de communication entre le décodeur et la tv ; je peux me tromper aussi , tu connais personne un bon voisin ou quelqu’un de ta connaissance qui serais client chez bouygues ou numéricable ,darty ,auchan thd ? car du coup en essayant ton décodeur sur leur prise et leur tv ,ca permettrait de voir si c'est pareil ou si chez eux tu peut visualiser a l'écran de leur télé .? ou une connaissance qui aurais une petite télé même cathodique et facile a envoyer chez toi pour voir ca éliminerais la panne de ton téléviseur ou une incompatibilité ,et permettrais de dire que cela vient soit le décodeur est h.s ,ou que la validation droit tv n'est pas encore finalisé ,
pour la facturation demande quand tu appel le 661 la dessus pas de soucis chez bouygues c'est réglo chez eux
ta bien insérer ta carte sim dans le décodeur ? Hello
Nicolas77
Nicolas77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Torcy 77

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 23:31
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps inutilement Raspail29,

mon problème est résolu !

C'était ma TV qui était mal configuré, une simple option dans le paramétrage et tout est rentré dans l'ordre. L'entrée péritel était activée mais il y avait plusieurs choix, à savoir l'option RVB péritel était en mode RGB, ce qui pouvait faire fonctionner mon ancien décodeur TNT mais pas ce nouveau format de péritel avec le décodeur de Bouyges à 17 fiches. Il a juste fallu que je change l'option en mettant PERITEL PERITEL ... afro

Au moins j'ai pu me rendre compte que Bouygues ne vole pas son titre de 1er opérateur dans la relation client, il sont très bien.

MErci encore d'avoir pris de ton temps pour m'aider .

A bientôt Raspail.


Dernière édition par Nicolas77 le Ven 18 Nov 2011 - 23:40, édité 1 fois
Nicolas77
Nicolas77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Torcy 77

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 23:33
Ton dernier conseil est exactement ce que m'a dit le service technique Bouygues, et c'était le plus cohérent. Aurais-tu raté ta vocation ? lol!

Le problème venait de moi en fait, comme quoi c'est pas toujours le FAI qui est en tort, mais parfois le client SOS
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 23:54
Super Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Pas de service TV sur ma Bbox THD Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum