BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
zmolp
zmolp
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : houdan

Gros pb de débit Empty Gros pb de débit

Lun 31 Oct 2011 - 15:12
Bonjour à tous,
cela fait 2 ans et demi que j'ai une offre IDEO, et jusqu'à présent je n'avais pas trop à me plaindre.. 2 pannes sur ma ligne en 2 ans et résolues en 2-3 jours max.

Mais depuis environ 2 semaines, mon débit jusqu'alors excellent 13-14Mb en permanence, s'est subitement ecroulé!
En fait pour vous décrire les symptomes, j'ai l'impression (en fait, j'en suis convaincu), que + les habitants de mon village se connectent sur internet, + mon débit chute :
par exemple j'ai bien mes 13 Mb à 5 heure du matin quand tout le monde dors, puis je chute à 1-2Mb entre 8h et 12h, 512K au grand max dans l'après midi, et 0K le soir quand tout le monde rentre du boulot....
A croire que tout le village se connecte sur ma connection....
voici les caractéristiques de ma ligne :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 51M 30S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 48M 31S
Temps de disponibilité 0J 1H 49M 57S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1117 Kbps
Bande passante (descendante) 14347 Kbps
Données transférées (envoyées) 7231 kB
Données transférées (reçues) 32984 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM

et mon débit au moment où j'écris ce message :

Débit descendant : 481 kbps (60.1 Ko/s) - Débit montant : 856 kbps (107 Ko/s) - Ping : 60 ms
Testé sur degrouptest.com/test-debit.php - 31/10/2011 15:02:44 - Test n°20065215

J'ai contacté le 611:
je suis d'abord tombé au Maroc sur une personne très incompétente qui me dit qu'elle voit que je suis synchronisé à 14Mo et que c'est très bien et qu'il n'y a donc aucun problème Evil or Very Mad
Je rappelle donc et je tombe cette fois sur une personne qui accepte de m'ouvrir un incident. (samedi 22/10)
Je rappelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles, et j'apprends qu'ils ont fait des tests le 27/10 sur ma ligne et qu'il n'ont rien trouvé d'anormal (ils ont du tester à 3h du matin pour arriver à cette conclusion..lol) ((ligne apparemment sous-traitée à SFR), et qu'il n' y a pas de débit garanti et que donc il ne peuvent pas faire grand chose!!! scratch
Je lui explique que ZERO octet par seconde c'est pas du débit garanti, c'est du ZERO débit.. Donc elle accepte de réouvrir l'incident.
avez vous des idées, car apparemment chez Bouygues, ils sont pas trop foutu de trouver une solution.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Lun 31 Oct 2011 - 21:14
Bonsoir

On dirait un soucis de cuvette, il faudrait lancer une investigation sur votre dslam pour voir s'il y a un engorgement le soir.

Quel est votre NRA?

Cdt
zmolp
zmolp
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : houdan

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mar 1 Nov 2011 - 8:22
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
En effet après avoir fait une recherche sur "cuvette", cela ressemble bien à mon cas. Et ça m'inquiète car j'ai lu que dans certains cas, cela mettaient des mois à se résoudre.

MOn NRA est le 78520RIC - RIC78 .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mar 1 Nov 2011 - 12:39
hello

tu px faire un graphe sur 1 semaine avec la grenouille stp sur un pc qui reste le plus connecté possible ou depuis un serveur installé sur ta ligne pour voir ça et faire la remonté
zmolp
zmolp
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : houdan

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mar 1 Nov 2011 - 18:33
OK, je lance ça dès que j'aurais assez de débit pour télécharger les malheureux 7 Mo de l'application... No
Mais bon, en ce moment même les pings ne passent plus

Gros pb de débit Ping10
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mar 1 Nov 2011 - 18:40
Ok, on attend ton graph courage pour les 7Mo Smile
vivien
vivien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

http://lafibre.info

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mer 2 Nov 2011 - 8:06
Je peux également aider en réalisant un graphe SmokePing de ta box.

(pas besoin de PC allumé, je ping depuis internet ta Bbox)

=> Comment avoir un graphe SmokePing de sa Bbox ?
zmolp
zmolp
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : houdan

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mer 2 Nov 2011 - 8:35
OK Vivien, j'essaierai de mettre ça en place ce soir quand je rentrerai chez moi.

J'ai réussi à installer Grenouille en le téléchargeant depuis mon iphone (merci le Jailbreak geek )
et ça tourne depuis hier 20h00 environ...... sauf que les graphes ne commencent que depuis 1h du matin car le programme n'arrivait pas à contacter son serveur avant. Je vais le faire tourner que 24H, ça ne sert à rien de le faire + longtemps, de toute façon c'est tous les jours là même chose (sauf le weekend et jours fériés où c'est pire)

Je posterai le graphe ce soir.
zmolp
zmolp
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : houdan

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mer 2 Nov 2011 - 17:13
EDIT : voici le graphe pour la journée complete.
Gros pb de débit Deit10



Donc la question maintenant : c'est qu'est-ce que je peux faire??
Il semble que SFR néglige la ligne des "locataires" au profit de ses vrais clients, et je sens que bouygues et SFR vont se renvoyer la balle pendant des semaines.
Donc à moins que vous pouviez me proposer une solution miracle, sachant que pour mon activité professionnelle je ne peux pas me permettre de rester sans internet fiable et stable, j'ai bien peur de devoir envoyer une mise en demeure à Bouygues en LRAR, et si non résolution dans les 10 jours, résiliation de mon contrat de plein droit pour service non rendu.
Avez vous mieux à me proposer, je suis preneur de toute idée???


Dernière édition par zmolp le Jeu 3 Nov 2011 - 8:38, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mer 2 Nov 2011 - 21:22
C'est vraiment bizarre, c'est du on/off ton graphe: de 1h a 10h du mat C'est normal.

Puis après de 11h a minuit, tu n'as plus rien scratch

Une cuvette qui commence a 11h, j'ai du mal a y croire que ce soit un problème de congestion :(

Attendons vivien Smile
zmolp
zmolp
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : houdan

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mar 8 Nov 2011 - 12:21
Bon ben ça fait 3 semaines que je n'ai plus internet à part pendant la nuit... et il ne se passe rien du côté de chez bouygues.... sauf un 'la résolution de votre incident nécessite une intervention sur les lignes de FT....bla bla bla" sur leur répondeur.

Savez-vous si je peux résilier l'intégralité de mon forfait IDeo (c'est à dire également me débarrasser du mobile) en invoquant une "non application de leur obligation de résultat" ou est-ce qu'il vont me faire des difficultés et vouloir me faire passer sur une offre mobile seule quasiment au même prix que l'offre IDEO complète ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mar 8 Nov 2011 - 13:59
Vous pourrez résilier tout votre ideo sans frais après un avoir ouvert un ticket et que ce dernier n'est pas résolu après plus de 30 jours sans service.

Il faut envoyer une lettre en AR pour une mise en demeure de résultat avec un délai et passé ce délai vous indiquerez que vous résilierez tous vos services sans frais en implorant qu'adsl et mobile du forfait ideo sont indissiociables, cf un jugement en début d'année

Votre problème dure depuis combien de temps?
zmolp
zmolp
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : houdan

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Mar 8 Nov 2011 - 17:07
J'ai ouvert un ticket le 22 octobre, mais le pb dure depuis plus longtemps (j'avais attendu 3-4 jours avant de les appeler, pensant que c'etait un pb général)
Contenu sponsorisé

Gros pb de débit Empty Re: Gros pb de débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum