- HeddenNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 35
Localisation : 80200
Gros problème de débit (DLM? )
Dim 15 Avr 2018 - 7:28
Bonjour a tous,
Voilà maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai souscrit a l'offre miami.
Pendant le premier mois j'étais très satisfait (ravi même) de mon débit qui était de 30Mbps et 6Mbps, la connexion n'avais pas reboot une seule fois donc tout était parfait. Et depuis un bon mois ma connexion est de pire en pire.
Je résume vite :
-1er problème (et donc appel service technique): Je constate un problème sur mon Upload qui est passé de 6Mbps a 3Mbps (faisant du streaming a mes heures perdus je remarque de suite le problème), et je constate que ma box avait reboot plusieurs foot pendant la nuit. le service technique m'envoie un technicien bouygues (qui n'a rien trouvé a mon domicile, car le câblage est refait depuis peu). Il utilise son boitier etc, et la miracle le débit reviens a la normal ( même lui n'as pas compris), bref j'étais de nouveau ravis ... et rebelote le lendemain et donc un autre appel.
-2e problème: suite a mon appel on m'explique qu'un DLM est lancé et que m'on débit va revenir rapidement ( sous 10jours). Je patiente... mais ne constate aucune amélioration. Je reboot plusieurs fois ma box (ne sachant pas que le DLM allais bridé ma connexion) et la je me retrouve avec un débit de 19Mbps et toujours mes 3Mbps en UP. Encore un appel...
-3e problème: On m'explique une nouvelle fois que le DLM est lancé que cela va revenir etc... et la c'est le drame plusieurs perte de courant chez moi pendant la nuit et du coup reboot box avec et me voilà avec 9.5Mbps et toujours mes 3Mbps en UP.
Je constate que retransmission est désactivé alors qu'avant il ne l'étais pas (c'étais sur G.INP) est ce que cela a aussi une influence?
Un technicien france télécom viens demain (lundi 16 avril) j'espère que cela va résoudre le problème ( et faire quelque chose pour ce DLM...)
Voici les résultats:
Débit descendant 9.49 Mbps
Débit montant 2.96 Mbps
Durée de synchronisation 14 heures 9 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 26.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.3 dB
FEC (descendant) 2 268
FEC (montant) 2 101
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé
J'espère que quelqu'un pourras m'aider et m'expliquer cet perte de débit montant.
Merci par avance
Bonne journée
Voilà maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai souscrit a l'offre miami.
Pendant le premier mois j'étais très satisfait (ravi même) de mon débit qui était de 30Mbps et 6Mbps, la connexion n'avais pas reboot une seule fois donc tout était parfait. Et depuis un bon mois ma connexion est de pire en pire.
Je résume vite :
-1er problème (et donc appel service technique): Je constate un problème sur mon Upload qui est passé de 6Mbps a 3Mbps (faisant du streaming a mes heures perdus je remarque de suite le problème), et je constate que ma box avait reboot plusieurs foot pendant la nuit. le service technique m'envoie un technicien bouygues (qui n'a rien trouvé a mon domicile, car le câblage est refait depuis peu). Il utilise son boitier etc, et la miracle le débit reviens a la normal ( même lui n'as pas compris), bref j'étais de nouveau ravis ... et rebelote le lendemain et donc un autre appel.
-2e problème: suite a mon appel on m'explique qu'un DLM est lancé et que m'on débit va revenir rapidement ( sous 10jours). Je patiente... mais ne constate aucune amélioration. Je reboot plusieurs fois ma box (ne sachant pas que le DLM allais bridé ma connexion) et la je me retrouve avec un débit de 19Mbps et toujours mes 3Mbps en UP. Encore un appel...
-3e problème: On m'explique une nouvelle fois que le DLM est lancé que cela va revenir etc... et la c'est le drame plusieurs perte de courant chez moi pendant la nuit et du coup reboot box avec et me voilà avec 9.5Mbps et toujours mes 3Mbps en UP.
Je constate que retransmission est désactivé alors qu'avant il ne l'étais pas (c'étais sur G.INP) est ce que cela a aussi une influence?
Un technicien france télécom viens demain (lundi 16 avril) j'espère que cela va résoudre le problème ( et faire quelque chose pour ce DLM...)
Voici les résultats:
Débit descendant 9.49 Mbps
Débit montant 2.96 Mbps
Durée de synchronisation 14 heures 9 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 26.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.3 dB
FEC (descendant) 2 268
FEC (montant) 2 101
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé
J'espère que quelqu'un pourras m'aider et m'expliquer cet perte de débit montant.
Merci par avance
Bonne journée
- HeddenNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 35
Localisation : 80200
Re: Gros problème de débit (DLM? )
Lun 16 Avr 2018 - 21:20
Bonsoir,
Le technicien est intervenu est mon débit est déjà meilleur (j'ai retrouvé mon débit montant) mais mon débit débit descendant n'est toujours pas bon. Il a signalé dans son rapport que le problème viens maintenant du DLM qui est toujours actif. (il n'a d'ailleurs pas compris pourquoi il n'avait pas été désactivé avant son intervention...)
Pouvez vous m'aider pour le DLM s'il vous plaît
Cdlt
Voici les nouveaux caractéristiques:
Débit descendant 15.45 Mbps
Débit montant 6.35 Mbps
Durée de synchronisation 6 heures 22 minutes
Nombre de synchronisation 5
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.9 dB
FEC (descendant) 1 892
FEC (montant) 132
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé
Le technicien est intervenu est mon débit est déjà meilleur (j'ai retrouvé mon débit montant) mais mon débit débit descendant n'est toujours pas bon. Il a signalé dans son rapport que le problème viens maintenant du DLM qui est toujours actif. (il n'a d'ailleurs pas compris pourquoi il n'avait pas été désactivé avant son intervention...)
Pouvez vous m'aider pour le DLM s'il vous plaît
Cdlt
Voici les nouveaux caractéristiques:
Débit descendant 15.45 Mbps
Débit montant 6.35 Mbps
Durée de synchronisation 6 heures 22 minutes
Nombre de synchronisation 5
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.9 dB
FEC (descendant) 1 892
FEC (montant) 132
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé
Re: Gros problème de débit (DLM? )
Lun 23 Avr 2018 - 16:12
je crois que tu es venu parlé de ton soucis sur bbox-mag si je ne me trompe pas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|