BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Tramb'
Tramb'
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Villejuif

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Problème envoi de mails via 1&1

Ven 28 Oct 2011 - 15:13
Bonjour,

Depuis 2 semaines nous rencontrons au boulot des difficultés pour envoyer des emails avec pièce jointe sur le smtp de 1&1. J'ai contacté le SAV pour savoir si ça venait de chez eux. Direct le gars m'a demandé si j'étais chez Bouygues, car il y a un problème avec ce FAI et ils sont au courant selon lui.

Actuellement je passe par le smtp de Bouygues pour l'envoi de emails, mais utilisant le protocole imap avec une sécurisation par mot de passe, j'aimerai retrouver le smtp de 1&1.

Savez-vous ce qu'il en est aujourd'hui ? Bouygues est-il vraiment au courant ?
Je n'ai pas testé chez moi où je suis en fibre alors qu'en ADSL au boulot, mais ça marchait bien jusque là. Et la taille de la pièce jointe ne rentre vraiment pas en compte (< 1Mo).

Merci d'avance de votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Ven 28 Oct 2011 - 21:18
hello

tu me remontes ton post mercredi stp je ferais suivre pour une remonté chez bytel
kharma
kharma
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : vertou (44)

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Mer 2 Nov 2011 - 16:38
Problème de débit ascendant et descendant entre une Bbox Pro et des serveurs chez 1and1 (tous ports).

Testé sur plusieurs Bbox, même problème alors que tout va bien avec SFR ou Free.

Appel chez 1&1 qui connait parfaitement le problème et l'a bien indiqué à Bouygues qui est donc parfaitement au courant.

Inutile d'appeler le service technique Bouygues par téléphone, les télétravailleurs marocains qui comprennent à peine le français n'y connaissent absolument rien (c'est beau de faire des économies...)
Le problème commence à durer et visiblement aucun technicien compétent n'est là pour donner des infos ; ça c'est du service aux professionnels...

Comme il s'agit quand même de notre métier, ce manque d'information est intolérable. Non seulement cela nous pénalise quotidiennement dans notre travaille mais nous perdons des clients qui sont las d'une navigation trop lente sur des sites marchands...

Je vous livre donc notre solution et propose à tous d'en faire autant : changez d'opérateur !!!
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Mer 2 Nov 2011 - 17:10
Bonjour,

kharma tu pourrait déjà dire bonjour et/ou te présenter, c'est incroyable le nombre de personne qui manque de politesse !
kharma
kharma
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : vertou (44)

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Mer 2 Nov 2011 - 18:01
Bonjour,

Mille excuses ! Je plaide coupable... sans aucun doute parce qu'après avoir perdu un temps considérable à essayer d'expliquer notre problème à un pseudo-technicien de Marrakech qui m'a tout simplement proposer de changer l'hébergement de nos sites pour... Bouygues (!?)... je pense qu'il y a de quoi perdre patience et calme...

Ceci dit, même si j'ai effectivement manqué au savoir-vivre le plus élémentaire, je m'aperçois que le problème est connu (pour l'avoir vu évoqué sur d'autres forums aussi) et que plus de deux semaines plus tard, cela ne bouge pas et que le principal intéressé ne se manifeste pas... incompétence ou j'menfoutisme vis à vis de ses clients pros ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Mer 2 Nov 2011 - 21:31
tofoo93 a écrit:hello

tu me remontes ton post mercredi stp je ferais suivre pour une remonté chez bytel

Tofoo

As tu fais suivre ce problème?

Bbox-95
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Jeu 3 Nov 2011 - 0:31
Salut à tous,

Je confirme que je rencontre le même problème avec un Bbox Fibre (???) j'ai un site hébergé par 1&1, et je galère énormément depuis quelques semaines pour le mettre en ligne (ou faire des MAJ), je pestais sur 1&1, mais effectivement aucun problème pour me connecter au FTP de 1&1 avec une Neufbox d'une amie... et la mise en ligne se fait a vitesse grand V ! alors que ça peut me prendre 1h via la Bbox Fibre

C'est donc bien au niveau de Bytel que ça coince !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Jeu 3 Nov 2011 - 2:44
Je fais suivre si problème il y a j'ai fais des vérifs pas d'anomalie mais je reste à l'écoute quand même

Sinon pr les travailleurs marocains ils sont pas moins pro que les centres en France au contraire ils respectent mieux les procédure de vérification! Prochaine remarque du style de dénigrement c'est un ban!
kharma
kharma
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : vertou (44)

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Jeu 3 Nov 2011 - 9:38
Bonjour tofoo93,

Respecter une procédure de vérification c'est bien, sauf que si le problème rencontré ne rentre pas dans les cases de la procédure, rien n'est prévu et donc rien n'est proposé... pas même de se diriger vers ce forum.

Est-ce du dénigrement que de dire que ce monsieur ne comprenait pas tout ce que disais (alors que je pense m'exprimer tout à fait correctement), qu'il n'a pas compris non plus le problème rencontré et qu'il m'a indiqué des solutions totalement inadaptées et que j'ai donc déduit que ce n'était pas pro ?? Si oui, je veux bien être bannis...

Personnellement en tant que client pro, je trouverai génial qu'on prenne mon problème un peu plus au sérieux, qu'on me contacte par MP ou email afin de me demander des renseignements comme les IPs afin de vérifier... d'autant que je ne suis pas le seul impacté y compris par des admins plus dignes de confiance que je puis le paraître...
Contenu sponsorisé

Problème envoi de mails via 1&1 Empty Re: Problème envoi de mails via 1&1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum