- SELVANouvel inscrit
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Bbox Fibre
Ven 21 Oct 2011 - 15:07
Bonjour,
Depuis que je suis passé à la fibre, je pensais que le quadruplay allez fonctionner à merveille.
Hélas, mon téléphone fonctionne ou pas, cela dépend de la vitesse du vent entre les barreaux...
Toutes les personnes qui essayent de me joindre sur mon fixe via des FAI du groupe Illiad(Free ou Alice)ou Orange tombent directement dans le meilleur des cas sur ma messagerie, soit ils entendent un message leur indiquant que ce numéro n'est pas attribué . Que du bonheur.
A plusieurs reprises j'ai rebooté mon modem mais cela ne change rien.
Est-il normal que je ne puisse pas recevoir des coups de fils de tous les providers ? Il existe donc des filtres anti concurrents ??? Je suis un peu surpris.
Merci de me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour régler ce souci.
A tantôt,
Depuis que je suis passé à la fibre, je pensais que le quadruplay allez fonctionner à merveille.
Hélas, mon téléphone fonctionne ou pas, cela dépend de la vitesse du vent entre les barreaux...
Toutes les personnes qui essayent de me joindre sur mon fixe via des FAI du groupe Illiad(Free ou Alice)ou Orange tombent directement dans le meilleur des cas sur ma messagerie, soit ils entendent un message leur indiquant que ce numéro n'est pas attribué . Que du bonheur.
A plusieurs reprises j'ai rebooté mon modem mais cela ne change rien.
Est-il normal que je ne puisse pas recevoir des coups de fils de tous les providers ? Il existe donc des filtres anti concurrents ??? Je suis un peu surpris.
Merci de me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour régler ce souci.
A tantôt,
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
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Localisation : CHAMBERY
Re: Bbox Fibre
Ven 21 Oct 2011 - 16:15
Ceci semble tout bonnement un souci de portabilité. quel était ton ancien FAI ?
une ouverture de ticket incident au 611 semble nécessaire. mais j'ai bien peur que ton numéro ne soit perdu comme beaucoup de personnes dans ton cas pour qui la portabilité a buggué !
une ouverture de ticket incident au 611 semble nécessaire. mais j'ai bien peur que ton numéro ne soit perdu comme beaucoup de personnes dans ton cas pour qui la portabilité a buggué !
- SELVANouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 59
Localisation : Rillieux la Pape
Re: Bbox Fibre
Ven 21 Oct 2011 - 20:31
Bonsoir tchoum17,
Merci à toi pour ta réponse.
Je suis à cette adresse chez Bouygues Telecom depuis juillet 2007. Tout d'abord ADSL Idéo 2h avec iPhone. Par la suite je suis passé à la fibre afin d'avoir :
une réception TV HD irréprochable
une qualité téléphonique plus que bien.
Pour la TV et le Net pas de souci par contre pour la téléphonie un vrai désastre
Déjà contacté pour leur signaler le problème de réception. J'ai changer de téléphone et pendant quelques jours la réception était superbe. Puis par la suite mes proches se sont plaints de ne pouvoir me joindre sur le fixe.
Dans ta réponse tu parles : "d'une ouverture de ticket incident au 611 semble nécessaire".
En clair que faut-il que je fasse ? Et de qu'elle manière faut-il procéder afin que mon désagrément soit résolu le plus rapidement possible ?
Merci de nouveau pour ton aide et ta réponse.
A tantôt.
Merci à toi pour ta réponse.
Je suis à cette adresse chez Bouygues Telecom depuis juillet 2007. Tout d'abord ADSL Idéo 2h avec iPhone. Par la suite je suis passé à la fibre afin d'avoir :
une réception TV HD irréprochable
une qualité téléphonique plus que bien.
Pour la TV et le Net pas de souci par contre pour la téléphonie un vrai désastre
Déjà contacté pour leur signaler le problème de réception. J'ai changer de téléphone et pendant quelques jours la réception était superbe. Puis par la suite mes proches se sont plaints de ne pouvoir me joindre sur le fixe.
Dans ta réponse tu parles : "d'une ouverture de ticket incident au 611 semble nécessaire".
En clair que faut-il que je fasse ? Et de qu'elle manière faut-il procéder afin que mon désagrément soit résolu le plus rapidement possible ?
Merci de nouveau pour ton aide et ta réponse.
A tantôt.
- didierrp
- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 63
Localisation : paris
Re: Bbox Fibre
Mar 29 Nov 2011 - 14:11
Pas de nouvelles? Ou en es tu? As tu accepté un numero en 09 que Bouygues t"as certainement proposé...???
Comme tu as pu le constater en regardant les autres posts , il y a un nombre important de "portabiltées" entre Bouygues Adsl et Bouygues Fibre qui ont échoué... (ce qui est un comble au sein meme du meme fournisseur !!!)
Comme tu as pu le constater en regardant les autres posts , il y a un nombre important de "portabiltées" entre Bouygues Adsl et Bouygues Fibre qui ont échoué... (ce qui est un comble au sein meme du meme fournisseur !!!)
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