BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Stephen
Stephen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Denis

résolu Chute de debit en soiree...

Mar 4 Oct 2011 - 21:13
Bonsoir, je suis abonné bbox fibre 30M depuis maintenant 6 mois, et depuis 2 jours j'observe des grosses chutes de débit a partir de 18h30-19h.
Pendant la journée et jusqu’à la baisse je suis toujours entre 25 et 30 Méga, et d'un seul coup je passe a moins de 2 ou 3 Méga... Et le débit redevient normal entre 00h et 1h du matin généralement.
Voila j'ai donc ouvert un incident en appelant la hotline technique de bouygues mais j'aimerai avoir un ou plusieurs autres avis si possible.
Pour info j’effectue mes tests de débit via Speedtest , ce soir j'obtiens encore un triste score, 2.75 Mega...

Cordialement Stephen
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mar 4 Oct 2011 - 21:40
Salut,

On l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum, de faire attention avec ce genre de test de débit. Ils sont très variable et pas très représentatif. Preuve avec celui que je viens de faire à l'instant et ensuite un téléchargement de l'iso free. On voit bien que speedtest n'est pas représentatif. Fais un téléchargement de l'iso Free plutot.

Julien

Test speedtest :

Chute de debit en soiree... Chutedebittestspeedtest

Test Iso Free :

Chute de debit en soiree... Testisofree
Stephen
Stephen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Denis

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mar 4 Oct 2011 - 21:53
Chute de debit en soiree... 2011-113

Voila un test speedtest a 2.75 Mega et ce resultat en download depuis le site que tu m'as conseille...
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mar 4 Oct 2011 - 21:57
Effectivement là il semble y avoir un soucis quelque part. Tu as bien fait de signaler à bouygues ce soucis. Mais au vue de ce que tu décris, cela ressemble à une saturation dans ton secteur. Bon courage et tiens nous au jus.

Julien
Stephen
Stephen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Denis

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mar 4 Oct 2011 - 22:03
Okay, je tiendrai au courant, mais bon je trouve ça étrange que ce soit la première fois que ça arrive en 6 mois, et dernière petite question, est ce que tu sais combien de temps ce genre de problème dur généralement ?

Stephen
Maestro78
Maestro78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : Chambourcy (78240)

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mar 4 Oct 2011 - 22:30
Bonjour,
J'ai aussi une chute de débit le soir à partir de 17h00 jusqu'à 01h00 du matin, ainsi que le week-end. Actuellement je téléchargement le fichier iso de free à 167 ko/s.

J'ai cette chute de débit depuis 6-7 jours alors que précédemment j'étais au maxi (offre à 30mo).

J'ai contacté le support de chez Bouygues hier et j'attends une vérification de ligne...
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mar 4 Oct 2011 - 23:28
Bonsoir!

JiKa59 a écrit:On voit bien que speedtest n'est pas représentatif. Fais un téléchargement de l'iso Free plutot.
Tu as raison sur le principe, JiKa59. Ceci dit, tu utilises mal SpeedTest. Le serveur SpeedTest d'Aubervilliers a un soucis avec les abonnés câble et fibre FTTLA, pour lesquels il donne un résultat presque systématiquement sous-évalué. D'autant plus sous-évalué que le ping est long, ce qui est ton cas. Essaye de sélectionner manuellement le serveur Médiactive de Paris, et les résultats devraient déjà être nettement plus justes. Peut être même se mettront-ils à être cohérants avec le téléchargement multi-thread du gros iso de Free.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mer 5 Oct 2011 - 0:13
Merci pour l'info concernant le serveur d'aubervilliers avec le cable ! Je n'étais pas au courant.
Mais je viens de refaire un test sur Médiactive et c'est un peu mieux, mais toujours pas "représentatif". Speedtest est, selon moi, beaucoup trop aléatoire. J'ai fait plusieurs tests sur Mediactive et aucun n'a dépassé celui ci.

Chute de debit en soiree... Debitmediactive
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mer 5 Oct 2011 - 6:11
Bonjour,

Depuis début Septembre cela n'est pas bon en soirée mais c'est encore pire depuis début Octobre. affraid
Voici 2 tests faits hier soir à 23H09 et ce matin à 05H42 :
Chute de debit en soiree... 1517082944Chute de debit en soiree... 1517489638

On voit que l'upload est peu impacté mais cela n'est pas le cas du download qui passe de 29.5 à 1.5 et du ping qui est en général à moins de 10 et qui est à plus de 50.

J'utilise souvent des PCs en WIFI mais pour ces tests c'était sur le PC fixe en Ethernet et celui-ci, lorsqu'il tourne, a la grenouille d'installée. Cool
Vous pouvez voir mes graphes avec des trous puisque le PC n'est pas toujours en fonctionnement mais on voit bien les chute de débit ces derniers jours : Ma Grenouille

Ces derniers jours c'est tellement mauvais qu'il n'a rien mis dans le graphe pour certains jours au niveau mensuel alors qu'il y a des données au niveau journalier. Exclamation

Voici ce qu'affichait ma Bbox modem Fibre pour Mes Informations sur la ligne câble hier soir : Chute de debit en soiree... Info_Ligne_cable5
Je boote celle-ci rarement. Elle a été bootée il y a 21 jours par un technicien qui a vérifié que tout était bien OK suite à mes 2 problèmes soulevés qui n'ont toujours pas changé malgré son passage, le changement de Bbox TV Fibre et les 2 tickets ouverts depuis 1 mois sur absence de son sur vignette 1, 2 , 23, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 86 de la mosaïque chaîne 0 et chaîne 82 - Karaoké Channel image figée sans son. Evil or Very Mad

A+ Hello
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mer 5 Oct 2011 - 8:32
@stephen : J'ai eu un souci de saturation de poche. Ticket ouvert chez BYT. Retour de numéricable disant que ma poche serait déssaturé au 31 juillet.
Le ticket lui était ouvert chez numéricable depuis décembre. Soit 6 mois de délai sur ma poche...
Hier soir je n'avais plus de up... Je verrai ce soir ce que ca donne.
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mer 5 Oct 2011 - 16:35
Idem sur limoges en ce moment, je plafonne a 30Ko/s au alentour de 20H. C'est déprimant car impossible de jouer en ligne, impossible de mater une video youtube et le chargement des pages est assez lent. Impossible de joindre le SAV car saturé. sad
Stephen
Stephen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Denis

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mer 5 Oct 2011 - 17:16
Idem sachant que j'aime bien jouer en ligne en soirée c'est assez énervant, pour l'instant le débit est normal on va voir ce que ça donne a partir de 18-19h en espérant que ça reste normal.

Edit: Je pense que la chute commence, j’étais a 25 mega y a pas encore 15 minutes et la je suis déjà plus qu'à 15...
frisou94
frisou94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Val de marne

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Mer 5 Oct 2011 - 18:57
J'ai comme l'impression que ça impacte pas mal de monde en ce moment. Moi-même abonné depuis 1 an, j'ai jamais eu de problème de "ping" ou "chute de débit", mais depuis 5/6 jours j'ai les mêmes symptômes.

Je suis dans le val de marne (94600)
Maestro78
Maestro78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : Chambourcy (78240)

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Ven 7 Oct 2011 - 7:06
Bonjour,

Il semblerait que les débits redeviennent normaux depuis 2 soirs. est-ce pareil chez vous ?
Reste à voir le week-end si le débit ne chute pas non plus...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Ven 7 Oct 2011 - 9:10
Bonjour c'est le cas aussi chez moi. Super

A+ Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Chute de debit en soiree...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum