- ledavnetMembre inscrit sur BFN
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Age : 50
Localisation : Lavaur
Chute spectaculaire de débit
Mer 24 Nov 2010 - 21:48
Bonsoir,
Je m'aperçois depuis quelques semaines mon débit à véritablement chuter.
Les débits étaient bons ces derniers mois.
Auparavant j'avais 7000 Kbps en réception et 920 Kbps en émission en moyenne.
A présent le soir vers 19 heures: 550 Kbps en réception et 272 en émission.
Pas de condensateur dans les prises, aucun changement dans mon installation.
Il s'agissait d'une ligne club internet.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 2H 27M 10S
connexion internet établie depuis … 0J 2H 25M 13S
Temps de disponibilité 0J 2H 25M 11S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 1121 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 9702 Kbps
Données transférées (envoyées) 6075 kB
Données transférées (reçues) 19112 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 35 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 50
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 88580
Erreurs FEC (descendant) 88580
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 91
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 76
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 81140LAV
Type Répartiteur Principal
Nom LAVAUR
Plaque MIPY-1
Je m'aperçois depuis quelques semaines mon débit à véritablement chuter.
Les débits étaient bons ces derniers mois.
Auparavant j'avais 7000 Kbps en réception et 920 Kbps en émission en moyenne.
A présent le soir vers 19 heures: 550 Kbps en réception et 272 en émission.
Pas de condensateur dans les prises, aucun changement dans mon installation.
Il s'agissait d'une ligne club internet.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
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Atténuation de ligne (descendant) 35 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.3 dB
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Perte des trames (local) 0
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Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
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Secondes d'erreurs (local) 50
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 88580
Erreurs FEC (descendant) 88580
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 91
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Erreurs HEC (descendant) 76
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Re: Chute spectaculaire de débit
Mer 24 Nov 2010 - 21:53
hello
oui les 7mega sont conforme à ta ligne en effet...
tu as tenté de changé de canal wifi si tu es en wifi?
un reset de ta Box as tu fais?
les debit faibles sont depuis un evenement particulier? (modif de firmware par exemple)
c'est constant ou il y a des moment ou c'est mieux?
un impact sur les service TV?
oui les 7mega sont conforme à ta ligne en effet...
tu as tenté de changé de canal wifi si tu es en wifi?
un reset de ta Box as tu fais?
les debit faibles sont depuis un evenement particulier? (modif de firmware par exemple)
c'est constant ou il y a des moment ou c'est mieux?
un impact sur les service TV?
- ledavnetMembre inscrit sur BFN
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Re: Chute spectaculaire de débit
Mer 24 Nov 2010 - 22:22
Bsr tofoo,
En fait ces chutent importante de débits sont intermittente mais dure longtemps.
J'ai l'impression quelles s'amplifient après 16 heures.
je suis en câble Ethernet, le reset de la box Thomson ne change rien.
Concernant les services TV j'ai toujours eu des perturbations, parfois "problème de réception sur cette chaine" et des freezes avec coupures de son surtout en heures de pointe.
D'autres infos:
Longueur 1874 mètres
Section 04/10 1874
Affaiblissement 29,61 dB
En fait ces chutent importante de débits sont intermittente mais dure longtemps.
J'ai l'impression quelles s'amplifient après 16 heures.
je suis en câble Ethernet, le reset de la box Thomson ne change rien.
Concernant les services TV j'ai toujours eu des perturbations, parfois "problème de réception sur cette chaine" et des freezes avec coupures de son surtout en heures de pointe.
D'autres infos:
Longueur 1874 mètres
Section 04/10 1874
Affaiblissement 29,61 dB
Re: Chute spectaculaire de débit
Mer 24 Nov 2010 - 22:27
ok
bon un appel au 611 tu leur expliques que tu as un débit IP faible pour qu'ils ouvrent un ticket sur ta ligne faire une verif...
ils te feront surement au préalalbe les manip habituel pour valider l'ouverture du ticket
pour un test debit IP il y a le nouveau serveur de bouygues en selectionnant aubervilliers ici
tu nous fais un retour des évolutions
bon un appel au 611 tu leur expliques que tu as un débit IP faible pour qu'ils ouvrent un ticket sur ta ligne faire une verif...
ils te feront surement au préalalbe les manip habituel pour valider l'ouverture du ticket
pour un test debit IP il y a le nouveau serveur de bouygues en selectionnant aubervilliers ici
tu nous fais un retour des évolutions
- ledavnetMembre inscrit sur BFN
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Re: Chute spectaculaire de débit
Mer 24 Nov 2010 - 22:32
Re: Chute spectaculaire de débit
Mer 24 Nov 2010 - 22:46
tu fais un retour de ton appel au 611 depuis une autre ligne
- ledavnetMembre inscrit sur BFN
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Re: Chute spectaculaire de débit
Jeu 25 Nov 2010 - 21:15
Bonsoir,
Le service client BT 611 est surchargé ce soir, temps d'attente supérieur à dix minutes...
Allez pour patienter un petit speedtest: c'est pire !!!
Le service client BT 611 est surchargé ce soir, temps d'attente supérieur à dix minutes...
Allez pour patienter un petit speedtest: c'est pire !!!
- ledavnetMembre inscrit sur BFN
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Re: Chute spectaculaire de débit
Jeu 25 Nov 2010 - 22:44
Voici le retour de mon contact avec le 611 depuis mon mobile
1er appel un monsieur:
Questions diverses sur mon installation du style avez vous une rallonge, cable bbox vers PC en ethernet ou wifi ?
D'abors il teste mon débit théorique qui est de 11400 Kbps en externe en reception alors que je n'ai plus que 1400 Kbps en interne.
Reset de la bbox, test débit avec http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ et toujours 1400 Kbps environ en réception.
Vérification du filtre ADSL nettoyage des contacts car selon lui 90% des lenteurs proviennent de là !
Re-test le débit est toujours anormalement bas.
Soudain la communication coupe...!!!
2eme appel au 611, une dame qui reprend les procédures là ou nous les avions interrompus avec le conseiller précédent.
Re-démarrage en mode sans échec et test via un serveur dédier qui confirme une lenteur sur ma ligne en externe.
Ces valeurs seront transmises aux techniciens qui interviendront dans les vingts jours sur le réseau externe (central, répartiteur...) puis remonter si nécessaire jusqu'a ma prise (sur rendez-vous).
De plus un geste commercial de remise de 25% m'est accordé sur ma prochaine facture pour le gène occasionné, sympa Bouygues tout de même.
Maintenant reste à suivre le bon déroulement du traitement de ma demande d'intervention technique afin de résoudre ce problème de débit très faible.
1er appel un monsieur:
Questions diverses sur mon installation du style avez vous une rallonge, cable bbox vers PC en ethernet ou wifi ?
D'abors il teste mon débit théorique qui est de 11400 Kbps en externe en reception alors que je n'ai plus que 1400 Kbps en interne.
Reset de la bbox, test débit avec http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ et toujours 1400 Kbps environ en réception.
Vérification du filtre ADSL nettoyage des contacts car selon lui 90% des lenteurs proviennent de là !
Re-test le débit est toujours anormalement bas.
Soudain la communication coupe...!!!
2eme appel au 611, une dame qui reprend les procédures là ou nous les avions interrompus avec le conseiller précédent.
Re-démarrage en mode sans échec et test via un serveur dédier qui confirme une lenteur sur ma ligne en externe.
Ces valeurs seront transmises aux techniciens qui interviendront dans les vingts jours sur le réseau externe (central, répartiteur...) puis remonter si nécessaire jusqu'a ma prise (sur rendez-vous).
De plus un geste commercial de remise de 25% m'est accordé sur ma prochaine facture pour le gène occasionné, sympa Bouygues tout de même.
Maintenant reste à suivre le bon déroulement du traitement de ma demande d'intervention technique afin de résoudre ce problème de débit très faible.
- ledavnetMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Lavaur
Re: Chute spectaculaire de débit
Mer 1 Déc 2010 - 19:58
Bonsoir,
J'ai signalé au service technique mon désagrément le 25 novembre et je reçois aujourd'hui 1er décembre un sms m'informant que la déclaration d'incident est prise en compte.
Le délais de résolution moyen est de 20 jours. Je trouve çà plutôt long.
En entendant mon débit en download chute comme les températures hivernales.
950 Kbps alors que tourne normalement vers les 7000 Kbps !
Je confirme que le problème est récurrent en heure de pointe.
J'ai signalé au service technique mon désagrément le 25 novembre et je reçois aujourd'hui 1er décembre un sms m'informant que la déclaration d'incident est prise en compte.
Le délais de résolution moyen est de 20 jours. Je trouve çà plutôt long.
En entendant mon débit en download chute comme les températures hivernales.
950 Kbps alors que tourne normalement vers les 7000 Kbps !
Je confirme que le problème est récurrent en heure de pointe.
Re: Chute spectaculaire de débit
Mer 1 Déc 2010 - 21:27
bonsoir
tu as pas eu de chances en general c'est dans les 24/48h la prise en compte du ticket un nain à du ce coincer dans les tuyaux...
tu me dis que ça a lieux juste aux heures de pointe hummm ton soucis est peut etre un peu différents des autres cas alors d'ou le délais.
@+
tu as pas eu de chances en general c'est dans les 24/48h la prise en compte du ticket un nain à du ce coincer dans les tuyaux...
tu me dis que ça a lieux juste aux heures de pointe hummm ton soucis est peut etre un peu différents des autres cas alors d'ou le délais.
@+
- ledavnetMembre inscrit sur BFN
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Age : 50
Localisation : Lavaur
Re: Chute spectaculaire de débit
Lun 13 Déc 2010 - 14:11
Bonjour,
Mon débit en download été divisée par 10 ces dernières semaines.
Mercredi 8 décembre, comme les semaines précédentes le débit était encore instable au quotidient:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403029&type=download&day=2010-12-08&month=2010-12-01
Jeudi 9, la veille du passage du technicien mon débit c'est stabilisé à 8500 Kb/ps toute la journée.
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403029&type=download&day=2010-12-09&month=2010-12-01
Y aurait-il eu quelques modifications ou interventions dans le dslam ?
En effet à mon domicile, vendredi le technicien n'a rien trouvé d'anormal sur mon installation et conclue à une possible saturation du réseau à certaine heures... dut à une forte sollicitation.
A ce stade il ne peut que remonter ce problème aux ST Bouygues.
Un SMS de Bouygues m'informe ce matin que mon incident est résolue.
Depuis jeudi 9 décembre, le débit download est normal et plutôt linéaire.
Cependant je continue à surveiller...
Mon débit en download été divisée par 10 ces dernières semaines.
Mercredi 8 décembre, comme les semaines précédentes le débit était encore instable au quotidient:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403029&type=download&day=2010-12-08&month=2010-12-01
Jeudi 9, la veille du passage du technicien mon débit c'est stabilisé à 8500 Kb/ps toute la journée.
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403029&type=download&day=2010-12-09&month=2010-12-01
Y aurait-il eu quelques modifications ou interventions dans le dslam ?
En effet à mon domicile, vendredi le technicien n'a rien trouvé d'anormal sur mon installation et conclue à une possible saturation du réseau à certaine heures... dut à une forte sollicitation.
A ce stade il ne peut que remonter ce problème aux ST Bouygues.
Un SMS de Bouygues m'informe ce matin que mon incident est résolue.
Depuis jeudi 9 décembre, le débit download est normal et plutôt linéaire.
Cependant je continue à surveiller...
- Nanno81Membre inscrit sur BFN
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Re: Chute spectaculaire de débit
Lun 13 Déc 2010 - 23:42
Bonsoir,
J'avais le même pb à Lavaur et également depuis le 9/12 tout va bien . Grâce à l'intervention de Tofoo93, une technicienne de BT m'a appelé le 7/12 pour me confirmer que le pb est pris en compte et depuis le 9/12 le débit est devenu excellent toute la journée.
La conjonction de nos demandes a peut-être aussi aidé à accélérer les choses.
Voir ma réponse dans le topic où je constate grâce à grenouille que nous sommes 3 dans le Tarn à avoir le débit bien amélioré et linéaire:
http://www.bbox-forum.net/degroupe-f7/degradation-debit-16-mbits-le-matin-et-moins-d-1-mbits-le-soir-t4447-15.htm
Je laisse également Grenouille continuer sa surveillance.
Mais en tous cas, pour le moment c'est super !
Bonne soirée.
J'avais le même pb à Lavaur et également depuis le 9/12 tout va bien . Grâce à l'intervention de Tofoo93, une technicienne de BT m'a appelé le 7/12 pour me confirmer que le pb est pris en compte et depuis le 9/12 le débit est devenu excellent toute la journée.
La conjonction de nos demandes a peut-être aussi aidé à accélérer les choses.
Voir ma réponse dans le topic où je constate grâce à grenouille que nous sommes 3 dans le Tarn à avoir le débit bien amélioré et linéaire:
http://www.bbox-forum.net/degroupe-f7/degradation-debit-16-mbits-le-matin-et-moins-d-1-mbits-le-soir-t4447-15.htm
Je laisse également Grenouille continuer sa surveillance.
Mais en tous cas, pour le moment c'est super !
Bonne soirée.
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