BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
roro06
roro06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Massy

4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo Empty 4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo

Sam 1 Oct 2011 - 15:11
Bonjour,
Depuis 3 jours je suis passé d'1 canal descendant a 4 canal descendant, je suppose que je suis passé en norme docsis 3.0.
Par contre, ma bbox accroche toujours a 30Mo/1mo

4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo Snapsh13

C'est normal que ma connexion ne soit pas a 100 Mo avec 4 canaux descendants ?
Je dois faire une manip spéciale ou appeler le 611 ?

Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo Empty Re: 4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo

Sam 1 Oct 2011 - 16:24
Bonjour!

D'abord, il ne faut pas confondre les unités de débit: Ce ne sont pas des Mo, ni des "MO", ni des "mo". Ce sont des Mbits/s. C'est pourtant bien marqué sur ta copie d'écran.

Ensuite, si tu es en zone jaune, alors c'est normal, et tu n'as rien de spécial à faire. En zone jaune, on capte au minimum un canal down, ou plus. Ça ne signifie ni que tu es passé en DOCSIS 3.0, ni que tu es passé en zone verte. Ces deux dernières choses étant d'ailleurs sans rapport entre elles.
roro06
roro06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Massy

4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo Empty Re: 4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo

Sam 1 Oct 2011 - 16:45
Merci pour la précision Mo/Bits.
Je suis en zone verte( je suppose que je suis fibré) , mon adresse indique que je suis éligible 30 Mo pour l'instant sur le site numéricable. Ces 4 canaux descendants indique un passage a 100 Mbit/s pour bientôt ?
D'ailleurs je remarque que mon débit qui était de 15 Mbits/s frôle les 30 Mbits/S maintenant, ça a l'air beaucoup plus stable qu'avant sur la journée.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo Empty Re: 4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo

Sam 1 Oct 2011 - 17:57
Donc si je comprends bien, c'est une zone déjà fibrée, mais encore à 30 Mégs: Ce qui était précédemment désigné comme une zone bleue, sauf qu'un jour Numéricâble a fait disparaître le bleu de sa carte.

Les 4 canaux down peuvent être arrivés là, soit pour simplement déssaturer le secteur, soit en vue d'un passage prochain aux 100 Mégas. Dans cette dernière hypothèse, c'est un bientôt qui peut se compter en semaines, voire en mois: Ce sont des opérations complexes et longues. En principe tu devrais un jour voir ton éligibilité NC passer à 100. Puis sans doute encore quelques semaines plus tard, la Bbox fibre passera toute seule en config 100/5, au démarrage. Rien de particulier à faire de ton coté.

En attendant tu restes en 30/1 max théorique, mais les canaux data supplémentaires permettent de mieux répartir la charge, avec les bénéfices sur le débit réel que tu as bien décrits: Plus haut et plus constant.

roro06 a écrit:je suis éligible 30 Mo pour l'instant sur le site numéricable.
Non: Lorsque leur site dit "30 MÉGA", c'est 30 Mbits/s
Contenu sponsorisé

4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo Empty Re: 4 caneaux descendant et fichier de config en 30 Mo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum